1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Anderlecht/PSG

Van Holsbeeck: « Jouer contre le PSG, c'est un peu se rendre à l'université du foot »

À l'approche du choc de ce soir entre le PSG et Anderlecht, Herman van Holsbeeck, le manager du Sporting, revient sur ses attentes vis-à-vis de son équipe, en plein renouveau. Et cause entre autres formation, Coupe du monde au Brésil et Ariel Jacobs.

Modififié
7 26
Comme au bon vieux temps, le PSG se déplace ce soir à Anderlecht, pour un match de prestige, chargé d'histoire et de souvenirs. Concrètement, qu'attendez-vous de cette confrontation ?
Pour nous, c'est déjà un honneur de recevoir une équipe telle que le PSG, composée de nombreuses stars internationales. Il n'y a qu'à voir leur ligne d'attaque exceptionnelle pour comprendre que cela ne sera pas une partie de plaisir. D'un côté, nous sommes très fiers de jouer contre eux et d'un autre, nous sommes conscients de nos possibilités actuelles. Nous jouons avec une équipe excessivement jeune, car cela fait plusieurs années que nous investissons dans la formation. Nous sommes ambitieux mais nous jouons contre le PSG, qui est de loin l'équipe la plus forte du groupe. Ce sera l'occasion pour nos jeunes espoirs de s'étalonner face à plus forts qu'eux, et nous espérons bien leur rendre le match difficile.

Présentez-nous un petit peu l'équipe actuelle d'Anderlecht...
Nous avons été sacrés champions l'année dernière au terme d'un beau parcours, mais nous étions arrivés à la fin d'un cycle. Beaucoup de joueurs importants ont quitté le club. Suite à ces départs, plusieurs jeunes ont eu leur chance, grâce au nouveau centre de formation qui a ouvert il y a trois ans. Aujourd'hui, dans l'équipe professionnelle, vous allez découvrir Youri Tielemans, un gamin de 16 ans. Il y a aussi Dennis Praet, qui a 19 ans et joue milieu offensif, ou le back droit Chancel Mbemba, lui aussi né en 1994. Lors de notre dernier match de championnat, la moyenne d'âge de l'équipe était de 20 ans. Notre joueur le plus âgé sur la pelouse, c'est Suárez, et il a à peine 25 ans. Cette inexpérience est la cause de nos résultats en dents de scie.

Avec 32 titres de champion national et 3 coupes d'Europe dans la vitrine, le Sporting n'a pas à rougir du PSG en termes de palmarès. Pourtant, sur le papier, la confrontation de ce soir semble déséquilibrée ?
Absolument, depuis l'arrivée des investisseurs qataris à Paris, nos moyens financiers ne sont pas comparables. Notre budget de 45 millions d'euros nous oblige à être un club formateur. Aujourd'hui, notre ambition, c'est la 3e place, afin de passer l'hiver et d'être reversé en Europa League. Nous ne pouvons pas vraiment viser plus haut. C'est la réalité du football moderne, où, in fine, ce sont les clubs les plus armés financièrement qui se retrouvent en quarts ou demies de Coupe d'Europe.

Vu de Belgique, quel regard portez-vous sur ce nouveau PSG ?
Ils ont un effectif solide qui veut être champion de France et qui a l'ambition de gagner la Champions League. Personnellement, je crois qu'ils en ont le potentiel. Pour nous, il s'agit avant tout de profiter de cette confrontation pour admirer des stars internationales.

Quels sont vos objectifs pour ce match, et pour la Ligue des champions en général ?
Vu que nous avons été battus les deux premiers matchs, si on reste objectifs, on joue l'équipe la plus forte, donc on fait profil bas. Ce sera un véritable match de gala et l'occasion de montrer qu'on a du potentiel. Mais bon, nous jouons à domicile, le Sporting se doit de tout donner, et de rendre la vie compliquée au PSG. Nous avons l'ambition de les contrarier mais, clairement, un match nul serait déjà pour nous un bon résultat. À long terme, sur six matchs de poule, c'est très compliqué pour nous de rivaliser mais franchement, sur un match, tout est possible.

Plusieurs affrontements entre hooligans ont été annoncés, comment le club compte-il empêcher les débordements ?
Nous avons eu pas mal de réunions au niveau sécurité. Pour nous, le football doit rester une fête. Ces dernières années, nous n'avons jamais eu de gros problèmes pour les matchs de Champions League donc j'espère que les esprits vont s'apaiser dans les deux camps.

