1. //
  2. // 8ème de finale
  3. // PSG/OM (2-0)
  4. // Les Notes

Dans un match à sens unique, le Paris SG s'est facilement imposé face à onze Marseillais fatigués. Van der Wiel, aux chiottes depuis six mois, a réalisé un match de bonhomme.

Modififié
54 115
Paris-SG


Douchez (6) : Une belle parade sur une frappe tendue de Gignac, pas de faute grossière, pas de frayeur non plus. Un match à la cool. Il en a profité pour finir sa déclaration d'impôts, le réglage de sa Free Box et faire le tri dans ses mails.

Van der Wiel (8) : Son dernier bon match remonte à la finale de la Coupe du Monde 2010. A cette époque, Stéphane Sessegnon était l'idole du Parc des Princes. Ce soir, on enfin vu un footballeur après trois ans de RTT. Vif, technique, intéressant sur chaque montée et impliqué défensivement, le Néerlandais a livré un vrai match de football. C'est bizarre.

Sakho (6,5) : Facile. Un patron. Jamais inquiété. Jamais inquiétant.

Camara (6) : Thiago Armand sur le banc, c'est Juan Camara qui avait la charge de prendre le relais dans l'axe de la défense parisienne. Et comme d'habitude, Papus a été bon. Il n'a pas transpiré. Ce n'est pas son truc.

Maxwell (6) : En difficulté dimanche soir, le Brésilien s'est bien repris. Sobre et concerné, le gaucher a bien muselé Foued Kadir, transparent.

Beckham (6) : A défaut d'accélérer le jeu, on savait que la titularisation de l'Anglais allait produire de la cyprine. Bien dans son jeu, le Briton a été sobre et son pied droit a été précieux, notamment sur corners. A deux mèches de s'embrouiller avec Simon Phoenix en fin de match, le Spice Boy a préféré se recoiffer, lui dire d'aller niquer sa mère d'un simple regard et faire trois pas en arrière. L'expérience.

Matuidi (7) : Encore un match de Kényan. La faucheuse était partout. Tout le temps. Ce type est un porc. La plus belle trouvaille de Carlo Ancelotti. Et de loin.

Menez (4) : "Tu vois, Jérémy, on t'aime beaucoup puisque c'est toi le capitaine. Tu peux faire passer le message à Jean-Pierre Bernès". Par contre, ses 45 premières minutes ont été scandaleuses. Il a tout raté. Absolument tout. Sa seconde mi-temps n'a pas été mieux. Pas dans le coup.

Chantôme (6) : Sur le premier but, tout part d'une ouverture de génie de ses Nike. Il a été très intéressant dans le harcèlement. En revanche, Clément manque toujours de folie quand il s'agit d'aller de l'avant. Football des années 80.

Gameiro (6) : Ce soir, Kevin était énervé. Il avait de l'intensité à revendre. Dans les courses et les prises de balle, il était bouillant. Malheureusement pour lui, il n'a pas marqué. L'ancien Lorientais n'a pas réussi à rester au top pendant 90 minutes.

Ibrahimovic (7) : Trois sifflets dimanche. Un doublé ce soir. Boum. Plus collectif, moins ronchon, plus cohérent, le Suédois a servi à quelque chose. Par contre, il s'est fait humilier par Joey Barton. Oui le Z, tu peux fumer sous la douche. C'est un fait.

Jallet (9) : Le divin chauve a remplacé David Beckham dans un match de football. Il y a cinq ans, il remplaçait Guillaume Moullec à Lorient. Respect éternel.

Tiéné (-) : Siaka a joué deux fois cette saison. Deux fois contre l'OM en Coupe. Putain de troll.

Lavezzi (-) : Petit décrassage entre amis. Sans forcer.


Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Le bas de survêtement, une très grosse faute de goût, Steve. On préfère tes fautes de main. Dommage, il n'en a pas fait ce soir. Il n'a rien eu à faire d'ailleurs. Pourtant, le portier international en a encore pris deux dans le buffet. Sale habitude.

Fanni (6,5) : Le meilleur Marseillais pendant très longtemps. L'ancien Rennais était sur toutes les balles, toujours bien placé et très efficace quand il s'agissait de faire vrombir le moteur. Dommage pour lui, il est tout seul...

N'Koulou (4,5) : On est en train de le perdre, petit à petit. Moins serein. Moins impressionnant. Il s'est fait bouger par Kevin Gameiro sur certaines phases de jeu. C'est dire.

Lucas Mendes (4) : Physiquement, le Brésilien est une épave. Il s'est fait remuer par Gameiro, secouer par van der Wiel et enrhumer par Ibrahimovic sur l'ouverture du score. A en faire regretter l'absence de Souleymane Diawara.

Morel (3) : Sans l'entrée en jeu de Jordan Ayew, Jérémy aurait hérité du titre de joueur le plus drôle de la soirée. Son "tacle" sur Ibrahimovic, à quatre pattes et de dos, a sonné le glas des ambitions marseillaises. Jusqu'à sa faute provoquant le penalty, le gaucher n'avait déjà pas été exceptionnel. Dire qu'Ancelotti avait cité Morel comme Olympien capable d'évoluer au Paris SG.

Romao (5) : Très nerveux et brouillon dans les impacts, le Togolais a semblé un poil vénère ce soir. Sans doute trop pour en faire un bonhomme de l'entrejeu. Il avait laissé entrevoir de belles choses dimanche dernier. Dommage.

Barton (10) : Joey à Zlatan : "Watch your big fuckin' nose". LA PUNCHLINE DE L’ANNÉE. RÉPONDS A ÇA LE JAMEL COMEDY CLUB.

Kadir (3) : Porté disparu.

A. Ayew (4) : Le plus talentueux des frères Ayew pensait passer une soirée pépère face à van der Wiel. Il a souffert pendant 90 minutes. La plus belle faille spatio-temporelle de l'année.

Valbuena (5) : Quand le milieu de terrain n'est pas dans le tempo, c'est tout l'OM qui flanche. Petit Vélo a manqué de gaz. Pas de jus, pas d'idées. Tellement crevé qu'il n'a pas plongé ou pleuré sur chaque tacle. Révélateur.

Gignac (4,5) : Il a mis cinquante minutes avant de pouvoir se retourner. Une fois face au but, il a prouvé qu'il avait un vrai pied et une capacité à arroser les filets. Pas suffisamment au top physiquement pour être un réel danger offensif.

Sougou (-) : Pour répondre à l'entrée de Lavezzi, Elie Baup a lancé son joker. Un mec dont même le magasinier officiel du club ignore le nom.

J. Ayew (9) : "J'entre, je regarde David Beckham, je lui pète sa race, il me reluque, se recoiffe et se recule. Baltringue."

Par Mathieu Faure
Modifié

juda
Note : -4
Je sais pas pourquoi au changement je fixais autant le crane degarni de jallet. c'est affreux quand meme. Et y en a un peu sur les cotes.
juda
Note : -3
So foot, arretez de nous vendre Barton. Ce type fait pitie, et vous le savez.
Enfin! Je peux aller dormir tranquillement car je me suis bien marré.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 23
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.
Godfather Niveau : CFA
Note : 12
Ce soir c'est Van Der qui a Wiolé Ayew ce soir... Matuidi c'est juste monstruex. J'ai mal aux jambes en le regardant cavaler box to box de la 1ère à la 90e min. Beckham a je pense fermé quelques clapets ce soir !!!
Entre Zoumana Camara et Sylvain Armand c'est juste INVRAISEMBLABLE la différence de niveau comparé aux 2 fantômes mous du genou de l'époque Colony. Sinon pour le reste 11 joueurs excellents, parfaitement bien organisés, donnent un excellent match !!! BRAVO AU MISTER... Pourvu que ça dure !!!!
juda
Note : -4
Bon ca se voit que moi je suis off demain... Sinon, vous allez dire que je suis lourd mais y a pas si longtemps c'etait pancrate, Diane, et Kezman qui jette son maillot...
je commence à le kiffer ce Joey, il mâche pas ses mots.
la blague sur J.Ayew est juste superbe et je valide avec le nouveau logo du PSG
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Note : 3
@ juda: OK sauf pour Diane, moi je lui serai éternellement reconnaissant, peu importe son niveau, il a été aussi important que peut l'être Ibra aujourd'hui...
Note : -1
Un poil dur avec Ménez même si ce joueur n'est pas ma tasse de thé. Beaucoup de déchet, surtout en première mi-temps mais je crois que Carlo a bien du le briefer pour qu'il joue dans le même registre que Pastore. On l'a peu vu dans ses habituelles chevauchées.
sofiene92 Niveau : DHR
Merci pour la référence à Simon Phoenix !!! (marche aussi avec Ruby Rhod)
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
+1 pour Simon Phoenix
Note : 8
Ce vdw là, et seulement celui là, met clairement Jallet en CFA. Reste à confirmer !
joeystarr Niveau : DHR
Note : 4
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



C'est beau, j'aurai pas dit mieux. Ayem la sale gueule du siécle.
juda
Note : -4
Message posté par IgorYanovskiTheMachine
@ juda: OK sauf pour Diane, moi je lui serai éternellement reconnaissant, peu importe son niveau, il a été aussi important que peut l'être Ibra aujourd'hui...


