1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Pays-Bas/Mexique

Van Gaal a peur de la chaleur

Modififié
0 9
À moins de 24 heures des huitièmes de finale de Coupe du monde entre les Pays-Bas et le Mexique, le sélectionneur des Oranje Louis van Gaal a expliqué craindre particulièrement la chaleur, aujourd'hui en conférence de presse.

« J'étais ici il y a un an et le temps était beaucoup plus chaud, a-t-il déclaré, inquiet. Malgré tout, l'humidité est si haute que cela affectera le match. Nous avons essayé de préparer les joueurs au mieux. Je reconnais que ça affectera aussi la sélection mexicaine, mais ils sont sans doute beaucoup plus habitués que nous. Nous espérons que nous aurons des pauses pour boire. Si ce n'est pas le cas, nous placerons des petites bouteilles d'eau autour du terrain pour que nos joueurs puissent prendre quelques gorgées. C'est extrêmement important. La déshydratation est une chose que nous avons prise en compte dans nos entraînements. Certains joueurs peuvent perdre jusqu'à 4 litres, soit 4 kg, vous vous rendez compte ? Nous espérons que l'arbitre jugera d'une manière sensée.  »

Espérons-le également. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Est-ce déjà arrivé dans une CDM que des matchs soient programmés à 13 h?
Fra chement , ça fait peur quand on voit comment les italiens ont terminé leur match contre l'Uruguay.
Cette crainte vaut aussi pour la France
M.Manatane Niveau : CFA
"L'homme-pélican" a parlé.
Ben s'il a trop chaud aux couilles*, il pourra baisser son pantalon dans les vestiaires comme il aime tant le faire.
@ Ruud

Ce n'est pas vraiment le fait de jouer à 13 heures qui est un handicap, c'est surtout le lieu où se déroule match. Si tu joues dans le nord du brésil, le climat est terriblement chaud et humide.

Alors après si tu as le combo match dans le nord du Brésil + match à 13h, là oui, tu peux t'inquiéter pour le match suivant.

D'ailleurs, tu remarqueras que le Brésil joue certains de ses matchs à 18 heures, mais bien évidemment, aucun match à Manaus ou les 2-3 autres stades du nord complètement irrespirables.

Bonne chance aux P.B demain, cette année peut être la vôtre !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Il a peur de la chaleur, je comprend... Et vu son gros cou, les cols des chemises doivent être vraiment dégueulasses après les matchs...
badaboumtiti Niveau : District
Il me semble qu'à la coupe du monde 94 aux USA, les matchs se déroulaient à midi.

Hasard ou pas, c'est également en Amérique, tout ça pour satisfaire les européens.
Et dans quatre ans en russie, on mettra des gants, soyez pas exigeants pour les touches... fais que de se plaindre le vieux monsieur
Spartakist Niveau : CFA2
Il fait très chaud et très lourd en Russie l'été. C'est un pays continental.

En tout cas, van Gaal a bien raison de s'en faire. Surtout que dans sa sélection, il a plus fait dans le batave pur jus que dans le surinamien.

Ils vont souffrir. Ça sent bien le traquenard ce match. Surtout qu'en face, y'a vraiment du ballon.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Luis le visionnaire
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9