Cette rencontre est surtout l'occasion pour vous d'oublier un début de championnat difficile. Anderlecht est 5e du classement, à 7 points du Standard, avec déjà quatre défaites au compteur.
Oui, effectivement. Le championnat et la Ligue des champions sont deux compétitions très différentes. Notre jeune équipe a envie de jouer contre le PSG, voir la différence avec un grand d'Europe. Certains jeunes avec un potentiel énorme peuvent se montrer. Jouer contre une telle équipe, c'est un peu se rendre à l'université du football : on apprend le haut niveau. Je pense que cette rencontre va justement nous servir en championnat, on va engranger de l'expérience. Nous ne sommes pas très bien classés en ce moment, mais l'avantage de la Jupiler League, c'est que la fin de championnat se joue selon un système de play-offs. Il nous reste donc une possibilité d'être champion si on n'est pas trop loin lors des dix dernières journées. Notre équipe de jeunes peut vraiment progresser et arriver à maturité à ce moment-là, quand elle aura plus d'expérience à la fin de saison.

Plus précisément, comment expliquez-vous ce début de saison moyen ?
Tout simplement : quand vous remplacez six ou sept joueurs titulaires par des jeunes du centre de formation, il faut plusieurs mois pour s'adapter. Ici on n'a pas beaucoup le temps, les supporters et les médias sont exigeants, mais bon, on continue d'y croire.

De manière générale, comment expliquez-vous le recul des clubs belges sur la scène européenne ?
Selon moi, le problème a deux facettes. Il y a tout d'abord le manque d'argent, mais aussi et surtout les lacunes criantes en termes d'infrastructures. C'est un problème récurrent en Belgique. Nous aimerions bien avoir un nouveau stade à Bruxelles pour accueillir plus de monde et multiplier les rentrées d'argent. Pour l'instant, faute de moyens suffisants, on a justement investi dans les jeunes et mis le paquet sur la formation, à l'instar de nombreux clubs belges.

En revanche, l'équipe nationale, elle, se porte à merveille. La pensez-vous capable d'un exploit au Brésil ?
Selon moi, l'équipe nationale a beaucoup de potentiel. Le tirage au sort sera important mais on est assurés d'être tête de série donc ça s'annonce pas mal. En cas de bon tirage, je pense qu'on peut aller loin. En 1986, on est allés en demi-finales, alors pourquoi pas y retourner au Brésil ?

Pour finir, un mot sur votre ancien entraîneur, Ariel Jacobs, qui tente actuellement de relancer Valenciennes ?
Ariel, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, avec qui j'ai travaillé pendant quatre ans. Ensemble, on a connu beaucoup de moments de joie, avec deux titres de champion et une Coupe de Belgique. C'est quelqu'un de très correct et de très rigoureux. En le recrutant, je crois que Valenciennes a fait un bon choix, il a le profil pour réussir à les sauver.

