En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Van Gaal veut une trêve hivernale

Modififié
Van Gaal n'aime pas l'hiver.

En marge de la rencontre entre Manchester United et Liverpool ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Premier League, Louis van Gaal est revenu en conférence de presse sur les échecs britanniques en Ligue des champions. Pour le manager néerlandais, la raison principale de cette déroute est l'accumulation des matchs, du fait de l'absence de trêve hivernale en Angleterre. L'entraîneur mancunien revient d'abord sur le foot anglais d'il y a quelques années : « Le monde a changé, il n'est plus comme il y a 20 ans. Il y a 20 ans, la Premier League était tout en haut, avait beaucoup d'argent, beaucoup de grands joueurs. Quand vous compariez avec d'autres pays, nous étions au-dessus. »

Mais le coach des Red Devils affirme que ce temps est révolu, et que les autres pays ont rattrapé leur retard. Pour étayer ses propos, Van Gaal évoque le cas du Bayern, qui a facilement disposé de Donetsk en huitième de finale de la C1 : « Les autres pays se sont développés, et ils ont une trêve hivernale. Nous devons jouer 5 ou 6 matchs en deux semaines, pour ensuite avoir un break. Regardez le Bayern. Les joueurs du Bayern sont beaucoup plus frais que les joueurs d'Arsenal ou de Chelsea. »


À tous les coups, il n'a pas pu fêter Noël avec son petit-fils.
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 10 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 86