1. //
  2. // 8ème de finale
  3. // PSG/OM (2-0)
  4. // Les Notes

Van der Wiel est vivant, Beckham toujours sobre

Dans un match à sens unique, le Paris SG s'est facilement imposé face à onze Marseillais fatigués. Van der Wiel, aux chiottes depuis six mois, a réalisé un match de bonhomme.

Modififié
54 115
Paris-SG


Douchez (6) : Une belle parade sur une frappe tendue de Gignac, pas de faute grossière, pas de frayeur non plus. Un match à la cool. Il en a profité pour finir sa déclaration d'impôts, le réglage de sa Free Box et faire le tri dans ses mails.

Van der Wiel (8) : Son dernier bon match remonte à la finale de la Coupe du Monde 2010. A cette époque, Stéphane Sessegnon était l'idole du Parc des Princes. Ce soir, on enfin vu un footballeur après trois ans de RTT. Vif, technique, intéressant sur chaque montée et impliqué défensivement, le Néerlandais a livré un vrai match de football. C'est bizarre.

Sakho (6,5) : Facile. Un patron. Jamais inquiété. Jamais inquiétant.

Camara (6) : Thiago Armand sur le banc, c'est Juan Camara qui avait la charge de prendre le relais dans l'axe de la défense parisienne. Et comme d'habitude, Papus a été bon. Il n'a pas transpiré. Ce n'est pas son truc.

Maxwell (6) : En difficulté dimanche soir, le Brésilien s'est bien repris. Sobre et concerné, le gaucher a bien muselé Foued Kadir, transparent.

Beckham (6) : A défaut d'accélérer le jeu, on savait que la titularisation de l'Anglais allait produire de la cyprine. Bien dans son jeu, le Briton a été sobre et son pied droit a été précieux, notamment sur corners. A deux mèches de s'embrouiller avec Simon Phoenix en fin de match, le Spice Boy a préféré se recoiffer, lui dire d'aller niquer sa mère d'un simple regard et faire trois pas en arrière. L'expérience.

Matuidi (7) : Encore un match de Kényan. La faucheuse était partout. Tout le temps. Ce type est un porc. La plus belle trouvaille de Carlo Ancelotti. Et de loin.

Menez (4) : "Tu vois, Jérémy, on t'aime beaucoup puisque c'est toi le capitaine. Tu peux faire passer le message à Jean-Pierre Bernès". Par contre, ses 45 premières minutes ont été scandaleuses. Il a tout raté. Absolument tout. Sa seconde mi-temps n'a pas été mieux. Pas dans le coup.

Chantôme (6) : Sur le premier but, tout part d'une ouverture de génie de ses Nike. Il a été très intéressant dans le harcèlement. En revanche, Clément manque toujours de folie quand il s'agit d'aller de l'avant. Football des années 80.

Gameiro (6) : Ce soir, Kevin était énervé. Il avait de l'intensité à revendre. Dans les courses et les prises de balle, il était bouillant. Malheureusement pour lui, il n'a pas marqué. L'ancien Lorientais n'a pas réussi à rester au top pendant 90 minutes.

Ibrahimovic (7) : Trois sifflets dimanche. Un doublé ce soir. Boum. Plus collectif, moins ronchon, plus cohérent, le Suédois a servi à quelque chose. Par contre, il s'est fait humilier par Joey Barton. Oui le Z, tu peux fumer sous la douche. C'est un fait.

Jallet (9) : Le divin chauve a remplacé David Beckham dans un match de football. Il y a cinq ans, il remplaçait Guillaume Moullec à Lorient. Respect éternel.

Tiéné (-) : Siaka a joué deux fois cette saison. Deux fois contre l'OM en Coupe. Putain de troll.

Lavezzi (-) : Petit décrassage entre amis. Sans forcer.


Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Le bas de survêtement, une très grosse faute de goût, Steve. On préfère tes fautes de main. Dommage, il n'en a pas fait ce soir. Il n'a rien eu à faire d'ailleurs. Pourtant, le portier international en a encore pris deux dans le buffet. Sale habitude.

Fanni (6,5) : Le meilleur Marseillais pendant très longtemps. L'ancien Rennais était sur toutes les balles, toujours bien placé et très efficace quand il s'agissait de faire vrombir le moteur. Dommage pour lui, il est tout seul...