Propos recueillis par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

les jeunes cités au début de l'interview ont le nom mal orthographié

c'est Praet et Tielemans


pour le reste, il a tout dit sur l'Anderlecht actuel
C'est bien de respecter l'adversaire mais que le manager disent on va surtout la bas pour admirer des stars pour moins cher y'avait Eurodisney.
Alors là je suis dégoûté de ce que je viens de lire sortant de la bouche de van Holsbeek! Expliquer nos résultats en dents de scie par la perte de 6 ou 7 titulaires ???? Quel mensonge! On perd royalement 3 titulaires Mbokani, Biglia et Jovanovic, en sachant que Jovanovic était devenu plus un boulet qu'autre chose. De plus, faire croire que c'est parce qu'on joue avec des jeunes cette année que ça va moins bien est une aberration quand on sait que c'est depuis janvier que Anderlecht gagne un peu plus de 50% des points. Si on a eu le titre la saison passée c'est grâce à une belle avance forgée pendant les 2-3 mois où l'équipe a très bien joué. Depuis c'est mauvais et la raison principale est un coach qui ne sait pas comment diriger l'équipe surtout depuis qu'elle a été considérablement rajeunie. Avant il pouvait compter sur une étincelle de Mbokani ou le calme de Biglia pour masquer ses lacunes tactiques mais là, elles apparaissent au grand jouer! Ce gars tue le sporting et castre les joueurs. Son attitude sur le banc de touche est d'ailleurs révélatrice puisqu'il reste assis tout le match alors que des jeunes de moins de 20 ans (16 ans parfois) doivent se démerder tout seul. Et notre grand malheur résulte dans le fait que cet entraîneur est bon pote avec Van Holsbeek qui préfère du coup sortir le mensonge de 6 ou 7 titulaires partis plutôt que de parler des lacunes de son protégé.
Message posté par tomske
Alors là je suis dégoûté de ce que je viens de lire sortant de la bouche de van Holsbeek! Expliquer nos résultats en dents de scie par la perte de 6 ou 7 titulaires ???? Quel mensonge! On perd royalement 3 titulaires Mbokani, Biglia et Jovanovic, en sachant que Jovanovic était devenu plus un boulet qu'autre chose. De plus, faire croire que c'est parce qu'on joue avec des jeunes cette année que ça va moins bien est une aberration quand on sait que c'est depuis janvier que Anderlecht gagne un peu plus de 50% des points. Si on a eu le titre la saison passée c'est grâce à une belle avance forgée pendant les 2-3 mois où l'équipe a très bien joué. Depuis c'est mauvais et la raison principale est un coach qui ne sait pas comment diriger l'équipe surtout depuis qu'elle a été considérablement rajeunie. Avant il pouvait compter sur une étincelle de Mbokani ou le calme de Biglia pour masquer ses lacunes tactiques mais là, elles apparaissent au grand jouer! Ce gars tue le sporting et castre les joueurs. Son attitude sur le banc de touche est d'ailleurs révélatrice puisqu'il reste assis tout le match alors que des jeunes de moins de 20 ans (16 ans parfois) doivent se démerder tout seul. Et notre grand malheur résulte dans le fait que cet entraîneur est bon pote avec Van Holsbeek qui préfère du coup sortir le mensonge de 6 ou 7 titulaires partis plutôt que de parler des lacunes de son protégé.


Moi, je suis d'accord avec lui.

Mbokani, Biglia, Jovanovic ("le boulet" meilleur donneur d'assists du championnat), De Sutter, Safari ont été remplacés par des gamins de 16 à 19 ans sans la moindre expérience.

On peut difficilement leur demander de faire aussi bien d'entrée de jeu que des mecs internationaux avec une grosse expérience du championnat.

Le public manque cruellement de patience. Il veut le beurre (le titre), l'argent du beurre (la dose de jeunes du cru) et le cul de la crémière (un foot champagne). Et ce, sans même attendre que les choses se mettent en place.

Hélas, la vraie vie, c'est pas Fifa 14.
Desutter et Safari titulaires qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Et désolé je préfère largement un Suarez à gauche que le vieillissant Jova!
@rsca***

Les 50 % de points pris depuis janvier , c'est sans doute de la faute des jeunes aussi?
Moi je pense aussi que Van den Brom n'est pas le coach idéal.
Message posté par tomske
Desutter et Safari titulaires qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Et désolé je préfère largement un Suarez à gauche que le vieillissant Jova!


De Sutter avait un temps de jeu similaire à Mbokani, la saison passée. Tu peux aller vérifier.

Et que tu préfères Suarez ne rend pas Jova moins décisif pour l'équipe.

Quant aux résultats, autant ils étaient criticables avec le noyau de l'an dernier, autant c'est footix ultime de lui reprocher encore actuellement vu que le contexte est totalement différent.

Quelle équipe (à part p-e Barcelone...et encore !) peut se permettre de foutre une équipe âgée de 20 ans à peine et enchainer les performances et le beau foot ?

Faut rester un peu sérieux ! Cette équipe, le w-e passé, comportait 8 joueurs qui n'avaient même pas 50 matchs de D1 dans les jambes !

Et avec ça, en gagnant dimanche, on serait à 4 points du leader actuel après 12 journées.
Message posté par marshalljoe
Moi je pense aussi que Van den Brom n'est pas le coach idéal.



Moi, que du contraire.

C'est un coach réputé pour lancer les jeunes et c'est la 1ere volonté du club, cette saison.

Le titre, c'est que du bonus, cette saison.

Trop de reconstruction que pour en faire son objectif prncipal.
Message posté par RSCA***


De Sutter avait un temps de jeu similaire à Mbokani, la saison passée. Tu peux aller vérifier.

Et que tu préfères Suarez ne rend pas Jova moins décisif pour l'équipe.

Quant aux résultats, autant ils étaient criticables avec le noyau de l'an dernier, autant c'est footix ultime de lui reprocher encore actuellement vu que le contexte est totalement différent.

