Van Gaal, la Premier League et la C1

3 58
Au lycée, il y avait toujours un élève qui ne bossait pas son contrôle d'histoire parce qu'il avait déjà tout donné pour le contrôle de mathématiques.

Louis van Gaal, le technicien de Manchester United, est du même genre. Après le bon début de saison de son équipe, le Pélican a expliqué, dans des propos relayés par le Daily Mail, que la Premier League était trop compétitive. « Chaque semaine, on doit se battre en Premier League, et ensuite, on doit joueur en Ligue des champions en milieu de semaine. Ce n'est jamais facile de battre ses adversaires en Premier League. Et ensuite, il faut savoir faire tourner en Ligue des champions » , a-t-il expliqué. « Les joueurs des autres équipes européennes peuvent tout donner contre nous. Eux, ils n'ont pas à se livrer à une course très compétitive dans leurs championnats. »

Comment anticiper un possible mauvais résultat rapidement.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Selbycool Niveau : CFA2
Complanite mille fois entendue depuis dix ans mais tellement véridique, d'ailleurs ce serait fun de faire s'affronter les challengers des plus grands championnats dans une coupe d'europe Bis, comme ça on verrait bien que les seconds couteaux de PL explosent tous les autres d'Europe. ...comment ça l'Europatruc ?
Ah l'arrogance anglaise qui se transmet aux coachs étrangers... C'est pas demain la veille qu'un club de PL va soulever à nouveau un trophée européen avec cette mentalité.
C'est surtout le niveau tactique abyssale de la PL qui les fait déjoués sur le plan européens.

Et puis au vu des revenus générer pour la diffusion de leur championnat, ils ont plus vraiment besoin de la CL, la PL est devenu concurrent de la CL pour eux.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Ah, la fameuse excuse de " la PL, pardon BPL ça fait + stylé, c'est trop dur c'est la guerre tous les samedis après on est trop fatigué pour jouer ces piteuses équipes du reste du tiers monde qui peuvent faire jouer les coiffeurs avant d'avoir L'IMMENSE HONNEUR de se frotter à nous "

C'est donc pour ça que les clubs espagnols se baladent, parce qu'ils n'ont pas à affronter Crystal Palace le week end grâce à leur championnat en bois.



Et puis bon, quand tu dépenses 360M en transferts en deux petites années, comment faire pour pouvoir être compétitif sur plusieurs tableaux, c'est trop dur
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Message posté par Selbycool
Complanite mille fois entendue depuis dix ans mais tellement véridique, d'ailleurs ce serait fun de faire s'affronter les challengers des plus grands championnats dans une coupe d'europe Bis, comme ça on verrait bien que les seconds couteaux de PL explosent tous les autres d'Europe. ...comment ça l'Europatruc ?


La fameuse compétition où l'Astra Giurgiu a éliminé West Ham qui venait de se qualifier aux tirs aux buts contre un club maltais et qui a vu le grand Southampton et ses putocracks achetés 40M tous les étés par Liverpool et Manchester se faire sortir par Midtjylland.



Mais c'est assez logique, ils se fatiguent tellement à chaque week end, avec de si petits effectifs c'est trop compliqué d'enchainer. Puis l'opposition est tellement forte en PL, pardon en BPL, que le choc d'affronter des équipes aussi merdiques en Europe ça doit les faire déjouer
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
il est pret pour la ligue 1 avec des decla pareilles.l'espagne qui enchaine 2 doublés d'affilés C1-C3?Ils font comment?je ne crois pas que la liga est moins competitive.les anglais vivent dans une bulle genre nba,se croient superieurs avec les droits télé toutes leur star mais se font fesser en europe.
Message posté par Barka_fr
C'est surtout le niveau tactique abyssale de la PL qui les fait déjoués sur le plan européens.



J'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit ça. Pourquoi est ce que des entraineurs de classe mondiale comme Van Gaal et Mourinho perdraient tout leur sens tactique en changeant de championnat? Ou vous allez me dire que c'est à cause des joueurs? Mais vous voyez bien qu'il y a très peu d'anglais dans les clubs principaux.
Puis, il faut être aveugle pour ne pas constater que la Premier League demande plus d'intensité physique que la plupart des autres championnats.

Je suis loin d'être un fanboy hein, je préfère regarder des matchs de liga ou de bundesliga la plupart du temps, mais cette faculté à cracher sur les anglais m'insupporte.
360 millions, rien que ça?
Franchement, parler des transferts de MU quand on sait qu'ils n'ont rien recruté en 10 ans avec que des cadres de plus de 32 ans, c'est juste normal.
Là, ils ont vendu un max cet été et en net, je crois qu'on en est à 180 millions.
Faut regarder sur les 10 dernières années, combien les clubs ont dépensé:

City, c'est combien sur les 10 dernières années pour rien en C1 et rien que cette année?
Chelsea?Près d'1 milliard en 10 ans.
Real madrid, j'en parle même pas, 1 milliard pour une pauvre Liga et une C1 gagnée façon Grèce 2004...etc

Se focaliser sur MU, est d'une malhonnêteté rare
Suffit juste de voir l'intensité des matchs de Chelsea et City ce week-end pour se rendre compte de la différence abyssale entre la PL et le reste.
Moi j'ai juste comme contre-exemple, le match Tottenham vs City de ce samedi.
1ère MT indigne d'une équipe professionnelle, de la part de Tottenham, des joueurs qui ne savent pas faire le plus simple çàd des passes, d'ailleurs c'est sur une passe manquée, relativement facile que Yaya mène le contre du but de City.
Normalement, une équipe leader de son championnat et qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons, t'en colle 3 à Tottenham avant la MT. Mais non, City est tout aussi nul, c'est pour ça que ça n'arrive pas, et que derrière Tottenham leur en met 4.

Le lundi, t'as des mecs qui te disent: "t'as vu la PL, ya pas de petites équipes". Mais les mecs, c'est parce qu'il n'y a pas de grandes équipes non plus en PL. Tout le monde a sensiblement le même niveau, et il est moyen. C'est vrai que dans ce cas, ce sera difficile pour tout le monde, mais ya rien de bien glorieux dedans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 58