Van Gaal devrait tourner sept fois sa langue...

0 9
Lors de son arrivée à la tête de Manchester United, Louis van Gaal avait demandé trois mois avant d'être jugé.

Près de trois mois plus tard, United n'est pas plus rassurant pour autant. Ce qui a amené l'entraîneur néerlandais à faire son mea culpa : « C'était stupide de ma part de demander trois mois avant d'être jugé parce qu'au final, les médias ne parlent que de ces trois mois-là. La manière compte plus que le résultat. Les points ne sont pas importants. L'important, c'est le style, la tactique, la philosophie de jeu, pas les points. »

Pour rappel, voici ce que déclarait le Pélican il y a près de trois mois, lors d'une tournée de son équipe aux États-Unis : « J'ai toujours lutté durant les trois premiers mois dans chaque club où j'ai entraîné. Après cette période, les joueurs savent ce que je veux, comment je suis en tant qu'être humain, mais aussi en tant que manager parce que je suis quelqu'un de très direct. »

Van Gaal fait donc ce qu'on appelle une « Hollande » , lui qui voulait être jugé après un an de mandat. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Les points ne sont pas importants. L'important, c'est le style, la tactique, la philosophie de jeu, pas les points. "

Quand t'est coach d'un grand club, si un petit peu quand même...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ouais enfin s'il gagnait avec un jeu super dégueulasse et défensif, il aurait que ce qui compte c'est les points, pas la manière !!
Note : 1
Les points sont l'objectif ; le style, la tactique et cie, sont les moyens pour les atteindre. C'est une logique qui s'inscrit dans la durée.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9