Van der Wiel : « Pas pour être numéro 2 »

Modififié
0 15
Dernier renfort du Paris Saint-Germain avant la fermeture du marché des transferts, Gregory van der Wiel a été présenté aujourd’hui au siège du club. Curiosité des événements, le défenseur néerlandais débarque au moment même où Christophe Jallet, qui sera son concurrent au poste de latéral droit, marque des points en équipe de France et rend de solides copies avec Paname.

Du coup, l’ancien joueur de l’Ajax tient à assurer, en y mettant les formes, qu’il ne vient pas pour faire banquette : «  Je suis venu pour jouer, pas pour être numéro 2. Cette concurrence avec Jallet est quelque chose de bien, elle va me permettre d'être meilleur. Cela ne m'inquiète pas. Je suis conscient de mes qualités et cela ne me rajoute pas de pression.  »

En tout cas, s’il y a bien quelqu’un qui se ravit de cette recrue, c’est bien Carlo Ancelotti, qui dispose désormais d’un effectif bien garni, que ce soit en qualité ou en quantité : «  Il y a de la concurrence à droite, à gauche, mais aussi pour les défenseurs centraux. C'est une très bonne chose. Jallet est un joueur professionnel, qui connaît bien les objectifs du club. Il doit être content car, avec Gregory, l'équipe va être meilleure.  »

Le joueur fera sans doute son entrée dans le groupe pour le début de la Ligue des champions, puisqu’il a été ménagé pour la réception de Toulouse demain soir.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gerd Müller Niveau : CFA
Admettons qu'il prenne la place de Jallet ce qui est probable. Qui sera capitaine dans ce cas ?
Marek Hamsik Niveau : National
Je dirais que quand même, au fur et à mesur, Van Der Wiel va s'imposer comme numero 1, car même si Jallet est plus solide défensivement, le néerlandais apporte plus offensivement, et dans un shéma à 3 milieux défensifs, c'est ce qui est demandé aux arrières latéraux, qui profitent ainsi de la compensation effectuée par les milieux.
pier-rototo Niveau : DHR
Ohhhh! Comment on peut dire qu'il apporte plus devant. Avec les pays bas, à part coller 8 pions à saint marin on ne les a pas vu serein depuis leur final paumé (et principalement derrière!). Jallet c'est ptêtre pas un mec qui provoque bcp, mais il monte énormement, a une superbe frappe, et centre vraiment bien.

Donc ptêtre que l'autre va prendre sa place, mais j'attend vraiment de voir. Bon par contre on va devoir se tapper maxwell une saison entière (tremoulinas ça aurait quand même été parfait).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bordeaux, sauce Sané
0 15