Quelle équipe (à part p-e Barcelone...et encore !) peut se permettre de foutre une équipe âgée de 20 ans à peine et enchainer les performances et le beau foot ?

Faut rester un peu sérieux ! Cette équipe, le w-e passé, comportait 8 joueurs qui n'avaient même pas 50 matchs de D1 dans les jambes !

Et avec ça, en gagnant dimanche, on serait à 4 points du leader actuel après 12 journées.





Bah oui c'est vrai qu'un coach qui reste le cul vissé sur son banc sans encadrer des joueurs si jeunes sur le terrain est fait pour le sporting. Et je passe sur le fait qu'il descend en plus ses joueurs dans la presse. Et puis pour finir, un coach qui ne sait pas quoi faire avec les anciens de l'année passée et qui ne sait pas quoi faire avec les jeunes de cette année n'a rien à se reprocher?. Quant à Desutter quelle vaste blague, il a été "titulaire" grâce aux suspensions de Mbokani. Depuis Lukaku il n'était qu'un second choix. Et vu ce qu'il fait à Bruges hein...
Message posté par RSCA***



Moi, que du contraire.

C'est un coach réputé pour lancer les jeunes et c'est la 1ere volonté du club, cette saison.

Le titre, c'est que du bonus, cette saison.

Trop de reconstruction que pour en faire son objectif prncipal.



M'enfin, c'est mauvais depuis 10 mois maintenant avant qu'il y ait autant de jeunes!
Godfather Niveau : CFA
Message posté par tomske
Alors là je suis dégoûté de ce que je viens de lire sortant de la bouche de van Holsbeek! Expliquer nos résultats en dents de scie par la perte de 6 ou 7 titulaires ???? Quel mensonge! On perd royalement 3 titulaires Mbokani, Biglia et Jovanovic, en sachant que Jovanovic était devenu plus un boulet qu'autre chose. De plus, faire croire que c'est parce qu'on joue avec des jeunes cette année que ça va moins bien est une aberration quand on sait que c'est depuis janvier que Anderlecht gagne un peu plus de 50% des points. Si on a eu le titre la saison passée c'est grâce à une belle avance forgée pendant les 2-3 mois où l'équipe a très bien joué. Depuis c'est mauvais et la raison principale est un coach qui ne sait pas comment diriger l'équipe surtout depuis qu'elle a été considérablement rajeunie. Avant il pouvait compter sur une étincelle de Mbokani ou le calme de Biglia pour masquer ses lacunes tactiques mais là, elles apparaissent au grand jouer! Ce gars tue le sporting et castre les joueurs. Son attitude sur le banc de touche est d'ailleurs révélatrice puisqu'il reste assis tout le match alors que des jeunes de moins de 20 ans (16 ans parfois) doivent se démerder tout seul. Et notre grand malheur résulte dans le fait que cet entraîneur est bon pote avec Van Holsbeek qui préfère du coup sortir le mensonge de 6 ou 7 titulaires partis plutôt que de parler des lacunes de son protégé.


Salut. Tu me parait bien connaitre ton équipe. Peux me dire ou un autre supporter belge si possible, Comment trouvez vous le Sénégalais Kouyaté ??? Moi je le trouve souvent très limite lorsqu'il joue avec la Séléction du Sénégal. Mais il semble être indiscutable chez les Mauves. Comment vous le jugez ce défenseur ?
on dit que Youri Tielemans est "le nouveau Pirlo". Il faut arrêter avec cette expression. Pirlo n'est pas mort et meme si il est bon et qu ils jouent au meme poste leurs styles sont différents. Pareil pour Marco
Shevchenko Niveau : CFA2
Message posté par Godfather


Salut. Tu me parait bien connaitre ton équipe. Peux me dire ou un autre supporter belge si possible, Comment trouvez vous le Sénégalais Kouyaté ??? Moi je le trouve souvent très limite lorsqu'il joue avec la Séléction du Sénégal. Mais il semble être indiscutable chez les Mauves. Comment vous le jugez ce défenseur ?


Joueur rapide et athlétique plein d'envie mais très limité. Pour un ancien milieu défensif il est loin du niveau de Cheik Tioté tant au milieu qu'en défense. Il n'a aucune intelligence tactique mais il arrive à compenser par sa vitesse. Il a des lacunes au niveau du marquage et de ses relances mais sur ce dernier point, il s'améliore un peu. Pas un grand défenseur donc mais il fait le taf dans la défense d'Anderlecht depuis le départ de Juhasz.

