1. //
  2. // 8ème de finale
  3. // PSG/OM (2-0)
  4. // Les Notes

Dans un match à sens unique, le Paris SG s'est facilement imposé face à onze Marseillais fatigués. Van der Wiel, aux chiottes depuis six mois, a réalisé un match de bonhomme.

Modififié
54 115
Paris-SG


Douchez (6) : Une belle parade sur une frappe tendue de Gignac, pas de faute grossière, pas de frayeur non plus. Un match à la cool. Il en a profité pour finir sa déclaration d'impôts, le réglage de sa Free Box et faire le tri dans ses mails.

Van der Wiel (8) : Son dernier bon match remonte à la finale de la Coupe du Monde 2010. A cette époque, Stéphane Sessegnon était l'idole du Parc des Princes. Ce soir, on enfin vu un footballeur après trois ans de RTT. Vif, technique, intéressant sur chaque montée et impliqué défensivement, le Néerlandais a livré un vrai match de football. C'est bizarre.

Sakho (6,5) : Facile. Un patron. Jamais inquiété. Jamais inquiétant.

Camara (6) : Thiago Armand sur le banc, c'est Juan Camara qui avait la charge de prendre le relais dans l'axe de la défense parisienne. Et comme d'habitude, Papus a été bon. Il n'a pas transpiré. Ce n'est pas son truc.

Maxwell (6) : En difficulté dimanche soir, le Brésilien s'est bien repris. Sobre et concerné, le gaucher a bien muselé Foued Kadir, transparent.

Beckham (6) : A défaut d'accélérer le jeu, on savait que la titularisation de l'Anglais allait produire de la cyprine. Bien dans son jeu, le Briton a été sobre et son pied droit a été précieux, notamment sur corners. A deux mèches de s'embrouiller avec Simon Phoenix en fin de match, le Spice Boy a préféré se recoiffer, lui dire d'aller niquer sa mère d'un simple regard et faire trois pas en arrière. L'expérience.

Matuidi (7) : Encore un match de Kényan. La faucheuse était partout. Tout le temps. Ce type est un porc. La plus belle trouvaille de Carlo Ancelotti. Et de loin.

Menez (4) : "Tu vois, Jérémy, on t'aime beaucoup puisque c'est toi le capitaine. Tu peux faire passer le message à Jean-Pierre Bernès". Par contre, ses 45 premières minutes ont été scandaleuses. Il a tout raté. Absolument tout. Sa seconde mi-temps n'a pas été mieux. Pas dans le coup.

Chantôme (6) : Sur le premier but, tout part d'une ouverture de génie de ses Nike. Il a été très intéressant dans le harcèlement. En revanche, Clément manque toujours de folie quand il s'agit d'aller de l'avant. Football des années 80.

Gameiro (6) : Ce soir, Kevin était énervé. Il avait de l'intensité à revendre. Dans les courses et les prises de balle, il était bouillant. Malheureusement pour lui, il n'a pas marqué. L'ancien Lorientais n'a pas réussi à rester au top pendant 90 minutes.

Ibrahimovic (7) : Trois sifflets dimanche. Un doublé ce soir. Boum. Plus collectif, moins ronchon, plus cohérent, le Suédois a servi à quelque chose. Par contre, il s'est fait humilier par Joey Barton. Oui le Z, tu peux fumer sous la douche. C'est un fait.

Jallet (9) : Le divin chauve a remplacé David Beckham dans un match de football. Il y a cinq ans, il remplaçait Guillaume Moullec à Lorient. Respect éternel.

Tiéné (-) : Siaka a joué deux fois cette saison. Deux fois contre l'OM en Coupe. Putain de troll.

Lavezzi (-) : Petit décrassage entre amis. Sans forcer.


Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Le bas de survêtement, une très grosse faute de goût, Steve. On préfère tes fautes de main. Dommage, il n'en a pas fait ce soir. Il n'a rien eu à faire d'ailleurs. Pourtant, le portier international en a encore pris deux dans le buffet. Sale habitude.

Fanni (6,5) : Le meilleur Marseillais pendant très longtemps. L'ancien Rennais était sur toutes les balles, toujours bien placé et très efficace quand il s'agissait de faire vrombir le moteur. Dommage pour lui, il est tout seul...

N'Koulou (4,5) : On est en train de le perdre, petit à petit. Moins serein. Moins impressionnant. Il s'est fait bouger par Kevin Gameiro sur certaines phases de jeu. C'est dire.

Lucas Mendes (4) : Physiquement, le Brésilien est une épave. Il s'est fait remuer par Gameiro, secouer par van der Wiel et enrhumer par Ibrahimovic sur l'ouverture du score. A en faire regretter l'absence de Souleymane Diawara.