N'Koulou (4,5) : On est en train de le perdre, petit à petit. Moins serein. Moins impressionnant. Il s'est fait bouger par Kevin Gameiro sur certaines phases de jeu. C'est dire.

Lucas Mendes (4) : Physiquement, le Brésilien est une épave. Il s'est fait remuer par Gameiro, secouer par van der Wiel et enrhumer par Ibrahimovic sur l'ouverture du score. A en faire regretter l'absence de Souleymane Diawara.

Morel (3) : Sans l'entrée en jeu de Jordan Ayew, Jérémy aurait hérité du titre de joueur le plus drôle de la soirée. Son "tacle" sur Ibrahimovic, à quatre pattes et de dos, a sonné le glas des ambitions marseillaises. Jusqu'à sa faute provoquant le penalty, le gaucher n'avait déjà pas été exceptionnel. Dire qu'Ancelotti avait cité Morel comme Olympien capable d'évoluer au Paris SG.

Romao (5) : Très nerveux et brouillon dans les impacts, le Togolais a semblé un poil vénère ce soir. Sans doute trop pour en faire un bonhomme de l'entrejeu. Il avait laissé entrevoir de belles choses dimanche dernier. Dommage.

Barton (10) : Joey à Zlatan : "Watch your big fuckin' nose". LA PUNCHLINE DE L’ANNÉE. RÉPONDS A ÇA LE JAMEL COMEDY CLUB.

Kadir (3) : Porté disparu.

A. Ayew (4) : Le plus talentueux des frères Ayew pensait passer une soirée pépère face à van der Wiel. Il a souffert pendant 90 minutes. La plus belle faille spatio-temporelle de l'année.

Valbuena (5) : Quand le milieu de terrain n'est pas dans le tempo, c'est tout l'OM qui flanche. Petit Vélo a manqué de gaz. Pas de jus, pas d'idées. Tellement crevé qu'il n'a pas plongé ou pleuré sur chaque tacle. Révélateur.

Gignac (4,5) : Il a mis cinquante minutes avant de pouvoir se retourner. Une fois face au but, il a prouvé qu'il avait un vrai pied et une capacité à arroser les filets. Pas suffisamment au top physiquement pour être un réel danger offensif.

Sougou (-) : Pour répondre à l'entrée de Lavezzi, Elie Baup a lancé son joker. Un mec dont même le magasinier officiel du club ignore le nom.

J. Ayew (9) : "J'entre, je regarde David Beckham, je lui pète sa race, il me reluque, se recoiffe et se recule. Baltringue."

Par Mathieu Faure
Modifié

Note : -4
Je sais pas pourquoi au changement je fixais autant le crane degarni de jallet. c'est affreux quand meme. Et y en a un peu sur les cotes.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 23
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.
Godfather Niveau : CFA
Note : 12
Ce soir c'est Van Der qui a Wiolé Ayew ce soir... Matuidi c'est juste monstruex. J'ai mal aux jambes en le regardant cavaler box to box de la 1ère à la 90e min. Beckham a je pense fermé quelques clapets ce soir !!!
Entre Zoumana Camara et Sylvain Armand c'est juste INVRAISEMBLABLE la différence de niveau comparé aux 2 fantômes mous du genou de l'époque Colony. Sinon pour le reste 11 joueurs excellents, parfaitement bien organisés, donnent un excellent match !!! BRAVO AU MISTER... Pourvu que ça dure !!!!
Note : -4
Bon ca se voit que moi je suis off demain... Sinon, vous allez dire que je suis lourd mais y a pas si longtemps c'etait pancrate, Diane, et Kezman qui jette son maillot...
Note : 8
Ce vdw là, et seulement celui là, met clairement Jallet en CFA. Reste à confirmer !
joeystarr Niveau : DHR
Note : 4
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



C'est beau, j'aurai pas dit mieux. Ayem la sale gueule du siécle.
Note : 8
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



bah c'est pas compliqué, quand tu nais comme moi au football avec Papin, tu aimes l'OM et tu pleures en ce moment. Mais la vie est faite de cycles mon ami, il n'y a pas si longtemps on avait Papé Diouf et vous aviez Laurent Perpère. Alors..
esteban007 Niveau : DHR
"A deux mèches de s'embrouiller avec Simon Phoenix en fin de match, le Spice Boy a préféré se recoiffer, lui dire d'aller niquer sa mère d'un simple regard et faire trois pas en arrière. L'expérience"

Matthieu you're my fucking guy!!
Note : 8
Contrairement à ce que tout le monde dit, Blaise ne jouait pas ce soir il était venu faire un petit échauffement cardio en tapant le ballon avec des potes avant de se lancer un marathon en nocturne.
Note : 6
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.





