1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Pays-Bas

Van Gaal : « Ce ne sera pas l'équipe type »

Modififié
0 17
Sûr de lui, le regard froid, Louis van Gaal est un homme au franc-parler immuable, à la posture inimitable. Ainsi, quand il se présente en conférence de presse à la veille du match qui doit opposer sa sélection batave aux Bleus, l’entraîneur hollandais sait mieux que personne comment se décharger de toute pression :

« C'est vrai qu'on va utiliser cette occasion pour tester d'autres joueurs. Ce ne sera pas l'équipe type. Robben s'est entraîné un peu hier (lundi, ndlr). Il reste incertain. Mais s'ils (Van Persie et Robben, ndlr) ne jouent pas, ce n'est pas grave. On n'est pas là pour les tester. Ils joueront lors de la Coupe du monde. J'aimerais tester mes autres joueurs surtout contre cette bonne équipe de France. »

Une bonne équipe de France que l’entraîneur des Oranje ne semblait pas sous-estimer. Surtout pas quand on aborde le cas Paul Pogba : « Pogba est un cas unique. Il est très fort (physiquement, ndlr), mais il est aussi très rapide et très bon techniquement. On n'a pas ça, mais il n’y en a pas beaucoup des comme ça. À l'évidence, ce sont des joueurs très utiles pour une équipe.  »

Paul Pogba, 20 ans, en ambassadeur de la France qui fout la trouille, c’est ça la version 2014 des Bleus São Brasil.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RomsteakGary Niveau : DHR
Puisse tu avoir raison.
Note : 1
Il sent qu'il va prendre une pillule il cherche deja des excuses.

(Humour)
"On a pas ça" S'il joue il a quand même un Strootman de très très bon niveau au milieux de terrain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17