Van Gaal « pas surpris » par la défaite

Modififié
8 29
La défaite 4-0 de Manchester United mardi en Coupe de la Ligue anglaise, face à une équipe de D3, Milton Keynes Dons, a surpris beaucoup de monde, mais pas Louis van Gaal.
Le nouveau coach des Red Devils n'est pas étonné par le résultat : « Je ne suis pas surpris, car je sais ce qui peut se passer. J'ai trouvé que le MK Dons avait très bien joué, ils étaient agressifs, et ils ont aussi eu un peu de chance » , a-t-il déclaré à la presse anglaise.

Il s'est également adressé aux supporters : « C'est très difficile de débuter en tant qu'entraîneur en Premier League avec une défaite à domicile, un match nul et ensuite une défaite en match de Coupe, alors pour les supporters, c'est difficile de croire en la philosophie de Louis van Gaal. Mais vous devez y croire, car je suis là pour construire une nouvelle équipe, et ça ne se fait pas en un mois [...] ou même en un an.[...] C'est très décevant, mais j'espère qu'ils maintiendront leur confiance dans le club » . L'entraîneur insiste sur la nécessité de lui laisser du temps pour mettre en place son jeu, après 26 ans de règne de Sir Alex.

L'équipe alignée pour le match n'avait rien à voir avec celle qui a affronté Sunderland ce week-end : seul David de Gea a joué les deux rencontres. Il y avait des joueurs expérimentés sur le terrain, comme Javier Hernández, Danny Welbeck ou Jonny Evans, mais aussi des débutants, qui faisaient là leurs débuts sous le maillot mancunien, comme Reece James ou Saidy Janko.

L'entraîneur des MK Dons, Karl Robinson, lui, a été plus surpris du résultat que son homologue : « Je suis choqué. Je sais que tout le monde va écrire sur Manchester United, et je trouve ça un peu injuste » , a-t-il admis.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 10
Louis Van Gaalère...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ah il est pas choqué ? Bon bah tout va bien alors
ils ont intérêt a gagner leurs deux matches contre Burnley et QPR .......
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Icardi le romantique
8 29