Ou peut-etre que c'est ton niveau mental qui est inquiétant...
Peut-etre que les supporters ne changent pas d'equipes en fonctions des resultats.
Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir.

Et puis vous aimez bien cracher sur les joueurs de L1 alors que lorsque des Balotelli, Cassano, George Best, Stoichkov etc font des pitreries vous appelez sa de la folie, du charisme, et certains affirment meme qu'ils sont des genies !


Peut-etre que vous appreciez le gout du chic, que les joueurs qui gagnent 100 000 € par mois ça ne vous disent rien, qu'un argentin en surpoids ou un autre qui est tout petit et qui a eu besoin d'un traitement pour avoir une taille acceptable (Lavezzi et Messi)serons toujours moins risibles qu'un gitan de Martigues ou un pauvre petit français qui se defonce tout les jours pour une reconnaissance minime (Gignac et Valbuena). Et je ne compars absolument pas leur talent respectif.


Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 13
@ J-P-Papin,

"Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir"

Mais arrête sérieux...les joueurs qui sont actuellement les mieux payés à l'OM sont ceux qui ont signé leur contrat quand Marseille gagnait des titres et qu'il avait une situation financière fiable et une politique misant énormément sur la masse salariale.

T'as pas remarqué qu'il n'y jamais autant de joueurs qui déclarent leur "amour de l'OM depuis qu'ils sont tout petits" que quand l'OM est ambitieux et prospère? Ah en 2010 ça y allait les déclarations d'amour sur leur "club de coeur" pour augmenter leur chance d'être recruté par le club qui payait le mieux à l'époque. Bizarrement quand l'OM est dans la panade et ne proposent pas plus de 90 000 brut par mois aux nouvelles recrues (nouvelle politique du club) bah vous vous tapez Romao, Sougou, Barton, Kadir. Et plus aucune déclaration émanant de nulle part sur le "plus grand club français..."

Ne soyez pas naïfs, pourquoi Niang et Drogba ne sont-ils jamais revenus, si chez vous on joue pour l'amour du maillot uniquement?

Si les meilleurs joueurs de l'OM actuellement ne partent pas du club, c'est pas par attachement à l'OM, c'est dû à l'incapacité du club de vendre sans faire de moins value, et à l'incapacité du joueur à trouver un salaire aussi élevé ailleurs. Bah ouais, quand on surpaye un joueur, à un moment on a le revers du bâton. Qui aujourd'hui mettrait au moins 15 millions sur gignac, plus 300 mille de salaire mensuel?

C'est trop facile de vous tournez vers les moyens financiers du PSG quand ça va pas. On a l'impression que chez vous ça joue pour des clopinettes. Ce que je constate, ce soir, c'est que 8 joueurs du PSG qui ont participé à la démonstration parisienne sont arrivés avant QSI.
Note : -3
Message posté par Le prince des ténèbres
@ J-P-Papin,

"Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir"

Mais arrête sérieux...les joueurs qui sont actuellement les mieux payés à l'OM sont ceux qui ont signé leur contrat quand Marseille gagnait des titres et qu'il avait une situation financière fiable et une politique misant énormément sur la masse salariale.

T'as pas remarqué qu'il n'y jamais autant de joueurs qui déclarent leur "amour de l'OM depuis qu'ils sont tout petits" que quand l'OM est ambitieux et prospère? Ah en 2010 ça y allait les déclarations d'amour sur leur "club de coeur" pour augmenter leur chance d'être recruté par le club qui payait le mieux à l'époque. Bizarrement quand l'OM est dans la panade et ne proposent pas plus de 90 000 brut par mois aux nouvelles recrues (nouvelle politique du club) bah vous vous tapez Romao, Sougou, Barton, Kadir. Et plus aucune déclaration émanant de nulle part sur le "plus grand club français..."

