Van Gaal : « MU, le plus grand club du monde »

Modififié
2 20
Après une Coupe du monde réussie et une troisième place conquise avec les Pays-Bas, Louis van Gaal a pris ses fonctions à la tête de l'équipe première de Manchester United. Débarqué à Carrington il y a peu, l'entraîneur hollandais a donné sa première conférence de presse aujourd'hui.

L'occasion pour lui de faire le point sur les ambitions du club mancunien, après une dernière saison à oublier : « Je ferai tout mon possible lors de cette première saison à la tête de Manchester United. C'est tout ce que je peux donner. C'est le plus grand club du monde. Cela fait seulement deux jours que je suis arrivé, et je sais déjà combien le club de Manchester United est important, mais je sais aussi que les sponsors le sont. Je ne peux pas donner de prédictions parce que l'on ne peut jamais rien prédire. Personne n'avait prédit que les Pays-Bas arriveraient si loin en Coupe du monde. Personne n'avait prédit que l'Allemagne battrait le Brésil 7-1, ou que les Hollandais les battraient 3-0. »

Soucieux de vouloir faire le ménage au sein de l'effectif des Red Devils (la presse évoque les départs possibles de Ashley Young, Wilfried Zaha, Marouane Fellaini, Bebé, Anderson, Tom Cleverley, Nani et de Nick Powell), le Pélican s'est également exprimé sur la politique de transfert qu'il souhaite mettre en place à United : « Je dois travailler, je dois préparer une équipe qui puisse être à l'image de ce grand club qu'est Manchester United. Ce ne sera pas facile, mais je ferai du mieux que je peux. Au vu de ma carrière, de mon palmarès, c'est tout ce que je peux vous dire. Le futur nous dira si je peux réitérer ce que j'ai accompli ailleurs. »

En espérant pouvoir rejouer l'Europe au plus vite. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tapavuleballon Niveau : CFA2
j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Manchester cette année!
«Il est arrivé une chose folle, jamais vécue auparavant. Dans les vestiaires, Van Gaal voulait mettre au clair le fait qu'il pouvait remplacer n'importe quel joueur indépendamment de son nom, parce qu'il avait des couilles. Et pour le prouver, il a baissé son froc devant nous».

L'entrée de Krul en Coupe du Monde.

Ce mec est un fou, un grand entraîneur et même s'il n'est plus tout jeune, j'espère qu'il fera une grande et belle carrière sur le banc de Man Utd.

Et j'espère qu'on aura encore le droit à ce genre de frasque !
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Tout pareil que les deux premier commentaires. Faudra juste lui laisser un peu de temps (genre jusqu'au prochain mercato).

Par contre quel camouflet pour Moyes et le club (pour avoir laissé Moyes le faire) si Fellaini part dès cet été. Après j'fais confiance à Van Gaal, il doit avoir une idée du système qu'il veut mettre en place, et donc des joueurs qui ne rentrent déjà pas dedans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 20