1. // Sélection
  2. //

Van Marwijk démissionne

Modififié
0 9
Il a dit avoir longuement hésité, mais a finalement choisi de lâcher son poste. Même s'il avait été conforté par sa fédération avant la compétition, le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk a remis ce mercredi sa démission aux dirigeants du football batave.

« La fédération est particulièrement reconnaissante du travail effectué par Van Marwijk. Il a très bien travaillé avec pour résultats une place de finaliste à la Coupe du monde et la première place au classement FIFA. Personnellement, je garde un sentiment positif de notre collaboration. Naturellement, c'est très dommage de devoir se séparer prématurément » , a commenté le président de la KNVB, Bert van Oostveen.

Le contrat du sexagénaire au costard toujours impeccable courait pourtant jusqu'en 2016. Mais après l'élimination au premier tour des partenaires de Van Bommel, il avait dit s'être senti responsable. Son bilan reste largement honorable, comme en témoigne ses 34 victoires pour 10 nuls et 8 défaites. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je crois que ce qui lui a fait peur c'est d'avoir le même parcours que Domenech : Finale de coupe du monde, suivi d'une piteuse élimination à l'Euro 2 ans après. Au moins il aura pas le fiasco de la coupe de monde 2 ans après comme Ray.
Note : 1
Merci à toi Bert, pour cette finale de Coupe du Monde. Merci d'assumer tes responsabilités et d'avoir la dignité de partir, alors même que ton contrat courait encore 4 ans, alors même que la Fédération avait publiquement déclaré vouloir poursuivre.
Ca c'est la classe, la vraie. Respect.

PS : et un joli pied de nez aux français qui nous voyaient suivre leur chemin de croix 2006-2010. Désolé, nos entraîneurs à nous ont des valeurs :P
Note : -1
@So6demorto : La France n'est pas le centre du monde. Il a juste fait ce que n'importe qui ferait dans sa situation.
Il n'y a qu'en France où les gens s'accrochent à leur poste bec et ongles alors même qu'ils sont incompétents.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mandrichi au GAZ
0 9