1. // Coupe du monde 2014
  2. // Petite finale
  3. // Brésil/Pays-Bas

Van Gaal préférait en prendre sept

Modififié
0 9
En voilà un pour qui la pilule a décidément bien du mal à passer.

Défaits en demi-finale de la Coupe du monde par l'Argentine dans la terrible épreuve des tirs au but (0-0, 4-2 tab), les Pays-Bas devront se contenter ce soir d'un match pour la troisième place contre le Brésil, à Brasilia.

Si les Oranje vont rencontrer le pays hôte dans sa capitale ce soir, Louis van Gaal est, lui, revenu sur le dénouement de la demi-finale de São Paulo. Interrogé en conférence de presse, le futur entraîneur de Manchester United en a profité pour se faire des amis au Brésil : « C'est rageant. C'est mieux de perdre 7-1 car là, tu sais clairement que tu as perdu... Être écarté de la finale aux tirs au but sans avoir été battu, c'est le pire qui puisse arriver. »

Pire que de se faire chambrer avec des pâtisseries ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouai Mouai, là on est dans la déclaration du bon gros melon hollandais qui ne pèse pas ses mots..
Note : 1
Je suis plutôt d'accord. Mieux vaut rater complètement que de passer juste à côté.
En même temps quand tu passes 120 minutes à attendre sans prendre de risques sur le terrain, faut pas se plaindre après. (et puis contre le Costa Rica ça les a pas dérangés de passer grâce aux tirs au but)
Super Dupont Niveau : CFA2
Encore pire que de se faire eliminer sans perdre, c'est de se faire eliminer sans essayer de gagner.
Palpo rat Niveau : DHR
Un peu d'esbroufe avant le match pour refoutre la pression psychologique aux brésiliens. C'est de bonne guerre
"C'est mieux d'en prendre 7" Mon cher Louis , je pense qu'il faut que tu remettes les choses dans leur contexte, c'est vrai que lorsque tu en prends 7 tu as moins de regrets, tu peux pas te dire que tu n'est pas passez loin. Maintenant je t'invite à fermer les yeux ( et accessoirement ta grande gueule) et d'imaginer d'en prendre 7 en 1/2 d'une coupe du monde à Amsterdam.... T'as vu, ça pique un peu hein...
Son équipe a passé 4 heures d'affilé sur le terrain sans marquer de but... Ça aurait été un miracle de se qualifier en finale de coupe du monde dans ces conditions.
Qu'il aille se faire mettre.
il aurait du jouer en 4-3-3 et sortir la chèvre.
Aller, arrête de dire n'importe quoi mon petit Louis, quitte le soleil, viens retrouver la grisaille anglaise et nous chercher un 21ème titre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Di María pourrait jouer
0 9