Mouais quelque part t'as pas tort... mais Igor yanovski ne m'a pas laisse de grands souvenir non plus...
 //  Supporter de Marseille
Note : 8
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.



bah c'est pas compliqué, quand tu nais comme moi au football avec Papin, tu aimes l'OM et tu pleures en ce moment. Mais la vie est faite de cycles mon ami, il n'y a pas si longtemps on avait Papé Diouf et vous aviez Laurent Perpère. Alors..
esteban007 Niveau : DHR
"A deux mèches de s'embrouiller avec Simon Phoenix en fin de match, le Spice Boy a préféré se recoiffer, lui dire d'aller niquer sa mère d'un simple regard et faire trois pas en arrière. L'expérience"

Matthieu you're my fucking guy!!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : -1
hmiller,

bien entendu je ne parle que des supporters qui n'ont strictement rien à voir avec le club et la ville. Tu sais ce supporter a Sochaux ou Bordeaux qui va être pour Marseille et à qui t'as envie de dire: "mais qu'est ce que tu fais sérieux?"

Ceux qui sont marseillais de naissance ou depuis le début, vous avez bien raison de continuer à les supporter, c'est ça le football.

Bon, par contre, quand il y a un quart de final de LDC contre le Bayern, faites pas la grève sérieux... :-)
LeChapelierFou Niveau : DHR
On aurait, il y a peu, aperçu Matuidi près de Budapest et apparemment il court encore !

Ce mec est un monstre d'endurance !
milanello44 Niveau : CFA
Note : -1
La réplique de J.Ayew sur la vieille Bécane: EPIQUE Tu m'as tuer !!!
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -4
Ah un moment dans le match joey barton se touche le nez juste en face de van der wiel serait ce une vanne sur son gros pif ?
Note : -2
Message posté par LeChapelierFou
On aurait, il y a peu, aperçu Matuidi près de Budapest et apparemment il court encore !

Ce mec est un monstre d'endurance !


Il vient d'arriver à Pékin, et il devrait atteindre Tokyo dans la soirée.
milanello44 Niveau : CFA
Note : -1
+1 pour Mathieu Faure, j'en chiale encore.
Note : -1
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


J'ai envie de répondre que Marseille n'a pas les fond du Qatar derrière eux. On dit tout le temps que le football n'est question que d'argent. Mais la presse, les gens (footix) ne parlent que de ça. A-t-on le football et les mentalités qu'on mérite et alimentent?
Passement2Jambes Niveau : Loisir
Note : -4
Qu'est ce que ça m'arracherait la gueule d'avoir Ayew dans mon équipe!
Sérieusement les marseillais, vous êtes plutôt content de l'avoir ou il vous fait honte?
Sérieusement hein, c'est pas pour vanner...
Note : 5
gros con* de J.Ayew le mec ce permet de manquer de respect à Beckham, et le pire c'est qu'il se la joue fier, t'es la grâce à PAPA mon pote, tache de pas l'oublier et prouve sur le terrain plutôt qu'en dehors (et j'inclus le salon de coiffure)
 //  Amoureux de la Bolivie
Note : 3
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


La politique du qatar marche super bien en te lisant ! Effacer le passé pour reconstruire un club tout beau, sans histoire, à coup de millions, de strass et paillette en délaissant ses fans historiques, ses valeurs...
Parce que tes arguments pour nous dire que MArseille est une ville pourri (argument sans valeur et t'as du trop regarder la tv récemment), Anigo et Baup sont des ordures, les joueurs sont des baltringues....

Mais à PAris il n'y a jamais eu d'histoire ou alors ta mémoire s'est effacée à l'arrivé du Cheikh ? des supps qui se battent entre eux, un mort devant le parc, graille et perpère loin d'être des saints, guy lacombe entraineur c'était pas beau à voir, et tous les joueurs horribles qui ont débarqués dans les années 2000 ( Everton, luyundula, edel, baning...et j'en passe des meilleurs).
Le foot est fait de cycles, de périodes avec des hauts et d'autres plus mauvaises. Marseille est actuellement en phase descendante et paris en phase ascendante mais c'était pas le cas il y a juste 3 ans donc sois gentil n'aie pas la mémoire courte car le passé fait partie du football on ne l'oublie pas et un club vit avec
 //  Socio du Kirghizistan
Note : -1
avant de m'enflammer, je veux bien voir l'hollandais contre ayew reposé, parce que l'un a joué y a 3 semaines, l'autre y a 3jours. et pas a brest, contre l'équipe A de Paris.
parce que sinon ca me derange pas s'il est fatigué le samedi soir, sa femme est vraiment trop mignonne..
"Match de kenyan" je crois que c'est la meilleure punch pour décrire le Blaise !!!

Note : 8
Contrairement à ce que tout le monde dit, Blaise ne jouait pas ce soir il était venu faire un petit échauffement cardio en tapant le ballon avec des potes avant de se lancer un marathon en nocturne.
 //  Amoureux de Marseille
Note : 6
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.





Ou peut-etre que c'est ton niveau mental qui est inquiétant...
Peut-etre que les supporters ne changent pas d'equipes en fonctions des resultats.
Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir.

Et puis vous aimez bien cracher sur les joueurs de L1 alors que lorsque des Balotelli, Cassano, George Best, Stoichkov etc font des pitreries vous appelez sa de la folie, du charisme, et certains affirment meme qu'ils sont des genies !


Peut-etre que vous appreciez le gout du chic, que les joueurs qui gagnent 100 000 € par mois ça ne vous disent rien, qu'un argentin en surpoids ou un autre qui est tout petit et qui a eu besoin d'un traitement pour avoir une taille acceptable (Lavezzi et Messi)serons toujours moins risibles qu'un gitan de Martigues ou un pauvre petit français qui se defonce tout les jours pour une reconnaissance minime (Gignac et Valbuena). Et je ne compars absolument pas leur talent respectif.


Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...
 //  Amoureux de la Bolivie
@J-P-Papin

entièrement d'accord avec toi à 100% !
Note : 3
Gros +1 aussi.
Etre supporter ne veut pas dire être opportuniste ...
Note : 4
Message posté par J-P-Papin





Ou peut-etre que c'est ton niveau mental qui est inquiétant...
Peut-etre que les supporters ne changent pas d'equipes en fonctions des resultats.
Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir.

Et puis vous aimez bien cracher sur les joueurs de L1 alors que lorsque des Balotelli, Cassano, George Best, Stoichkov etc font des pitreries vous appelez sa de la folie, du charisme, et certains affirment meme qu'ils sont des genies !


Peut-etre que vous appreciez le gout du chic, que les joueurs qui gagnent 100 000 € par mois ça ne vous disent rien, qu'un argentin en surpoids ou un autre qui est tout petit et qui a eu besoin d'un traitement pour avoir une taille acceptable (Lavezzi et Messi)serons toujours moins risibles qu'un gitan de Martigues ou un pauvre petit français qui se defonce tout les jours pour une reconnaissance minime (Gignac et Valbuena). Et je ne compars absolument pas leur talent respectif.


Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...


Je ne suis pas supporter de l'OM, mais j'ai toujours eu une préférence pour Marseille que pour le PSG, ne me demandez pas pourquoi. Peut-être le fait de me souvenir de 93. Et effectivement, comme je préfère ne pas changer tout le temps de clubs qui ont ma sympathie, comme des footix, l'arrivée des stars au PSG, ne me fera toujours pas préférer le PSG.
SoulOfMischief Niveau : DHR
Note : 6
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


J'ai bien une réponse à ta question mais ça risque d'être considéré comme "politiquement incorrect". Je pense qu'on sait tous plus ou moins pourquoi des gens en dehors de Marseille supportent l'OM, mais c'est pas acceptable de le dire.
Note : -4
Jallet dire qu'il était temps.
après Pastore et Lavezzi c'est au tour de Van der Wiel de faire taire les chiens.
kop dicht en kus me.
J.Ayew, j'ai un Yoko Geri à t'offrir, viens me voir, espèce de baltringue



"Sakho (6,5) : Facile. Un patron. Jamais inquiété. Jamais inquiétant." Enfin, il aurait presque pu l'être, de l'autre côté du terrain si, sur la contre-attaque qu'il lance en fin de match, Menez avait été plus prompt à la passe.
Note : 3
Il voulait juste t'expliquer que si tu es un supporter neutre , qui n'est pas né à Marseille , il ne voit pas pourquoi tu aimerais l'OM. Et il a raison.

Matuidi bien au-dessus des autres comme d'habitude...
Note : 5
Moi perso je m en balec qu on soit détestés. D ailleurs je serais pas parisien j aurais sans doute bien envie de degoupiller sur leo. Bref bref je postais surtout pour me joindre au concert de louanges sur blaise. J ai perso jamais vu un gars plus fort physiquement. Tu prends ne serait ce que le 10eme de ce à qui il tourne tu peux rester 3 semaines d affiliée sans pb à faire le dingo sur de la techno à rotterdam. Hallucinant si je puis dire. Un monstre, avec lui beck peut rester chez nous jusqu'à 45 ans son bodygard courra pour 2.
Note : -1
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


Commence par faire la distinction entre l'équipe et le club. L'équipe passe mais le club reste et crée son histoire. Le plus débile des amateurs de foot sait parfaitement que l'histoire d'un club comme l'OM est incommensurablement plus riche que celle du PSG.

