Van Persie : Arsenal recale la Juve

Modififié
0 12
La Juventus et les deux Manchester ont formulé des offres se situant autour des 20 millions d'euros pour recruter Robin van Persie.

Le Hollandais est sur le départ depuis le début de l'été et son contrat avec les Gunners expire en juin 2013. Selon la BBC, les propositions des trois clubs sont similaires , mais Arsenal veut au moins palper 32 millions d'euros. Pour un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat, ça fait un peu cher. En plus, la Juve a d'ores et déjà indiqué qu'elle ne pouvait pas se permettre d'allonger les 30 millions nécessaires pour faire venir Stevan Jovetić de la Fiorentina.

Si jamais les dirigeants londoniens se montrent moins gourmands, le buteur de 28 ans pourrait rejoindre Turin, où il toucherait alors 7,5 millions par an, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club.

Pendant ce temps, RVP ne participera pas au tour de pré-saison en Asie. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc si j'ai bien lu, le staff de la Juve expliquerait facile à Buffon qui a accepté une réduction de salaire de 6 à 4 millions que RVP arrive avec 85% de plus que lui ?
Et le même staff continuerait à dire à ses joueurs et supporters que c'est le projet et le groupe qui compte ?
Ils ont embauché Galliani à Turin ou vous écrivez n'imp ?
Dendecuba Niveau : CFA
@ Trap : effectivement RVP aurait un contrat de 3 ans à 7.5 millions par an, mais Buffon c’est une place garantie dans l’organigramme du club pour les 40 ans à venir sitôt sa brillante carrière terminée. Les deux n’ont pas le même statut et de toutes façons RVP touche déjà grosse merdo ce salaire à Arsenal.
Dendecuba Niveau : CFA
Grosso merdo* parce ce qu'on pourrait croire que je t'ai insulté :D
Ce salaire là pour un joueur de cet âge qui en plus mettrait par sa personnalité seule l'équilibre du vestiaire en péril je n'y crois pas.
Mais je me suis bien ramassé sur Verratti donc...
Little__Wing Niveau : District
Encore une fois, je suis d'accord avec toi Trap.
Assurer un tel salaire n'est pas dans la politique bianconera, et l'exemple de Gigi en est le plus révélateur.

En ce qui concerne le joueur, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un problème financier. Il vient quand même de refuser une énorme prime de "fidélité" avoisinant 5M€ (plus revalorisation du salaire).

Toute la Série A commence à se mettre au parfum du projet de "fair-play financier", ce qui pourrait expliquer (outre des difficultés financières non négligeables) les départs de Silva et d'Ibra qui touchait déjà à Milan 12M€.

En ce qui concerne Van Persie, je ne pense pas que ce soit un problème de salaire mais plutôt un problème de prix de transfert. Arsenal va jouer la carte de la concurrence jusqu'au bout. N'oublions pas qu'il reste encore un mois de mercato. Ils veulent juste faire monter le prix.
@Dendecuba, merci de la précision !

@Little_Wing, on va former un beau couple à être si souvent d'accord...
Ah parce que, ya des gens qui croient au FPF? Ce n'est qu'une façade, les prix baisseront peut être mais les clubs riches le resteront.
T'as peut-être pas entièrement raison Blue.
Les clubs de Liga doivent plus de 650 millions rien qu'en charges sociales, les clubs anglais sont endettés à hauteur de 3 milliards et quelques, en Italie des très gros vont très mal, le FPF c'est un bon moyen de faire avaler les baisses de salaire inévitables qui se profilent.
Après, les "clubs riches resteront riches", explique ça aux supporters de l'Inter ou à ceux de Lyon (toutes proportions gardées).
Il n'y a pas de problème de salaire, mais quand même, on ne proposerait pas beaucoup moins que ça a un joueur qui en gagnait plus la ou il est, même s'il veut absolument partir! RVP n'impose pas de salaire, mais en revanche, lui proposer un tel salaire n'est que normal, vu ce qu'il touchait déjà a Arsenal. Toutefois, c'est la Juve qui pourrait en fin de compte l’enrôler, parce que Wenger a déjà fait savoir son intention de ne pas le céder a un concurrent direct en PL. Le problème ici, c'est le montant de transfert, c'est tout! Et je crois que la Juve, si ils veulent vraiment le recruter, doit se montrer entreprenante, on parle quand même d'un mec qui a fini meilleur buteur du dernier championnat ou il jouait, ben 30 Mo, je trouve ça assez raisonnable! Qu'ils se déploient!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Madrid en veut au PSG
0 12