Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Van Gaal ne veut pas de défenseur

Modififié
Le cas Manchester United passionne autant les médias britanniques qu'il affole les fans du club mancunien. Après la défaite cinglante concédée à Leicester (5-3) après avoir pourtant mené par 3 buts à 1, des spécialistes ont pointé du doigt les carences défensives des Red Devils et quelques-uns ont exhorté le club à vite se mettre sur la piste d'un défenseur central. Les noms de Gerard Piqué ou encore Mats Hummels sont notamment venus sur le tapis.

En conférence de presse, en marge de la rencontre face à West Ham cet après-midi (16h), Louis van Gaal a donné son avis sur la défense de son équipe. « Ce qui me préoccupe, ce n'est jamais l'âge ou l'expérience, a déclaré le Néerlandais. Ce qui m'intéresse, c'est le profil. Un joueur doit correspondre à un profil et je ne veux pas acheter un joueur qui ne corresponde pas. Il y a beaucoup de défenseurs dans le monde, mais je ne veux en acheter aucun, je veux des défenseurs qui ont le bon profil. […] Avec l'équipe des Pays-Bas, j'ai joué par exemple avec Bruno Martins Indi et Stefan de Vrif, tous les deux âgés de 22 ans. Ils n'avaient jamais joué en Premier League. […] J'ai aussi joué avec Ron Vlaar d'Aston Villa. C'était ma défense et on s'en est très bien sorti pendant le Mondial. »

Pour le match de cet après-midi, en proie à de nombreuses blessures dans sa ligne défensive, Van Gaal a dû faire appel à deux jeunes novices : Tom Thorpe (21 ans) et Paddy McNair (19 ans). C'est sûr que ça change de Ryan Giggs et de ses cheveux grisonnants.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25