Tu vois c'est très simple.
Ce à "quoi"
Menez (4) : "Tu vois, Jérémy, on t'aime beaucoup puisque c'est toi le capitaine. Tu peux faire passer le message à Jean-Pierre Bernès". Par contre, ses 45 premières minutes ont été scandaleuses. Il a tout raté. Absolument tout. Sa seconde mi-temps n'a pas été mieux. Pas dans le coup.

So foot: tellement partial avec Menez que ça en est navrant cet acharnement. ok le mec n'a pas fait le match de l'année, mais de la à dire qu'il a tout raté..
Note : 2
Message posté par SoulOfMischief


J'ai bien une réponse à ta question mais ça risque d'être considéré comme "politiquement incorrect". Je pense qu'on sait tous plus ou moins pourquoi des gens en dehors de Marseille supportent l'OM, mais c'est pas acceptable de le dire.


Bah si t'as une réponse, aies au moins le courage de t'exprimer. Si tu n'oses pas alimenter la contreverse sur un forum, j'imagine pas ce que ça doit être dans la réalité...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 13
@ J-P-Papin,

"Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir"

Mais arrête sérieux...les joueurs qui sont actuellement les mieux payés à l'OM sont ceux qui ont signé leur contrat quand Marseille gagnait des titres et qu'il avait une situation financière fiable et une politique misant énormément sur la masse salariale.

T'as pas remarqué qu'il n'y jamais autant de joueurs qui déclarent leur "amour de l'OM depuis qu'ils sont tout petits" que quand l'OM est ambitieux et prospère? Ah en 2010 ça y allait les déclarations d'amour sur leur "club de coeur" pour augmenter leur chance d'être recruté par le club qui payait le mieux à l'époque. Bizarrement quand l'OM est dans la panade et ne proposent pas plus de 90 000 brut par mois aux nouvelles recrues (nouvelle politique du club) bah vous vous tapez Romao, Sougou, Barton, Kadir. Et plus aucune déclaration émanant de nulle part sur le "plus grand club français..."

Ne soyez pas naïfs, pourquoi Niang et Drogba ne sont-ils jamais revenus, si chez vous on joue pour l'amour du maillot uniquement?

Si les meilleurs joueurs de l'OM actuellement ne partent pas du club, c'est pas par attachement à l'OM, c'est dû à l'incapacité du club de vendre sans faire de moins value, et à l'incapacité du joueur à trouver un salaire aussi élevé ailleurs. Bah ouais, quand on surpaye un joueur, à un moment on a le revers du bâton. Qui aujourd'hui mettrait au moins 15 millions sur gignac, plus 300 mille de salaire mensuel?

C'est trop facile de vous tournez vers les moyens financiers du PSG quand ça va pas. On a l'impression que chez vous ça joue pour des clopinettes. Ce que je constate, ce soir, c'est que 8 joueurs du PSG qui ont participé à la démonstration parisienne sont arrivés avant QSI.
Note : -3
Message posté par Le prince des ténèbres
@ J-P-Papin,

"Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir"

Mais arrête sérieux...les joueurs qui sont actuellement les mieux payés à l'OM sont ceux qui ont signé leur contrat quand Marseille gagnait des titres et qu'il avait une situation financière fiable et une politique misant énormément sur la masse salariale.

T'as pas remarqué qu'il n'y jamais autant de joueurs qui déclarent leur "amour de l'OM depuis qu'ils sont tout petits" que quand l'OM est ambitieux et prospère? Ah en 2010 ça y allait les déclarations d'amour sur leur "club de coeur" pour augmenter leur chance d'être recruté par le club qui payait le mieux à l'époque. Bizarrement quand l'OM est dans la panade et ne proposent pas plus de 90 000 brut par mois aux nouvelles recrues (nouvelle politique du club) bah vous vous tapez Romao, Sougou, Barton, Kadir. Et plus aucune déclaration émanant de nulle part sur le "plus grand club français..."

Ne soyez pas naïfs, pourquoi Niang et Drogba ne sont-ils jamais revenus, si chez vous on joue pour l'amour du maillot uniquement?

Si les meilleurs joueurs de l'OM actuellement ne partent pas du club, c'est pas par attachement à l'OM, c'est dû à l'incapacité du club de vendre sans faire de moins value, et à l'incapacité du joueur à trouver un salaire aussi élevé ailleurs. Bah ouais, quand on surpaye un joueur, à un moment on a le revers du bâton. Qui aujourd'hui mettrait au moins 15 millions sur gignac, plus 300 mille de salaire mensuel?

C'est trop facile de vous tournez vers les moyens financiers du PSG quand ça va pas. On a l'impression que chez vous ça joue pour des clopinettes. Ce que je constate, ce soir, c'est que 8 joueurs du PSG qui ont participé à la démonstration parisienne sont arrivés avant QSI.



Dans ton premier post, tu reconnais jalousement que l'OM bénéficie d'un plus grand capital sympathie que le PSG, et là tu viens nous dire que seul l'argent a compté dans l'arrivée de nos joueurs. Hummm...

A propositions de salaires égaux, (hors période qatarie puisqu'il faut reconnaître qu'il existe un réel projet sportif, au demeurant ambitieux), la plupart des joueurs vont choisir l'OM, c'est un fait.
Rochantas Niveau : DHR
Note : -1
@J-P Papin

Je suis parisien & 100% d'accord avec toi !
Note : 8
matuidi plus belle trouvaille d'ancelotti? il est arrivé avant carlo!
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


bah j'ai envie de te repondre que quand gamin tu découvre le foot avec francescoli ( malgré le fait qu'il ne soit resté qu'une saison!), ben t'accroche tout de suite! après, c'était ou Marseille ou bordeaux, c'est con mais quand t'as 8 9 ans, tu as plutot tendance à te tourner vers l'equipe qui glanne tout! s'ensuit la fidelité parcequ'il aurait été encore plus minable de supporté monaco, puis paris, puis nantes, puis encore monaco, puis lyon pour finir avec paris aujourd'hui!
Spartakist Niveau : CFA2
Note : 3
D'accord pour van der Wiel, il a été très bon ce soir ou en tout cas à la hauteur de l’évènement. Par contre, dire que son dernier bon match remonte à la finale de la CM 2010, c'est vraiment ridicule.

Entre cette finale de CM et son arrivée à Paris, il s'est passé deux ans au cours desquels il a été bon avec l'Ajax voire parfois très bon. Sur ses trois derniers mois aux Pays-Bas, il est vrai qu'il a perdu sa place au profit de son jeune clone, van Rhijn et qu'il a montré du moins bon. Mais faut pas exagérer.

Ça vaut ce que ça vaut, mais je pense que ce serait pas mal d'arrêter de s'acharner (à tort) sur un mec qui, soit dit en passant, jusqu'à cet été n'avait connu qu'un seul système de jeu depuis ses 11 ans.
milanello44 Niveau : CFA
C'est de l'anti jeu aussi de poser un poteau sur la pelouse du Parc des Princes.
Mendes s'en prend un sévère sur le premier but.
Note : 1
Certains posts l'ont souligné mais c'est vrai que la différence entre supporter un club et apprécier une équipe est fondamentale. Supporter un club, c'est le soutenir peu importe les résultats, les joueurs, l'équipe dirigeante. C'est parfois douloureux et en tant que supporter du RCS je suis bien placé pour le savoir. Alors quels sont les facteurs qui nous poussent à supporter ?

Je pense que dans tous les cas la réponse est à chercher dans nos premiers frissons footballistiques.

1)Soit tu vis dans une famille passionnée de ballon rond et dans ce cas, c'est tout naturellement que tu supportes le même club que ton père ( ou mère, pas de sexisme) parce que c'est le premier maillot que l'on t'a acheté, le premier stade où tu as mis les pieds, etc. Que ce club soit celui de la ville où tu habites ou pas, peu importe.

2)Soit tu as attrapé le virus football tout seul et dans ce cas, deux possibilités-
-tu supportes le club de ta ville car tu te sens attaché à son histoire, les gens que tu côtoies le supportent etc...bref en quelque sorte tu te sens représenté par ce club

-tu es moins attaché à ta ville et tu supportes le club qui jouait le mieux à l'époque ou ta passion pour le football a débuté.

Je pense que cette dernière catégorie est plus versatile parce que le lien qui unit le supporter au club est beaucoup plus ténu que dans les deux autres cas. Ce qui, outre le fait que ce sont les trois plus grandes villes de France, explique le nombre de supporters marseillais, C1 oblige, lyonnais, hégémonie oblige, et bientôt parisiens, Qatar oblige.
Note : 7
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement

.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


Déjà quand on lit la fin de ton message on comprend tout de suite à qui on à affaire.
"Un supporter neutre" ???? Enfin quand tu supportes quelque chose c'est impossible d'être neutre.

