En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Van Gaal : « J'ai su que je serais un très bon coach »

Modififié
La trêve internationale touche à sa fin, et les clubs européens reprendront du service ce week-end.

En Premier League, Manchester United et Louis van Gaal iront à Norwich samedi, histoire de dépasser la quatrième place. Car si le Batave est confortablement installé dans les hautes sphères du championnat anglais, ses méthodes ne font pas l'unanimité. United est critiqué par les anciens, notamment Paul Scholes, voire par les supporters qui manifestent leur mécontentement lorsqu'un attaquant est sorti.

Mais Van Gaal a plus d'un tour dans son sac, et il a tenu à rappeler qu'il était un grand entraîneur, histoire de rassurer ses détracteurs qui doutent de ses méthodes. Dans une interview accordée au Telegraph, le technicien néerlandais n'a pas manqué de se remémorer ses grandes épopées de l'époque avec l'Ajax, avec au passage une petite pique pour son meilleur ennemi rouquin : « J'ai joué au plus haut niveau aux Pays-Bas, jusqu'à mes 32 ans. Mais je n'étais pas un top joueur. J'ai su que, en faisant mon autocritique, je n'étais pas un top joueur. Je sais que quand tu t'auto-analyses, tu ne peux pas être un top joueur. Mais j'ai aussi su en avance que je serais un très bon entraîneur. Quand j'étais à l'Ajax, on n'avait pas beaucoup d'argent et la banqueroute était proche. Donc j'ai dû regarder vers les jeunes joueurs et nous avions pris Litmanen pour 10 000 livres, Finidi George que j'avais payé moi-même pour 3000 livres, ou encore Marc Overmars. Mais les noms dont les gens se souviennent sont Seedorf, Kluivert ou Reiziger. Nous avions tout gagné avec un football d'attaque, mais je ne le dis pas trop, sinon M. Scholes va s'énerver... »


Côté recrutement, la technique du Pélican semble avoir connu l'inflation... BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 4 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 10 il y a 8 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 12 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom