En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Argentine/Pays-Bas

Van Gaal pas contre un nouveau coup de bluff

Modififié
La seconde demi-finale se tiendra ce mercredi soir à l'Arena Corinthians de São Paulo, entre les Pays-Bas et l'Argentine. Outre le duel entre Robben et Messi, le monde du football attend avec impatience la nouvelle folie tactique de Louis van Gaal.

Coach star du Mondial depuis l'entrée de Tim Krul avant la séance de tirs au but face au Costa Rica, le Pélican s'est confié au site officiel de la FIFA. Pour lui, seul le collectif décide d'une victoire : « Je ne raisonne pas en termes d'individualités, je n'oublie jamais que nous devons affronter une équipe, même si Messi est un joueur très important. »

Très attendu à Manchester United après la Coupe du monde, Van Gaal s'attend à un match compliqué face à l'Albiceleste : « C'est une équipe très forte. Ils sont très organisés quand ils n'ont pas le ballon et quand ils l'ont, je pense que leur tactique est adaptée aux qualités de Messi. Sans compter qu'ils n'ont pas que Messi. »

Interrogé sur la possibilité d'un nouveau coup de poker, le Batave n'a pas révélé ses cartes, mais est prêt à aller au tapis, comme toujours. « Je pense toujours aux joueurs sur le banc, à la qualité de l'adversaire. Je pense à tout cela, mais je ne peux pas dévoiler mon analyse… » a-t-il confié, évasif.


Les Argentins savent à quoi s'attendre, en cas de tirs au but. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 112
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21