Je rejoins J-Papin et quelques autres qui ont eu le courage de te répondre.
C'est très facile de venir nous faire une morale, tirer des plans sur la comètes, venir voir ailleurs que chez soit quand tout va bien. Moi aussi je suis pour l'OM, depuis 98-99 un fameux OM/Monptellier pour mon premier baptême au Vel aura eu raison de mon coeur, et j'ai pas choisit. Pire même, les saisons durant lesquels j'ai été le plus accrocs auront été celles ou on ne gagnait rien.

Et je pense que pour beaucoup (comme celui qui citait papin ou francescoli) c'est la même chose.
C'est sur que quand je vois les 2 matchs je me dis que j'aurai bien plus de joie à supporter le PSG, mais y'a 3 ans on vous met à poils chez vous 3-0 avec une vrai démonstration de foot. Les équipes changent, le temps passe, qui sait où vous en serez dans 5 ans ?

Moi je me dis qu'avec une équipe en bois y'a 5 jours on était à 5 points de vous et ça me fait rire.
Cette équipe fait vomir ? Peut être, mais j'ai eu mon lot d'émotion quand même avec certains matchs cette année.

"Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement"

Des trucs énormes sur le net j'en ai lu, mais ça je le garde ...
Vous vivez un compte de fée ? Paris ce club magnifique des joueurs beaux fort intelligents gentils brillants accessibles. C'est vraiment incroyable d'arriver à faire tout ça avec si peut de moyen.
Tu peux tout acheter, mais quand tu aimes un club tu en changes pas. Si les gens aiment l'OM c'est car pour eux ça représente quelque chose, même si à l'heure actuelle ça tourne pas rond. On vit une période creuse avec ce foutu stade et un gros manque de moyen.

La passion ne s'achète pas.

"le niveau mental des supporters français est inquiétant"
Allez une petite dernière quand même histoire de bien dormir.

Je pense que tu es frustré. Tu viens d'avoir une ferrari à Noël et tu ne comprends pas que les gens s'en désinteressent.
Fils, chez nous depuis 100 ans on a des victoires, des trophés. J'ai pas eu la chance de voir des joueurs comme Waddle ou Magnusson, mais cette histoire je me la suis approprié car en 15 ans de supporterisme j'ai toujours aimé un club bien souvent en perdition.
Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire.


Je finis juste en disant que le projet du PSG je le trouve vraiment incroyable, qu'il est tentant de penser "allez Paris", mais quand tu supportes un clubs, quelques soit l'issue sportive tu pourras jamais aller contre cet amour.

Un homme a dit : le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je pense que c'est toi qui est inquiétant. Bonne nuit
Note : 5
Message posté par J-P-Papin





Ou peut-etre que c'est ton niveau mental qui est inquiétant...
Peut-etre que les supporters ne changent pas d'equipes en fonctions des resultats.
Peut etre qu'il y a des racailles à l'OM mais bon la plupart des mecs sont la pour le club, parce qu'ils l'aiment et non pas pour les sommes astronomiques que ce dernier peut leur offrir.

Et puis vous aimez bien cracher sur les joueurs de L1 alors que lorsque des Balotelli, Cassano, George Best, Stoichkov etc font des pitreries vous appelez sa de la folie, du charisme, et certains affirment meme qu'ils sont des genies !


Peut-etre que vous appreciez le gout du chic, que les joueurs qui gagnent 100 000 € par mois ça ne vous disent rien, qu'un argentin en surpoids ou un autre qui est tout petit et qui a eu besoin d'un traitement pour avoir une taille acceptable (Lavezzi et Messi)serons toujours moins risibles qu'un gitan de Martigues ou un pauvre petit français qui se defonce tout les jours pour une reconnaissance minime (Gignac et Valbuena). Et je ne compars absolument pas leur talent respectif.


Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...


Tu resumes donc l'amour du psg et de l'om par rapport à des cas individuels isolés :des mecs comme jallet,matuidi ou meme sakho sont pas arrivés au psg en star et pourtant ils ont à mes yeux autant de merite qu'un valbuena ou un gignac,sans non plus parler de talent.Et eux sont pas les fils d'une ancienne gloire du club.
L'attaque sur le traitement aux hormones pour lavezzi ou messi est tellement faible...par contre valbuena en aurait bien besoin ;)
Le passage sur balotelli & co : la difference par rapport aux pseudos cailleras de l'om c'est que eux ont prouvé qu'ils avaient du talent à l'echelle internationale (en plus d'avoir un grain).
Faire passer l'OM pour un petit club sans budget avec des valeurs comme le coeur et la formation,c'est juste oublier que l'om et lyon ont été les plus gros budgets de la ligue 1 de ces 10 dernieres années.A ce moment la ca genait pas l'om de recruter et payer à prix d'or.Tapie avait construit un OM avec beaucoup de moyens pour se payer des stars à prix d'or meme si les prix du marché ne sont plus les memes.Visiblement le gout du chic,on l'a pas qu'a Paris,mais il y en a encore pour faire croire que eux ont grandi dans la misere et reusissent au merite alors qu'ils ont mangé avec des couverts en argent toute leur vie.
Pour le niveau mental des lecteurs de So Foot,c'est juste qu'il y a de la reflexion dans les propos pour essayer d'aller un peu plus loin dans l'analyse et pas juste faire de l'anti-om ou anti-psg primaire.Mais le concept doit t'echapper.
Note : 3
Message posté par L'helvète


Déjà quand on lit la fin de ton message on comprend tout de suite à qui on à affaire.
"Un supporter neutre" ???? Enfin quand tu supportes quelque chose c'est impossible d'être neutre.

Je rejoins J-Papin et quelques autres qui ont eu le courage de te répondre.
C'est très facile de venir nous faire une morale, tirer des plans sur la comètes, venir voir ailleurs que chez soit quand tout va bien. Moi aussi je suis pour l'OM, depuis 98-99 un fameux OM/Monptellier pour mon premier baptême au Vel aura eu raison de mon coeur, et j'ai pas choisit. Pire même, les saisons durant lesquels j'ai été le plus accrocs auront été celles ou on ne gagnait rien.

Et je pense que pour beaucoup (comme celui qui citait papin ou francescoli) c'est la même chose.
C'est sur que quand je vois les 2 matchs je me dis que j'aurai bien plus de joie à supporter le PSG, mais y'a 3 ans on vous met à poils chez vous 3-0 avec une vrai démonstration de foot. Les équipes changent, le temps passe, qui sait où vous en serez dans 5 ans ?

Moi je me dis qu'avec une équipe en bois y'a 5 jours on était à 5 points de vous et ça me fait rire.
Cette équipe fait vomir ? Peut être, mais j'ai eu mon lot d'émotion quand même avec certains matchs cette année.

"Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement"

Des trucs énormes sur le net j'en ai lu, mais ça je le garde ...
Vous vivez un compte de fée ? Paris ce club magnifique des joueurs beaux fort intelligents gentils brillants accessibles. C'est vraiment incroyable d'arriver à faire tout ça avec si peut de moyen.
Tu peux tout acheter, mais quand tu aimes un club tu en changes pas. Si les gens aiment l'OM c'est car pour eux ça représente quelque chose, même si à l'heure actuelle ça tourne pas rond. On vit une période creuse avec ce foutu stade et un gros manque de moyen.

La passion ne s'achète pas.

"le niveau mental des supporters français est inquiétant"
Allez une petite dernière quand même histoire de bien dormir.

Je pense que tu es frustré. Tu viens d'avoir une ferrari à Noël et tu ne comprends pas que les gens s'en désinteressent.
Fils, chez nous depuis 100 ans on a des victoires, des trophés. J'ai pas eu la chance de voir des joueurs comme Waddle ou Magnusson, mais cette histoire je me la suis approprié car en 15 ans de supporterisme j'ai toujours aimé un club bien souvent en perdition.
Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire.


Je finis juste en disant que le projet du PSG je le trouve vraiment incroyable, qu'il est tentant de penser "allez Paris", mais quand tu supportes un clubs, quelques soit l'issue sportive tu pourras jamais aller contre cet amour.

Un homme a dit : le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je pense que c'est toi qui est inquiétant. Bonne nuit


l'om a tout gagné au mérite et la passion et l'histoire ne s'achete pas...Toi t'es un de ceux qui ont mangé avec des couverts d'argent et qui veut etre pris pour un misereux talentueux...Explique moi alors pourquoi la plus grande fierté des marseillais avec la victoire de la Ligue des champions de 93 (histoire que tu t'es appropriée comme tu le signales) a eut lieu quand l'om avait le deuxieme budget européen derriere le Milan AC???Et pourquoi la grande histoire de l'om et ses multiples titres nationaux s'ecrit sous Tapie avec l'un des plus gros budget européen??Dans le foot,il y a pas de secret : si tu veux que l'histoire de ton club soit riche,faut l'argent qui va avec.
 //  Amoureux de Marseille
Note : -1
Je ne reponderais pas aux personnes qui m'ont repris car je penses qu'avec ce genre de debat on finit pas avant l'année prochaine, ça tourne en rond.

