Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Van Gaal : « MU, le plus grand club du monde »

Modififié
Après une Coupe du monde réussie et une troisième place conquise avec les Pays-Bas, Louis van Gaal a pris ses fonctions à la tête de l'équipe première de Manchester United. Débarqué à Carrington il y a peu, l'entraîneur hollandais a donné sa première conférence de presse aujourd'hui.

L'occasion pour lui de faire le point sur les ambitions du club mancunien, après une dernière saison à oublier : « Je ferai tout mon possible lors de cette première saison à la tête de Manchester United. C'est tout ce que je peux donner. C'est le plus grand club du monde. Cela fait seulement deux jours que je suis arrivé, et je sais déjà combien le club de Manchester United est important, mais je sais aussi que les sponsors le sont. Je ne peux pas donner de prédictions parce que l'on ne peut jamais rien prédire. Personne n'avait prédit que les Pays-Bas arriveraient si loin en Coupe du monde. Personne n'avait prédit que l'Allemagne battrait le Brésil 7-1, ou que les Hollandais les battraient 3-0. »

Soucieux de vouloir faire le ménage au sein de l'effectif des Red Devils (la presse évoque les départs possibles de Ashley Young, Wilfried Zaha, Marouane Fellaini, Bebé, Anderson, Tom Cleverley, Nani et de Nick Powell), le Pélican s'est également exprimé sur la politique de transfert qu'il souhaite mettre en place à United : « Je dois travailler, je dois préparer une équipe qui puisse être à l'image de ce grand club qu'est Manchester United. Ce ne sera pas facile, mais je ferai du mieux que je peux. Au vu de ma carrière, de mon palmarès, c'est tout ce que je peux vous dire. Le futur nous dira si je peux réitérer ce que j'ai accompli ailleurs. »


En espérant pouvoir rejouer l'Europe au plus vite. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 79
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:14 La statue de Falcao 33 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 49