Van Gaal ne veut pas de défenseur

Modififié
9 9
Le cas Manchester United passionne autant les médias britanniques qu'il affole les fans du club mancunien. Après la défaite cinglante concédée à Leicester (5-3) après avoir pourtant mené par 3 buts à 1, des spécialistes ont pointé du doigt les carences défensives des Red Devils et quelques-uns ont exhorté le club à vite se mettre sur la piste d'un défenseur central. Les noms de Gerard Piqué ou encore Mats Hummels sont notamment venus sur le tapis.

En conférence de presse, en marge de la rencontre face à West Ham cet après-midi (16h), Louis van Gaal a donné son avis sur la défense de son équipe. « Ce qui me préoccupe, ce n'est jamais l'âge ou l'expérience, a déclaré le Néerlandais. Ce qui m'intéresse, c'est le profil. Un joueur doit correspondre à un profil et je ne veux pas acheter un joueur qui ne corresponde pas. Il y a beaucoup de défenseurs dans le monde, mais je ne veux en acheter aucun, je veux des défenseurs qui ont le bon profil. […] Avec l'équipe des Pays-Bas, j'ai joué par exemple avec Bruno Martins Indi et Stefan de Vrif, tous les deux âgés de 22 ans. Ils n'avaient jamais joué en Premier League. […] J'ai aussi joué avec Ron Vlaar d'Aston Villa. C'était ma défense et on s'en est très bien sorti pendant le Mondial. »

Pour le match de cet après-midi, en proie à de nombreuses blessures dans sa ligne défensive, Van Gaal a dû faire appel à deux jeunes novices : Tom Thorpe (21 ans) et Paddy McNair (19 ans). C'est sûr que ça change de Ryan Giggs et de ses cheveux grisonnants.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
C' est inconcevable d' acheter un joueur qui adapte son jeu (ou profil) à l' équipe?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Van Gaal, je t'aime bien sincèrement, et ton coup de poker Krulesque te sera encore, 10 ans après ta mort encensé et est définitivement dans la légende... Mais ça te semble inconcevable qu'un bon défenseur peut s'adapter sans problème à ton schéma de jeu ??! D'autant que là attention on parle d'un défenseur, pas du numéro 10.
La première question que je souhaiterais lui poser c'est :

"Bordel, pourquoi tu ne joues pas avec Rojo DC et Shaw arrière gauche ?"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 9