Van Persie et le beau jeu

0 0
Robin van Persie et la sélection néerlandaise ont chuté en finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne.

Les Oranje, proposant un jeu parfois dégueulasse et violent, allant à l'encontre des principes du « football total » , sont tombés sous le feu des critiques une fois rentrés au pays. Pour autant, l'attaquant d'Arsenal estime que cette stratégie était la bonne : « Les gens nous ont critiqué pour notre style de jeu » a-t-il déclaré selon le Daily Mail. « On n'avait pas l'habitude de voir ça avec la Hollande. Mais ma question est : avoir des résultats et atteindre la finale ou pratiquer du beau jeu et se faire sortir dès le premier tour, que choisiriez-vous ? Je sais à quel point il peut être difficile de jouer du beau football et de ne pas obtenir les résultats souhaités. Je le vois à Arsenal trop souvent. Quand nous jouons des équipes comme Bolton ou Blackburn nous dominons le match, nous jouons un football offensif et ils marquent sur une vieille touche ou un corner » .

Quand en plus les Teutons se mettent à proposer le football le plus chatoyant de la Coupe du monde, on se dit vraiment que tout fout le camp...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cuauhtémoc poursuit en D2
0 0