Morel (3) : Sans l'entrée en jeu de Jordan Ayew, Jérémy aurait hérité du titre de joueur le plus drôle de la soirée. Son "tacle" sur Ibrahimovic, à quatre pattes et de dos, a sonné le glas des ambitions marseillaises. Jusqu'à sa faute provoquant le penalty, le gaucher n'avait déjà pas été exceptionnel. Dire qu'Ancelotti avait cité Morel comme Olympien capable d'évoluer au Paris SG.

Romao (5) : Très nerveux et brouillon dans les impacts, le Togolais a semblé un poil vénère ce soir. Sans doute trop pour en faire un bonhomme de l'entrejeu. Il avait laissé entrevoir de belles choses dimanche dernier. Dommage.

Barton (10) : Joey à Zlatan : "Watch your big fuckin' nose". LA PUNCHLINE DE L’ANNÉE. RÉPONDS A ÇA LE JAMEL COMEDY CLUB.

Kadir (3) : Porté disparu.

A. Ayew (4) : Le plus talentueux des frères Ayew pensait passer une soirée pépère face à van der Wiel. Il a souffert pendant 90 minutes. La plus belle faille spatio-temporelle de l'année.

Valbuena (5) : Quand le milieu de terrain n'est pas dans le tempo, c'est tout l'OM qui flanche. Petit Vélo a manqué de gaz. Pas de jus, pas d'idées. Tellement crevé qu'il n'a pas plongé ou pleuré sur chaque tacle. Révélateur.

Gignac (4,5) : Il a mis cinquante minutes avant de pouvoir se retourner. Une fois face au but, il a prouvé qu'il avait un vrai pied et une capacité à arroser les filets. Pas suffisamment au top physiquement pour être un réel danger offensif.

Sougou (-) : Pour répondre à l'entrée de Lavezzi, Elie Baup a lancé son joker. Un mec dont même le magasinier officiel du club ignore le nom.

J. Ayew (9) : "J'entre, je regarde David Beckham, je lui pète sa race, il me reluque, se recoiffe et se recule. Baltringue."

Par Mathieu Faure
Modifié

juda
Note : -4
Je sais pas pourquoi au changement je fixais autant le crane degarni de jallet. c'est affreux quand meme. Et y en a un peu sur les cotes.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 23
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.
Godfather Niveau : CFA
Note : 12
Ce soir c'est Van Der qui a Wiolé Ayew ce soir... Matuidi c'est juste monstruex. J'ai mal aux jambes en le regardant cavaler box to box de la 1ère à la 90e min. Beckham a je pense fermé quelques clapets ce soir !!!
Entre Zoumana Camara et Sylvain Armand c'est juste INVRAISEMBLABLE la différence de niveau comparé aux 2 fantômes mous du genou de l'époque Colony. Sinon pour le reste 11 joueurs excellents, parfaitement bien organisés, donnent un excellent match !!! BRAVO AU MISTER... Pourvu que ça dure !!!!
juda
Note : -4
Bon ca se voit que moi je suis off demain... Sinon, vous allez dire que je suis lourd mais y a pas si longtemps c'etait pancrate, Diane, et Kezman qui jette son maillot...
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Note : 3
@ juda: OK sauf pour Diane, moi je lui serai éternellement reconnaissant, peu importe son niveau, il a été aussi important que peut l'être Ibra aujourd'hui...
Note : -1
Un poil dur avec Ménez même si ce joueur n'est pas ma tasse de thé. Beaucoup de déchet, surtout en première mi-temps mais je crois que Carlo a bien du le briefer pour qu'il joue dans le même registre que Pastore. On l'a peu vu dans ses habituelles chevauchées.
Note : 8
Ce vdw là, et seulement celui là, met clairement Jallet en CFA. Reste à confirmer !
joeystarr Niveau : DHR
Note : 4
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



C'est beau, j'aurai pas dit mieux. Ayem la sale gueule du siécle.
juda
Note : -4
Message posté par IgorYanovskiTheMachine
@ juda: OK sauf pour Diane, moi je lui serai éternellement reconnaissant, peu importe son niveau, il a été aussi important que peut l'être Ibra aujourd'hui...


Mouais quelque part t'as pas tort... mais Igor yanovski ne m'a pas laisse de grands souvenir non plus...
 //  Supporter de Olympique de Marseille
Note : 8
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



bah c'est pas compliqué, quand tu nais comme moi au football avec Papin, tu aimes l'OM et tu pleures en ce moment. Mais la vie est faite de cycles mon ami, il n'y a pas si longtemps on avait Papé Diouf et vous aviez Laurent Perpère. Alors..
54 115