1. //
  2. // 5e journée
  3. // Leicester/United

Van Gaal : « Toute l'équipe est responsable ! »

Modififié
3 19
Manchester United a réalisé une contre-performance sans précédent ou presque en s'inclinant hier à Leicester (5-3) après avoir mené 3-1 en seconde période.

Dans sa longue carrière, son entraîneur Louis van Gaal n'avait connu ça qu'à une seule reprise, lors d'un match en 1998 avec le Barça où il menait 3-0 avant de finalement s'incliner 4-3. « C'était aussi dans un top club, se souvient le Néerlandais, mais tu ne t'attends jamais à ça lorsque tu mènes 3-1 et donc de deux buts. […] Ça peut arriver dans le football, mais ce n'est pas bon parce que nous avions le match en poche et on l'a laissé filer […] et je n'aime pas ça. »

Alors, qui blâmer pour cette défaite incroyable et malencontreuse ? La défense ? «  On ne peut pas dire que la défense ait été faible, répond l'entraîneur. Ça se joue en équipe le football, Leicester l'a d'ailleurs montré. On n'a pas joué comme une équipe en seconde période, et ça ne concerne pas que la défense. Dans une situation défensive, toute l'équipe est responsable.  »

Et s'il y en a un qui n'a pas du tout goûté la contre-performance mancunienne d'hier, c'est bien Wayne Rooney. L'ancien joueur d'Everton a piqué une énorme colère après le but du 3-3.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kumon laaads! Its beer o'clock !

voila ce qu'il disait....
J'aime bien ce moment où Rooney sermonne ses équipiers alors que sa responsabilité est engagée sur le but que son équipe vient d'encaisser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19