1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Pays-Bas/Mexique

Van Gaal : « Mes joueurs avaient la foi »

Modififié
8 3
Menés jusque dans les tout derniers instants du match face au Mexique, les Pays-Bas sont finalement parvenus à s'imposer au terme des 90 minutes grâce à un but de Sneijder et un penalty d'Huntelaar.

Heureux du dénouement de la rencontre, Louis van Gaal s'est montré particulièrement enthousiaste concernant la performance de ses joueurs, qui n'ont jamais cessé d'y croire : « Je crois que les joueurs ont montré qu'ils avaient la foi jusqu'au bout du bout. On ne serait pas passés sans ça. Mais dans les dernières minutes, nous avons été plus en forme, plus frais que les Mexicains. Mes joueurs avaient la foi, mais ils étaient physiquement préparés à jouer ce match. »

Le futur entraîneur de Manchester United a tout de même tenu à calmer le jeu quelques minutes après la qualification des Pays-Bas en quarts de finale, rappelant que le plus dur était encore à faire pour les Oranje : « Les médias néerlandais pensaient que nous ne sortirions pas vivants du premier tour, alors pourquoi deviendrions-nous aujourd'hui des favoris ? Les joueurs restent modestes, nous allons continuer notre chemin, l'ambiance de l'équipe est très bonne. Que ce soit la Grèce ou le Costa Rica, ce sera un adversaire très difficile, sinon ces deux équipes ne seraient pas en huitièmes. » VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mes joueurs ont eu de la luck" serait plus approprié.
Message posté par Naywayz
"Mes joueurs ont eu de la luck" serait plus approprié.


Ah ouais, t'as plus de chance quand tu marques sur un tir à bout portant et sur un péno , je le répère, archi-valable que quand t'as fait un tir de 25 m assez bizarre sur lequel le gardien n'est pas clean?
Van Gaal se met déjà dans l'ambiance de manchester en gagnant dans le Fergie time ..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 3