En revanche, je suis venus corriger ma faute grossiere :
ça ne vous dis rien, et non ça ne vous disent rien !
Pardon!
 //  Supporter de Marseille
Note : 2
Message posté par joeystarr



C'est beau, j'aurai pas dit mieux. Ayem la sale gueule du siécle.



Sale suceur t'aurais pas dit pire.
Note : 2
Dis donc les rédacteurs vous avez 12 ans ou quoi ? Entre cet article et le résumé du match on a l'impression que la vanne de barton c'est tout ce que vous avez retenu du match.
Depuis quand les attaques sur le physique c'est l'humiliation suprême d'ailleurs ? C'est surtout l'attaque de dernier recours en cours de récré quand on est à cours d'argument. D'ailleurs Ibra il lui a doucement ri "au nez" à Barton pour ça. Faut grandir un peu les gars... lachez vos manettes et vos parties de football manager.

bon sinon on le reprend ici le débat sur les 3 coquillages ? http://www.sofoot.com/photo-la-nouvelle … 65623.html
sofoot.com/photo-la-nouvelle-coupe-de-balotelli-165623.html
Est-ce qu'on peut noter Emmanuel Petit ?

Les notes peuvent-elles descendre dans le négatif ?

J'ai rarement vu un match commenté avec si peu d'impartialité de la part d'un "pro". C'est "OUI OUI" ou "FRAPPPPE" sont clairement une insulte à la profession. On ne peut pas être aussi mauvais et partial. Sinon on fait comme en Italie avec un type qui commente son club avec passion.
*somagic* Niveau : CFA
Note : 2
N'étant pas supporter des 2 clubs, hier j'ai surtout regardé 2 gars... Le Beck par curiosité (p... d'intelligence de placement) et .... Valbuena. Comme beaucoup, je fais parti de ces personnes qui ne pouvaient l'encadrer il y a 2-3 ans (ses roulades mon dieu...) mais qui m'a fait me taire par ses récentes perfs avec l'om et surtout sous le maillot de l'équipe de France.
Vous lui mettez 5 pour le match d'hier? mouai je pense que j'aurai pas mis mieux pour le peu de jus qu'il avait qd il accélérait. Mais par contre là où il m'a bluffé c'est le timing ds lequel il fait la passe pour ses partenaires.. en profondeur, en appui.. Il a toujours fait le bon choix dans la passe, son dosage et la trajectoire. Autour de lui offensivement c'était faible hier.. l'animation était désordonnée. Mais je suis resté avec ce sentiment que Valbuena merite amplement sa sélection. Trés bon joueur de foot.
Bon aprés, même si je me suis concentré sur 2 joueurs, j'en ai toujours vu un qui venait me perturber... Matuidi... partout... il a été absolument partout.

ps: Petite reflexion... si c'est pas chantôme mais Beckam qui fait la passe pour Ibra, mon dieu on en aurait entendu parler des siècles.
Note : 2
en tant que parisien de toujours, force est de constater que les quelques arguments des uns et des autres sont entachés d'absence plus ou moins partisane.
En effet, notre passage doré occulte la mémoire de nombreux jaloux, détracteurs, dans le sens où le PSG a tjs gagné des titres, quelque soit son effectif et dirigeants! Regardez le palmarès au regard des 40 d'histoires, les parcours en Europe bordel!
Puis, le ciblage des sup qui se battent entre eux blablabla. Est - ce vraiment mieux au Vel? C'est juste que l'on en parle pas, mais le monde des tribunes sait exactement ce qu'il se passe dans les virages marseillais.
Apôtre de la culture club, il est néanmoins certain que la France non pays de foot, a pour grande habitude de s'offrir au plus offrant (les sup de marseille de la période 90', les sup de lyon 2000', ptetre bientôt le psg 2010'...). Bref j'accorde bcp plus d'importance au fidèle merlu, au troyen fier de ses couleurs et surtout dans la galère qu'au brave normand enfoncé dans son canapé avec son maillot de l'OM en train de traiter le PSG par solidarité provinciale.
Paname City The Come-Back
Note : -3
Message posté par 5style


l'om a tout gagné au mérite et la passion et l'histoire ne s'achete pas...Toi t'es un de ceux qui ont mangé avec des couverts d'argent et qui veut etre pris pour un misereux talentueux...Explique moi alors pourquoi la plus grande fierté des marseillais avec la victoire de la Ligue des champions de 93 (histoire que tu t'es appropriée comme tu le signales) a eut lieu quand l'om avait le deuxieme budget européen derriere le Milan AC???Et pourquoi la grande histoire de l'om et ses multiples titres nationaux s'ecrit sous Tapie avec l'un des plus gros budget européen??Dans le foot,il y a pas de secret : si tu veux que l'histoire de ton club soit riche,faut l'argent qui va avec.


Tu a tout a fais raison mais avec ces prolos qui transpire la frustration génétique sa sers pas a grand chose de cherché a leur expliqué ..
Dèjà les seules kékés qui peuvent dire qu'il supporte l'om sont les marseillais, un lillois qui dis être un supporter du barça vous allez le considérez comme tel ? :')
l'OM a 100 ans d'existence de plus que Paris est pourtant en terme de trophé on a rien a vous enviers les filles c'est triste pour vous , nous quand on gagne une coupe d'europe on triche pas pour sa alors je sais que vous y connaissais quedal en foot pour la plupars vous êtes devenue des " supps " pour Papin et autre ( d'ailleurs vous devriez pas trop vous en venter les pécors par ce que ca reviens exactement au même que les mecs en campagne qui devienne fan de Paris depuis qu'il y a IBRA and co ) Paris seule club qui n'est jamais redécendu, Seule club a avoir étais premier dans l'indice UEFA en france alors il est ou le probleme ? même pas eu besoin de triché pour sa.
La vérrité c'est que la majorité des gens dans le monde suce l'equipe qui gagne le plus , marseille c'est fais un public comme sa au fille du temps , bcp pompes Paris maintenant et sa vous vous mal les anciens " footix " de l'époque Papin, ils a dis la vérriter et sa vous fais chier :) Paris baise le reste de la france c'est comme sa depuis toujours , vous etes frustrer en campagne et donc les gens choisissent vite fais leur camps , il jalouse qui ? je sais pas si il est Parisien mais tkt pas qu'on est bien content que tout vos prolos digne du film sheitan nous déteste , moins on nous aime a Paname et plus on est heureux.
Alors continuez a nous faire marrer les consanguin sudiste nous on demande qu'a en rire justement, et surtout ne changer rien ! votre frustration/jalousie/complexe d'infériorité on l'aime !
Paris vous baiser en tribune et en dehors des stades avant et maintenant Paris vous baise sur le terrains, en dehors , et même en tribune sans nos ex abonnée, alors ils vous reste que les yeux pour pleurer.
4 Classique , 1 nul et 3 Vic OUTCH mal au cul.
Paname City The Come-Back
Note : -4
Message posté par 01domyno
en tant que parisien de toujours, force est de constater que les quelques arguments des uns et des autres sont entachés d'absence plus ou moins partisane.
En effet, notre passage doré occulte la mémoire de nombreux jaloux, détracteurs, dans le sens où le PSG a tjs gagné des titres, quelque soit son effectif et dirigeants! Regardez le palmarès au regard des 40 d'histoires, les parcours en Europe bordel!
Puis, le ciblage des sup qui se battent entre eux blablabla. Est - ce vraiment mieux au Vel? C'est juste que l'on en parle pas, mais le monde des tribunes sait exactement ce qu'il se passe dans les virages marseillais.
Apôtre de la culture club, il est néanmoins certain que la France non pays de foot, a pour grande habitude de s'offrir au plus offrant (les sup de marseille de la période 90', les sup de lyon 2000', ptetre bientôt le psg 2010'...). Bref j'accorde bcp plus d'importance au fidèle merlu, au troyen fier de ses couleurs et surtout dans la galère qu'au brave normand enfoncé dans son canapé avec son maillot de l'OM en train de traiter le PSG par solidarité provinciale.


Magnifiquement dis !
Un fidèle merlus serras toujours plus respectable que n'importe qu'elle marseillaises.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Note : -1
Paname City, t'es une légende. J'ai jamais réussi à lire le moindre de tes commentaires. Ce que tu écris doit être priceless...
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 7
@Stan, Paname City c'est beaucoup de fautes d'orthographes, quelques insultes, une syntaxe à te faire saigner du nez, mais un plaisir sans fin.

