Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Van Gaal « pas surpris » par la défaite

Modififié
La défaite 4-0 de Manchester United mardi en Coupe de la Ligue anglaise, face à une équipe de D3, Milton Keynes Dons, a surpris beaucoup de monde, mais pas Louis van Gaal.
Le nouveau coach des Red Devils n'est pas étonné par le résultat : « Je ne suis pas surpris, car je sais ce qui peut se passer. J'ai trouvé que le MK Dons avait très bien joué, ils étaient agressifs, et ils ont aussi eu un peu de chance » , a-t-il déclaré à la presse anglaise.

Il s'est également adressé aux supporters : « C'est très difficile de débuter en tant qu'entraîneur en Premier League avec une défaite à domicile, un match nul et ensuite une défaite en match de Coupe, alors pour les supporters, c'est difficile de croire en la philosophie de Louis van Gaal. Mais vous devez y croire, car je suis là pour construire une nouvelle équipe, et ça ne se fait pas en un mois [...] ou même en un an.[...] C'est très décevant, mais j'espère qu'ils maintiendront leur confiance dans le club » . L'entraîneur insiste sur la nécessité de lui laisser du temps pour mettre en place son jeu, après 26 ans de règne de Sir Alex.

L'équipe alignée pour le match n'avait rien à voir avec celle qui a affronté Sunderland ce week-end : seul David de Gea a joué les deux rencontres. Il y avait des joueurs expérimentés sur le terrain, comme Javier Hernández, Danny Welbeck ou Jonny Evans, mais aussi des débutants, qui faisaient là leurs débuts sous le maillot mancunien, comme Reece James ou Saidy Janko.

L'entraîneur des MK Dons, Karl Robinson, lui, a été plus surpris du résultat que son homologue : « Je suis choqué. Je sais que tout le monde va écrire sur Manchester United, et je trouve ça un peu injuste » , a-t-il admis.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 16 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
Icardi le romantique