Ne soyez pas naïfs, pourquoi Niang et Drogba ne sont-ils jamais revenus, si chez vous on joue pour l'amour du maillot uniquement?

Si les meilleurs joueurs de l'OM actuellement ne partent pas du club, c'est pas par attachement à l'OM, c'est dû à l'incapacité du club de vendre sans faire de moins value, et à l'incapacité du joueur à trouver un salaire aussi élevé ailleurs. Bah ouais, quand on surpaye un joueur, à un moment on a le revers du bâton. Qui aujourd'hui mettrait au moins 15 millions sur gignac, plus 300 mille de salaire mensuel?

C'est trop facile de vous tournez vers les moyens financiers du PSG quand ça va pas. On a l'impression que chez vous ça joue pour des clopinettes. Ce que je constate, ce soir, c'est que 8 joueurs du PSG qui ont participé à la démonstration parisienne sont arrivés avant QSI.



Dans ton premier post, tu reconnais jalousement que l'OM bénéficie d'un plus grand capital sympathie que le PSG, et là tu viens nous dire que seul l'argent a compté dans l'arrivée de nos joueurs. Hummm...

A propositions de salaires égaux, (hors période qatarie puisqu'il faut reconnaître qu'il existe un réel projet sportif, au demeurant ambitieux), la plupart des joueurs vont choisir l'OM, c'est un fait.
Note : 8
matuidi plus belle trouvaille d'ancelotti? il est arrivé avant carlo!
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


bah j'ai envie de te repondre que quand gamin tu découvre le foot avec francescoli ( malgré le fait qu'il ne soit resté qu'une saison!), ben t'accroche tout de suite! après, c'était ou Marseille ou bordeaux, c'est con mais quand t'as 8 9 ans, tu as plutot tendance à te tourner vers l'equipe qui glanne tout! s'ensuit la fidelité parcequ'il aurait été encore plus minable de supporté monaco, puis paris, puis nantes, puis encore monaco, puis lyon pour finir avec paris aujourd'hui!
Note : 7
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement

.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


Déjà quand on lit la fin de ton message on comprend tout de suite à qui on à affaire.
"Un supporter neutre" ???? Enfin quand tu supportes quelque chose c'est impossible d'être neutre.

Je rejoins J-Papin et quelques autres qui ont eu le courage de te répondre.
C'est très facile de venir nous faire une morale, tirer des plans sur la comètes, venir voir ailleurs que chez soit quand tout va bien. Moi aussi je suis pour l'OM, depuis 98-99 un fameux OM/Monptellier pour mon premier baptême au Vel aura eu raison de mon coeur, et j'ai pas choisit. Pire même, les saisons durant lesquels j'ai été le plus accrocs auront été celles ou on ne gagnait rien.

Et je pense que pour beaucoup (comme celui qui citait papin ou francescoli) c'est la même chose.
C'est sur que quand je vois les 2 matchs je me dis que j'aurai bien plus de joie à supporter le PSG, mais y'a 3 ans on vous met à poils chez vous 3-0 avec une vrai démonstration de foot. Les équipes changent, le temps passe, qui sait où vous en serez dans 5 ans ?

Moi je me dis qu'avec une équipe en bois y'a 5 jours on était à 5 points de vous et ça me fait rire.
Cette équipe fait vomir ? Peut être, mais j'ai eu mon lot d'émotion quand même avec certains matchs cette année.

"Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement"

Des trucs énormes sur le net j'en ai lu, mais ça je le garde ...
Vous vivez un compte de fée ? Paris ce club magnifique des joueurs beaux fort intelligents gentils brillants accessibles. C'est vraiment incroyable d'arriver à faire tout ça avec si peut de moyen.
Tu peux tout acheter, mais quand tu aimes un club tu en changes pas. Si les gens aiment l'OM c'est car pour eux ça représente quelque chose, même si à l'heure actuelle ça tourne pas rond. On vit une période creuse avec ce foutu stade et un gros manque de moyen.

La passion ne s'achète pas.

"le niveau mental des supporters français est inquiétant"
Allez une petite dernière quand même histoire de bien dormir.

Je pense que tu es frustré. Tu viens d'avoir une ferrari à Noël et tu ne comprends pas que les gens s'en désinteressent.
Fils, chez nous depuis 100 ans on a des victoires, des trophés. J'ai pas eu la chance de voir des joueurs comme Waddle ou Magnusson, mais cette histoire je me la suis approprié car en 15 ans de supporterisme j'ai toujours aimé un club bien souvent en perdition.
Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire.