@tous les supporters marseillais qui n'ont apparemment pas pensé qu'il était bon de lire correctement le post de @prince des ténèbres, il n'a pas dit "je ne comprends pas pourquoi on supporte l'OM, cette équipe de connards"
Il a dit "comment l'OM peut, en ce moment, être l'équipe préférée des Français ?"
Il n'a pas dit "le PSG devrait être l'équipe préférée des Français"

À croire que les deux défaites vous aveuglent et vous lisez entre les lignes, comme pour vous raccrocher à quelque chose... On sait que l'OM est une vraie équipe, qui vous fait vibrer. Y a plus de similitudes entre un supp du PSG et de l'OM qu'on ne le pense : transferts pourris, rêves brisés, déclarations enflammées, gros kiffs européens, etc...
got_feu_dami Niveau : CFA
Note : 1
+1 pour le com sur le RCS.. je comprends ton post, parce que c'est relou de suivre son club dans la page 4 des sports des DNA derrière les infos sur Colmar et la SIG ;)
Note : 2
Je sais pas si c'est la victoire que j'ai aimé ou juste que ce soit pas Dugarry qui commente le match
Note : 1
Petit c'est encore pire que Dugarry...

bon sinon la bedaine "bodmer style" de Douchez on en parle un peu ?
Note : 1
Message posté par Kymlicka


Commence par faire la distinction entre l'équipe et le club. L'équipe passe mais le club reste et crée son histoire. Le plus débile des amateurs de foot sait parfaitement que l'histoire d'un club comme l'OM est incommensurablement plus riche que celle du PSG.

Tu vois c'est très simple.


Ah donc on devrait supporter un club par rapport à son histoire?! Mais où sont les supporters du stade de Reims alors?
Note : 4
Le duel Becks/J.Ayew on aurait vraiment dit une engueulade entre une cagole marseillaise avec ses mèches blondes vulgaires et une parisienne classe et distinguée.

Je suis ni parisien, ni marseillais
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Note : 1
Jpose le contexte : je suis supporeter de L'OM.
J'ai aimé : le clash Zlatan-Barton : faut arreter de lui bouffer dans la main au suédois, il met des coups, personne n'ose s'attaquer a lui, ben la, fait du bien que qq'un lui reponde ca va lui faire la b**ite un peu au gros steak !

Je n'ai pas aimé : ce C**on de Jordan Ayew, qui rentre pour faire quoi ? taper Beck ! ridicule ! on perd 2-0, il reste 5 minutes, un minimum quoi ! Pi si son frere faisait les memes sprint pour le defendre pendant le match, on serait pas mal ! De toute facon ce mec est nul (tant que joueur que sur son coté faux metro sexuel ), si suelement il avait 1% du talent de l'anglais ...

J'ai été surpis : par Van der Wiel, je me suis dit qu'il va se faire bouffer, ben non, c'etait le mec qui a joué une finale de coupe du monde ! raté


Décéption : Si t'arrive pas a mettre en danger une charniere sakho-camara, tu ne peut rien espérer !
Note : 3
Message posté par Paname City The Come-Back


Tu a tout a fais raison mais avec ces prolos qui transpire la frustration génétique sa sers pas a grand chose de cherché a leur expliqué ..
Dèjà les seules kékés qui peuvent dire qu'il supporte l'om sont les marseillais, un lillois qui dis être un supporter du barça vous allez le considérez comme tel ? :')
l'OM a 100 ans d'existence de plus que Paris est pourtant en terme de trophé on a rien a vous enviers les filles c'est triste pour vous , nous quand on gagne une coupe d'europe on triche pas pour sa alors je sais que vous y connaissais quedal en foot pour la plupars vous êtes devenue des " supps " pour Papin et autre ( d'ailleurs vous devriez pas trop vous en venter les pécors par ce que ca reviens exactement au même que les mecs en campagne qui devienne fan de Paris depuis qu'il y a IBRA and co ) Paris seule club qui n'est jamais redécendu, Seule club a avoir étais premier dans l'indice UEFA en france alors il est ou le probleme ? même pas eu besoin de triché pour sa.
La vérrité c'est que la majorité des gens dans le monde suce l'equipe qui gagne le plus , marseille c'est fais un public comme sa au fille du temps , bcp pompes Paris maintenant et sa vous vous mal les anciens " footix " de l'époque Papin, ils a dis la vérriter et sa vous fais chier :) Paris baise le reste de la france c'est comme sa depuis toujours , vous etes frustrer en campagne et donc les gens choisissent vite fais leur camps , il jalouse qui ? je sais pas si il est Parisien mais tkt pas qu'on est bien content que tout vos prolos digne du film sheitan nous déteste , moins on nous aime a Paname et plus on est heureux.
Alors continuez a nous faire marrer les consanguin sudiste nous on demande qu'a en rire justement, et surtout ne changer rien ! votre frustration/jalousie/complexe d'infériorité on l'aime !
Paris vous baiser en tribune et en dehors des stades avant et maintenant Paris vous baise sur le terrains, en dehors , et même en tribune sans nos ex abonnée, alors ils vous reste que les yeux pour pleurer.
4 Classique , 1 nul et 3 Vic OUTCH mal au cul.


Je souhaite que tout le monde profite de cette prose magnifique "la verriter".
Moi je met 8 à Morel pour son imitation de l'otarie.
*somagic* Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par samotraki


Je souhaite que tout le monde profite de cette prose magnifique "la verriter".


Merci Samo !!!
1ere fois que j'ai la chance de le lire !!! c'est le cadeau de ma journée !
Note : 1
Y'a que moi qui ai capté la réponse d'ibra à barton ? En résumé :
Barton (en mimant): "t'as un grand nez"
Ibra (en mimant) : "et toi t'as des petites noix"
Du coup, je trouve que c'est plutôt barton qui s'est fait clasher...
http://www.rtl.be/sport/football/footba … ovic-video

La preuve à la 28" : index et pouce rejoints en dessous de la ceinture... Chez moi ça veut dire "ptiteburne".
prophetGMS Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par MEDO60


bah j'ai envie de te repondre que quand gamin tu découvre le foot avec francescoli ( malgré le fait qu'il ne soit resté qu'une saison!), ben t'accroche tout de suite! après, c'était ou Marseille ou bordeaux, c'est con mais quand t'as 8 9 ans, tu as plutot tendance à te tourner vers l'equipe qui glanne tout! s'ensuit la fidelité parcequ'il aurait été encore plus minable de supporté monaco, puis paris, puis nantes, puis encore monaco, puis lyon pour finir avec paris aujourd'hui!


Il y a sans doute du vrai pour certains dans ce que tu dis mais pour avoir habité dans de nombreuses petites villes je peux te dire que les mecs ne supportaient pas Marseille pour les grandes années (ça remonte quand même et dans ce cas pourquoi ne pas supporter les verts). Qu'on ait du respect pour ces grands exploits du passé OK mais de la a supporter un club qui ne te correspond pas, dont la culture est très différente de la tienne (je pense a des mecs de l'Est, de l'Ouest, du Centre)il y a une grosse différence.

A la vérité beaucoup de ces types, que j'ai connu, supportaient Marseille parce que c’était LA MODE, il fallait faire comme tout le monde et pour la plupart ça n'allait pas plus loin.

Et quand je vois l’état de club et de l’équipe je ne comprends pas pourquoi ces mecs ne supportent pas le club de leur région qui n'est pas moins bon que ce Marseille la. Je ne leur demande certainement pas de supporter Paris au contraire mais supporter un club c'est se reconnaître en lui et perso jamais je ne me considérerais comme Marseillais (sans critique particulière sur la ville).
Note : -1
Message posté par ajde59


La politique du qatar marche super bien en te lisant ! Effacer le passé pour reconstruire un club tout beau, sans histoire, à coup de millions, de strass et paillette en délaissant ses fans historiques, ses valeurs...
Parce que tes arguments pour nous dire que MArseille est une ville pourri (argument sans valeur et t'as du trop regarder la tv récemment), Anigo et Baup sont des ordures, les joueurs sont des baltringues....

Mais à PAris il n'y a jamais eu d'histoire ou alors ta mémoire s'est effacée à l'arrivé du Cheikh ? des supps qui se battent entre eux, un mort devant le parc, graille et perpère loin d'être des saints, guy lacombe entraineur c'était pas beau à voir, et tous les joueurs horribles qui ont débarqués dans les années 2000 ( Everton, luyundula, edel, baning...et j'en passe des meilleurs).
Le foot est fait de cycles, de périodes avec des hauts et d'autres plus mauvaises. Marseille est actuellement en phase descendante et paris en phase ascendante mais c'était pas le cas il y a juste 3 ans donc sois gentil n'aie pas la mémoire courte car le passé fait partie du football on ne l'oublie pas et un club vit avec


Merci Aajde tu as EXACTEMENT dis ce qu'il fallait, je n'aurais pas fait mieux
prophetGMS Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par L'helvète


Déjà quand on lit la fin de ton message on comprend tout de suite à qui on à affaire.
"Un supporter neutre" ???? Enfin quand tu supportes quelque chose c'est impossible d'être neutre.

Je rejoins J-Papin et quelques autres qui ont eu le courage de te répondre.
C'est très facile de venir nous faire une morale, tirer des plans sur la comètes, venir voir ailleurs que chez soit quand tout va bien. Moi aussi je suis pour l'OM, depuis 98-99 un fameux OM/Monptellier pour mon premier baptême au Vel aura eu raison de mon coeur, et j'ai pas choisit. Pire même, les saisons durant lesquels j'ai été le plus accrocs auront été celles ou on ne gagnait rien.

Et je pense que pour beaucoup (comme celui qui citait papin ou francescoli) c'est la même chose.
C'est sur que quand je vois les 2 matchs je me dis que j'aurai bien plus de joie à supporter le PSG, mais y'a 3 ans on vous met à poils chez vous 3-0 avec une vrai démonstration de foot. Les équipes changent, le temps passe, qui sait où vous en serez dans 5 ans ?

