Van Gaal répond à Scholes

5 5
Paul Scholes est un ancien joueur de Manchester United et il connaît bien la maison. Après avoir passé près de 20 ans sous le maillot rouge, l'Anglais n'hésite jamais à donner son avis sur son équipe de cœur.

Il a récemment avoué ne pas être convaincu par le MU version Louis van Gaal. Connaissant le tempérament de l'actuel technicien des Red Devils, une réponse de sa part était attendue. Et ça n'a pas trop tardé. Ce vendredi matin, en conférence de presse, Van Gaal a calmé tout le monde en répondant aux attaques de Scholes : « Il y a une expression hollandaise. J'utilise toujours cette expression : "Les bâtons et les pierres peuvent me casser les os, mais les mots ne m'atteindront jamais." Fantastique, fantastique expression. Vous comprenez le sens ? Il n'a pas la responsabilité, donc il peut dire ce qu'il veut, explique le Batave. Je sais que quand nous perdrons encore et encore et encore, je serai peut-être fini, mais je ferai tout pour ce club, parce que comme je l'ai dit, il est incroyable. Pourquoi dit-il de telles choses ? Pour le bien du club ou pour son bien à lui ? Je ne veux pas me défendre parce que je ne peux pas, il est une légende et a une certaine influence, donc j'entends. Je pense que quand on est une légende, on doit parler avec le manager ou avec son ami Ryan Giggs ou Ed Woodward, mais pas de cette manière, tout ça parce qu'il est payé par la BBC ou par la Sky. »

Louis van Râle. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LVG est un grand coach mais ses déclas sont incompréhensibles cette saison, tout comme son appétit infini pour recruter.
Penser que scholes puisse faire ses déclarations pour se faire mousser au détriment de son club, c'est franchement débile. Il a ManU dans le coeur et qu'un mec qui est salarié du club depuis un an remette ça en cause juste parce qu'il n'accepte pas qu'on critique son travail qui n'est pour le moment pas une réussite au regard des investissements, me parait tout sauf légitime.
floyd pink Niveau : CFA
Je défends pas spécialement Van Gaal, mais pour le coup, je trouve qu'il répond parfaitement.
Ça sert à quoi d'être si négatif à ce moment de la saison ? Attends la fin de la saison et on verra, t'inquiètes pas, si les résultats ne sont pas là, le lynchage lui le sera, mérité ou pas.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
Sauf que la décla de Scholes est partisane sur un point crucial : Rooney. Elle n'est pas anodine, le divin rouquin dit que Wayne n'est pas servi dans de bonnes conditions par ses partenaires. Quand il dit ça, il empiète sur le coaching de Van Gaal, qui je l'espère (encore) a un coup d'avance, un projet, une vision, là où Paul tire juste un constat immédiat.

Belle réponse du croisé Van Graal, esquive offensive. Mais ça reste de la putain de politique et ce n'est pas bon pour le club.

Des faits, des actes et encore un peu de temps. Manchester ne s'est pas faite en un jour.
papapav24 Niveau : DHR
Van Gaal : je recrute Hollandais, je joue Hollandais, je perds Hollandais et j'utilise même des proverbes Hollandais.

C'est fou, ce ManU ressemble de plus en plus au Barça de la lose du début des années 2000 avec sa flanquée d'hollandais sur le terrain.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par papapav24
Van Gaal : je recrute Hollandais, je joue Hollandais, je perds Hollandais et j'utilise même des proverbes Hollandais.

C'est fou, ce ManU ressemble de plus en plus au Barça de la lose du début des années 2000 avec sa flanquée d'hollandais sur le terrain.


Ah le Barca où l'infusion du savoir néerlandais en matière de football offensif, de formation et de dévouement à l'équipe a posé les pierres pour les succès futurs du club ?

Bon OK alors, ça va, ils s'en tirent pas mal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 5