PS : ce n'est que mon avis, je ne suis pas un grand fan de la Jupiler League mais ça m'arrive de regarder les matches des Mauves au stade.
Message posté par tomske





Bah oui c'est vrai qu'un coach qui reste le cul vissé sur son banc sans encadrer des joueurs si jeunes sur le terrain est fait pour le sporting. Et je passe sur le fait qu'il descend en plus ses joueurs dans la presse. Et puis pour finir, un coach qui ne sait pas quoi faire avec les anciens de l'année passée et qui ne sait pas quoi faire avec les jeunes de cette année n'a rien à se reprocher?. Quant à Desutter quelle vaste blague, il a été "titulaire" grâce aux suspensions de Mbokani. Depuis Lukaku il n'était qu'un second choix. Et vu ce qu'il fait à Bruges hein...


Ah oui il fait quoi Desutter à Bruges? Il joue parce qu'ils n'ont personne d'autre de valable surtout. Et si pour toi un bon entraineur est un mec qui gesticule devant son banc comme un possédé ok alors c'est mort.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Quand j'entend Van Holsbeek sortir la phrase "ils jouent pour admirer les belles stars du PSG" bah moi ça me fout les boules... Préparer un match en se donnant perdant je trouve ça plus que débile! Quant à l'excuse "nous avons des jeunes c'est pour ça qu'on perd on a perdu 7 titulaires.." LOL j'ai envie de dire... Pour moi on a une équipe très talentueuse qui peut gagner le titre, attendre les Play-Off pour jouer c'est que la direction du club veut et ce que les supporters ne veulent pas! Quant à JVDB, on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il fait, rien qu'à le voir sur le banc ça fout les choquottes... Mais bon allons perdre 0-6 contre Paris et finir sur une piteuse 6ème place synonyme de play-off, si c'est ce que veut Van Holsbeek!

GO RSCA!
Godfather Niveau : CFA
Message posté par Shevchenko


Joueur rapide et athlétique plein d'envie mais très limité. Pour un ancien milieu défensif il est loin du niveau de Cheik Tioté tant au milieu qu'en défense. Il n'a aucune intelligence tactique mais il arrive à compenser par sa vitesse. Il a des lacunes au niveau du marquage et de ses relances mais sur ce dernier point, il s'améliore un peu. Pas un grand défenseur donc mais il fait le taf dans la défense d'Anderlecht depuis le départ de Juhasz.

PS : ce n'est que mon avis, je ne suis pas un grand fan de la Jupiler League mais ça m'arrive de regarder les matches des Mauves au stade.


MERCI... Je suis étonné lorsque tu parles de "Joueur Rapide". C'est pas vraiment une qualité que j'ai vu en lui. C'est surtout que j'étais étonné que le nom de Kouyaté circule souvent lors de chaque mercato et souvent dans des clubs assez prestigieux. C'est assez incompréhensible. Le peu de fois que j'ai pu le voir avec le Sénégal et le match Benfica-Anderlecht, il me semblait être un défenseur bon dans les duels et de la tête mais globalement très dans l'intelligence de jeu (Anticipation, Relance, Technique individuelle et Placement...).
Il a très certainement un très bon agent qui veille à lui faire de la Pub dans la presse !!!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
À noter qu'il possède une frappe lourde et puissante... Il pourrait plusieurs fois sauver le Sénégal en marquant de loin! Un conseil, faites-le jouer demi-défensif ;-)
Godfather Niveau : CFA
Message posté par Je_Vous_Aime
À noter qu'il possède une frappe lourde et puissante... Il pourrait plusieurs fois sauver le Sénégal en marquant de loin! Un conseil, faites-le jouer demi-défensif ;-)


Surtout pas au Milieu... Des joueurs de cette technique au milieu de terrain c'est un crime contre l'équipe dans le foot moderne. Idrissa Gueye de Lille et Momo Diamé de West Ham suffisent largement au Milieu. C'est juste que certains en font tout un pataquès de ce joueur alors que ça vaut pas grand chose.

Par contre j'ai hâte de voir le petit serbe Mitrovic dont on parle souvent comme un futur cador.
le gars tout le long de l'article il dit qu'il veut voir des stars, essayer de peut-être pourvoir à un moment du match gêner le PSG. Pour faire ça déclare forfait, ça évitera des blessures et des cartons.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
7 26