Moi je me dis qu'avec une équipe en bois y'a 5 jours on était à 5 points de vous et ça me fait rire.
Cette équipe fait vomir ? Peut être, mais j'ai eu mon lot d'émotion quand même avec certains matchs cette année.

"Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement"

Des trucs énormes sur le net j'en ai lu, mais ça je le garde ...
Vous vivez un compte de fée ? Paris ce club magnifique des joueurs beaux fort intelligents gentils brillants accessibles. C'est vraiment incroyable d'arriver à faire tout ça avec si peut de moyen.
Tu peux tout acheter, mais quand tu aimes un club tu en changes pas. Si les gens aiment l'OM c'est car pour eux ça représente quelque chose, même si à l'heure actuelle ça tourne pas rond. On vit une période creuse avec ce foutu stade et un gros manque de moyen.

La passion ne s'achète pas.

"le niveau mental des supporters français est inquiétant"
Allez une petite dernière quand même histoire de bien dormir.

Je pense que tu es frustré. Tu viens d'avoir une ferrari à Noël et tu ne comprends pas que les gens s'en désinteressent.
Fils, chez nous depuis 100 ans on a des victoires, des trophés. J'ai pas eu la chance de voir des joueurs comme Waddle ou Magnusson, mais cette histoire je me la suis approprié car en 15 ans de supporterisme j'ai toujours aimé un club bien souvent en perdition.
Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire.


Je finis juste en disant que le projet du PSG je le trouve vraiment incroyable, qu'il est tentant de penser "allez Paris", mais quand tu supportes un clubs, quelques soit l'issue sportive tu pourras jamais aller contre cet amour.

Un homme a dit : le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je pense que c'est toi qui est inquiétant. Bonne nuit


relis bien ce n'est pas ce qu'il dit!
il ne parle pas des Marseillais mais des Français, c'est très différent!
Evidemment que tout le monde se foutait de ma gueule quand je supportais le PSG colony avec des bastons de débile* entre nos propres supporters, avec un mort putain*. Mais mon premier souvenir de sport c'est un match de Paris une écharpe "Paris est magique" autour du coup qui aurait pu être mon manteau.

Il se demande comment des mecs qui ne viennent pas de Marseille qui n'ont pas connu ou si peu les années 90 (ou Paris était pourtant une des plus grande équipe d'Europe selon moi :p) qui sont les dernières grandes années marseillaises (ou presque).
Note : -1
Message posté par 5style


l'om a tout gagné au mérite et la passion et l'histoire ne s'achete pas...Toi t'es un de ceux qui ont mangé avec des couverts d'argent et qui veut etre pris pour un misereux talentueux...Explique moi alors pourquoi la plus grande fierté des marseillais avec la victoire de la Ligue des champions de 93 (histoire que tu t'es appropriée comme tu le signales) a eut lieu quand l'om avait le deuxieme budget européen derriere le Milan AC???Et pourquoi la grande histoire de l'om et ses multiples titres nationaux s'ecrit sous Tapie avec l'un des plus gros budget européen??Dans le foot,il y a pas de secret : si tu veux que l'histoire de ton club soit riche,faut l'argent qui va avec.



Pardon ? J'ai une seule fois dit ça ?

Trouve moi une phrase où je dis ce que tu interpretes.
J'ai d'ailleurs écrit qu'on avait une mauvaise passe du à un manque conséquent de moyen. Ne me fais pas passer pour un naïf ...
L'OM a construit son histoire grâce à des titres et donc des moyens.
J'ai également dit que le projet du PSG était incroyable.

Toi t'as perdu une occasion pour te taire ...


J'explique juste à un arriviste pourquoi les gens restent accorhcer à l'OM majoritairement à ceux du PSG.
J'en profite pour répondre à celui qui a dit que les marseillais lisent entre les lignes, on a parfaitement comprit le message passé je vois pas pourquoi tu dis ça.

Je me répète le PSG a une grande équipe depuis 6 mois, allez à tout casser vous avez fait tomber les coeurs des petits garçon de 7 ans qui découvrent le foot. Mais pour les autres au mieux vous aurez de la sympathie mais ça ira pas plus loin car quand tu aimes, je me répètes, tu peux pas en changer.

Si y'a France Argentine vous êtes pour qui ?
La france (enfin j'espère). Pourtant on fait vomir et je pense même que les gens ne regardent plus mais ton coeur battra toujours plus fort sur un but de Pogba à la dernière minutes qu'un raide solitaire de Messi.

C'est comme ça, c'est le foot alors arrêtez de chercher midi à 14H pour connaître les raisons qui nous poussent à aimer l'OM.
Chacun à les siennes moi c'est OM/Montpellier, pour les plus petits comme mon frère ça sera OM/Newcastle/Inter/Liverpool, et pour d'autres 93 etc etc

Après la question d'appartenance à la ville est un autre débat, j'ai beau être marseillais ça me fait plaisir de voir les mecs du nord venir au stade après 10H de bagnole ou profiter des vacances scolaire pour amener les minots au stade le temps d'un we.

Franchement, qu'est ce que t'en a à foutre de savoir le pk du comment ? Y'a 4 ans Amara Diané sauvait ton club et plus personne en parle pourtant vou étiez à vomir bien plus que nous. T'as fait quoi pendant ce temps ? T'as supporté Lyon et Bordeaux ?
Message posté par prophetGMS


relis bien ce n'est pas ce qu'il dit!
il ne parle pas des Marseillais mais des Français, c'est très différent!
Evidemment que tout le monde se foutait de ma gueule quand je supportais le PSG colony avec des bastons de débile* entre nos propres supporters, avec un mort putain*. Mais mon premier souvenir de sport c'est un match de Paris une écharpe "Paris est magique" autour du coup qui aurait pu être mon manteau.

Il se demande comment des mecs qui ne viennent pas de Marseille qui n'ont pas connu ou si peu les années 90 (ou Paris était pourtant une des plus grande équipe d'Europe selon moi :p) qui sont les dernières grandes années marseillaises (ou presque).



J'pense que ceux qui n'ont pas connu les années 90-2000 sont actuellement trop jeune pour avoir ce type de débat ... On verra dans 5 ans quelle sera la tendance (Lyon ?)

Le débat sur l'appartenance à une équipe franchement c'est difficile à aborder moi je sais pas quoi en penser. Quand je vais au stade quand t'es marseillais ça réprésente quelque chose c'est l'apéro à coup de moresque et de jaunes, de grossiereté, de discussions footballistique de comptoir absolument innénarrables.
Quand t'es pas naît à marseille je sais pas ce qui te pousse à aimer l'OM, et je répondrai pas à leur place. Je pense qu'ils ont aimé l'équipe qui gagnait ou l'équipe familliale.

Ton souvenir c'est comme le mien ça marque à jamais alors ceux qui aiment un club malgrès le fait qu'il n'appartiennent pas à la ville doivent aussi avoir leurs raisons ;)
Bon alors pour Mathieu Faure. Je vais écrire en gros pour que tu ne refasses plus l'erreur :

MATUIDI EST ARRIVE AVANT CARLO!
Note : 2
Expliquer que les joueurs de l'OM sont à Marseille parce qu'ils aiment le maillot alors que les joueurs parisiens aiment l'argent, c'est un peu gros.

Vous pouvez être sûrs que si les marseillais avaient le talent pour jouer ailleurs, où ils seraient mieux payés, ils se barreraient.
Y a que la prolongation de Valbuena que je trouve étrange, c'est le seul à pouvoir viser plus haut. Peut-être que le problème, c'est que sa tronche ne fera jamais vendre de maillot ailleurs que dans le bar du Mistral.
prophetGMS Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par L'helvète



J'pense que ceux qui n'ont pas connu les années 90-2000 sont actuellement trop jeune pour avoir ce type de débat ... On verra dans 5 ans quelle sera la tendance (Lyon ?)

Le débat sur l'appartenance à une équipe franchement c'est difficile à aborder moi je sais pas quoi en penser. Quand je vais au stade quand t'es marseillais ça réprésente quelque chose c'est l'apéro à coup de moresque et de jaunes, de grossiereté, de discussions footballistique de comptoir absolument innénarrables.
Quand t'es pas naît à marseille je sais pas ce qui te pousse à aimer l'OM, et je répondrai pas à leur place. Je pense qu'ils ont aimé l'équipe qui gagnait ou l'équipe familliale.