Je finis juste en disant que le projet du PSG je le trouve vraiment incroyable, qu'il est tentant de penser "allez Paris", mais quand tu supportes un clubs, quelques soit l'issue sportive tu pourras jamais aller contre cet amour.

Un homme a dit : le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je pense que c'est toi qui est inquiétant. Bonne nuit
Note : 5
Message posté par J-P-Papin





Ou peut-etre que c'est ton niveau mental qui est inquiétant...
Peut-etre que les supporters ne changent pas d'equipes en fonctions des resultats.
Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir.

Et puis vous aimez bien cracher sur les joueurs de L1 alors que lorsque des Balotelli, Cassano, George Best, Stoichkov etc font des pitreries vous appelez sa de la folie, du charisme, et certains affirment meme qu'ils sont des genies !


Peut-etre que vous appreciez le gout du chic, que les joueurs qui gagnent 100 000 € par mois ça ne vous disent rien, qu'un argentin en surpoids ou un autre qui est tout petit et qui a eu besoin d'un traitement pour avoir une taille acceptable (Lavezzi et Messi)serons toujours moins risibles qu'un gitan de Martigues ou un pauvre petit français qui se defonce tout les jours pour une reconnaissance minime (Gignac et Valbuena). Et je ne compars absolument pas leur talent respectif.


Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...


Tu resumes donc l'amour du psg et de l'om par rapport à des cas individuels isolés :des mecs comme jallet,matuidi ou meme sakho sont pas arrivés au psg en star et pourtant ils ont à mes yeux autant de merite qu'un valbuena ou un gignac,sans non plus parler de talent.Et eux sont pas les fils d'une ancienne gloire du club.
L'attaque sur le traitement aux hormones pour lavezzi ou messi est tellement faible...par contre valbuena en aurait bien besoin ;)
Le passage sur balotelli & co : la difference par rapport aux pseudos cailleras de l'om c'est que eux ont prouvé qu'ils avaient du talent à l'echelle internationale (en plus d'avoir un grain).
Faire passer l'OM pour un petit club sans budget avec des valeurs comme le coeur et la formation,c'est juste oublier que l'om et lyon ont été les plus gros budgets de la ligue 1 de ces 10 dernieres années.A ce moment la ca genait pas l'om de recruter et payer à prix d'or.Tapie avait construit un OM avec beaucoup de moyens pour se payer des stars à prix d'or meme si les prix du marché ne sont plus les memes.Visiblement le gout du chic,on l'a pas qu'a Paris,mais il y en a encore pour faire croire que eux ont grandi dans la misere et reusissent au merite alors qu'ils ont mangé avec des couverts en argent toute leur vie.
Pour le niveau mental des lecteurs de So Foot,c'est juste qu'il y a de la reflexion dans les propos pour essayer d'aller un peu plus loin dans l'analyse et pas juste faire de l'anti-om ou anti-psg primaire.Mais le concept doit t'echapper.
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 7
@Stan, Paname City c'est beaucoup de fautes d'orthographes, quelques insultes, une syntaxe à te faire saigner du nez, mais un plaisir sans fin.

@tous les supporters marseillais qui n'ont apparemment pas pensé qu'il était bon de lire correctement le post de @prince des ténèbres, il n'a pas dit "je ne comprends pas pourquoi on supporte l'OM, cette équipe de connards"
Il a dit "comment l'OM peut, en ce moment, être l'équipe préférée des Français ?"
Il n'a pas dit "le PSG devrait être l'équipe préférée des Français"

À croire que les deux défaites vous aveuglent et vous lisez entre les lignes, comme pour vous raccrocher à quelque chose... On sait que l'OM est une vraie équipe, qui vous fait vibrer. Y a plus de similitudes entre un supp du PSG et de l'OM qu'on ne le pense : transferts pourris, rêves brisés, déclarations enflammées, gros kiffs européens, etc...
got_feu_dami Niveau : CFA
Note : 1
+1 pour le com sur le RCS.. je comprends ton post, parce que c'est relou de suivre son club dans la page 4 des sports des DNA derrière les infos sur Colmar et la SIG ;)

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
54 115