Ton souvenir c'est comme le mien ça marque à jamais alors ceux qui aiment un club malgrès le fait qu'il n'appartiennent pas à la ville doivent aussi avoir leurs raisons ;)


Exactement chacun a ses raisons plus ou moins bonnes mais elles sont difficiles a comprendre surtout pour ceux qui ne viennent pas de la ville.
je suis persuadée qu'il a eu un effet de mode important pour qu'il y ait autant de "supporters" marseillais.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Note : -1
"Rudebof" a tout à fait raison. Ibra répond par un "tu as des petites couilles" ! Ce qui est pas forcèment faux, puisque Barton dit ça en partant !
Note : -1
Concernant Matuidi, il n y a rien a dire défensivement c'est un vrai stoppeur hors norme. Cependant vous ne trouvez pas qu il a enormement de problèmes dans la relance offensive? Il rate beaucoup de passes décisives? il a du mal a faire le jeu vers l'avant.
notre équipe passe de plus pour une équipe de petit con... on dirait une équipe de DH... barton qui se concentre sur les cloisons nasales du suédois, ayew qui manque de respect a une légende du foot qui a l age d être son père, morel qui tente une intervention au sol sans regarder le ballon, nkoulou qui sombre aussi vite que ce qu il a explosé, mandanda sa fait un an qu il nous a pas sauvé un match, gignac il est gros, romao est recruté pour faire le nombre...

bravo a baup pour ses talent d'éducateur spécialisé, il s'occupe de cotorep tous les jours et qui réussi l'exploit de les placer sur le podium
Akuna Mata'ata Niveau : District
Note : -1
Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas intégré que ce PSG la suscite du rejet.

Et qu'il puisse être considéré lu aussi à vomir (comme tu le dit avec beaucoup de mépris), certes pas pour les mêmes raisons.
Alors certes les joueurs qui forme cette équipe sont talentueux et admirables, mais la politique du club peut suscité des jalousie et des frustration qui ne sont pas forcement inexplicable ni même injustifié -parcque j'entend souvent sur ce forum des supp du psg traité les autres de frustré comme si c'était une réponse à toute argumentation, ben ouais je suis frustré mais ne le sera tu pas toi aussi si demain ton patron offre une promotion énorme a un collègue qui ne branle plus grand choses depuis plusieurs années et te relègue au tache les moins intéressante au seins de la société sans que logique te saute au yeux?

Donc pour reprendre le fil, le problème de ce psg est avant tout le déséquilibre qu'il crée dans les compétition internes au pays, ne laissant aucune chance aux restes des clubs de rivaliser sur le moyen termes,déséquilibre d'autant plus injustifié qu'il n'est pas le fruit de la logique mais de l'arbitraire, le psg ne s'est malheureusement pas construit cette équipe a la force du poigné comme le lyon des 00's a force de particpation à La LDC et d'opération judicieuse en termes de transfert, mais il est juste arrivé à un telle niveau par la grâce d'un émir qui ne semble pourtant être forcement liée à l'identité du club et qui aurait tout aussi bien pu ne pas exister. Vous me direz que la paris de canal ou l'om de tapie procédé de la même logique mais c'est la ou vous faite une grosse erreur en oubliant le contexte beaucoup plus concurrentielle avec un championnat qui sportivement se portait alors beaucoup mieux avec des équipes qui dans les années 90 se font régulièrement remarqué positivement sur la scène européenne, l'arrivé de ces investisseurs plus modestes as donc crée une suprématie certes mais moins implacable et laissant plus de chances et surtout d'espoir à une concurrence mieux armé que ce celle que doit afronté le psg aujourdh'ui.
Et c'est donc la ou l'on parlé d'une forme d'injustice dans ce Paris saint germain aussi magnifique soit il sur le terrain (et il l'est ) qui rend caduc et inopérant tout les projets sportif des autres clubs sans qu'on puisse parlé de hiérarchisation au mérite, dévoyant ainsi des projets aussi intelligemment et ardemment concu que ceux de lyon ou de lille, et qui abiment aussi lea notion de plaisir footbal des suppporter adversaire ,supporter obligé de participer à un championnat pou la deuxiemer place, sans et je le répète qui à le rabâcher que cettte situation soit le fruit de la construction d'un rapport de force muri dans le temps et construit au mérite.
Pire encore dans cette dérive est le role pervers joué par les médias -canal en tete-qui transforme notre championnat en tournée des Harlem Globe Trotters à travers nos geuses provinces qui tout les dimanches change de sparring partners.
Parcque oui c'est assez insupportable pour non parisien de devoir se taper 30 minutes sur un but de Zlatan en match amicale ou encore sur les envie de cristiano de rejoindre la plus belle ville de l'univers,( aujourd'hui le cfc c'est presque 45 minutes paris-45 minutes le restes). C'est aussi insuportable de voir canal encore diffuser un psg dinamo zagreb sans grand intérêt vous en conviendrez et zappé un montpellier-arsenal qui peut même prétendre au panthéon (vue de montpellier en tout cas ).
Alors oui le PSG se monte une grande équipe, mais en dehors de lui même il fait pour moi plus de mal qu'autre choses au plaisir et à la passion que peut susciter notre championnat.
D'ailleurs pose toi la question si l'histoire avait été diffèrent que l'om avait été racheté par un pakish billiardaire qu'elle enquillerai but sur but avec un trio cavani-drogba-rooney pendant que ton équipe lutterai pour la 4eme place avec renaud cohade à la baguette applaudirais-tu des deux mais cette OM genre "je suis pas fan de cette équipe normalement mais bon la j'avoue quand même bravo, super équipe, super joueurs je serai meme content de les voir champions en faite"

Si c'est le cas Bravo t'est vraiment sport...
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 1
@L'helvète, ton trop long post ne change pas la donne. Tu te défends et réponds à une attaque qui n'a pas été portée.
Apparemment tu ne lis pas entre les lignes, donc c'est que tu ne lis pas du tout ce qui a été écrit.

Souffle un peu, va faire caca et reviens lire le post de @Le prince des ténèbres dans lequel il ne parle absolument pas des supporters marseillais mais se demande comme l'OM peut-être aujourd'hui le club le plus aimé de France, c'est-à-dire non pas seulement des supporters de foot, mais des Français.

Bref, j'vais pas m'embêter plus à essayer de te faire comprendre que t'as mal lu et qu'écrire des caisses de mots ne sert à rien quand tu ne réponds pas à question posée.
Akuna Mata'ata Niveau : District
@Louis Aragon
Peut-etre pour prendre le contre pieds en choissisant le rival face à cette suprématie parisiennes qui peut être irritante pour toutes les raisons exposées.

Ca y'est tu la tiens ta réponse tu doit être soulagé...
 //  Supporter de Marseille
Note : -1
Message posté par Akuna Mata'ata
Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas intégré que ce PSG la suscite du rejet.

Et qu'il puisse être considéré lu aussi à vomir (comme tu le dit avec beaucoup de mépris), certes pas pour les mêmes raisons.
Alors certes les joueurs qui forme cette équipe sont talentueux et admirables, mais la politique du club peut suscité des jalousie et des frustration qui ne sont pas forcement inexplicable ni même injustifié -parcque j'entend souvent sur ce forum des supp du psg traité les autres de frustré comme si c'était une réponse à toute argumentation, ben ouais je suis frustré mais ne le sera tu pas toi aussi si demain ton patron offre une promotion énorme a un collègue qui ne branle plus grand choses depuis plusieurs années et te relègue au tache les moins intéressante au seins de la société sans que logique te saute au yeux?

Donc pour reprendre le fil, le problème de ce psg est avant tout le déséquilibre qu'il crée dans les compétition internes au pays, ne laissant aucune chance aux restes des clubs de rivaliser sur le moyen termes,déséquilibre d'autant plus injustifié qu'il n'est pas le fruit de la logique mais de l'arbitraire, le psg ne s'est malheureusement pas construit cette équipe a la force du poigné comme le lyon des 00's a force de particpation à La LDC et d'opération judicieuse en termes de transfert, mais il est juste arrivé à un telle niveau par la grâce d'un émir qui ne semble pourtant être forcement liée à l'identité du club et qui aurait tout aussi bien pu ne pas exister. Vous me direz que la paris de canal ou l'om de tapie procédé de la même logique mais c'est la ou vous faite une grosse erreur en oubliant le contexte beaucoup plus concurrentielle avec un championnat qui sportivement se portait alors beaucoup mieux avec des équipes qui dans les années 90 se font régulièrement remarqué positivement sur la scène européenne, l'arrivé de ces investisseurs plus modestes as donc crée une suprématie certes mais moins implacable et laissant plus de chances et surtout d'espoir à une concurrence mieux armé que ce celle que doit afronté le psg aujourdh'ui.
Et c'est donc la ou l'on parlé d'une forme d'injustice dans ce Paris saint germain aussi magnifique soit il sur le terrain (et il l'est ) qui rend caduc et inopérant tout les projets sportif des autres clubs sans qu'on puisse parlé de hiérarchisation au mérite, dévoyant ainsi des projets aussi intelligemment et ardemment concu que ceux de lyon ou de lille, et qui abiment aussi lea notion de plaisir footbal des suppporter adversaire ,supporter obligé de participer à un championnat pou la deuxiemer place, sans et je le répète qui à le rabâcher que cettte situation soit le fruit de la construction d'un rapport de force muri dans le temps et construit au mérite.
Pire encore dans cette dérive est le role pervers joué par les médias -canal en tete-qui transforme notre championnat en tournée des Harlem Globe Trotters à travers nos geuses provinces qui tout les dimanches change de sparring partners.
Parcque oui c'est assez insupportable pour non parisien de devoir se taper 30 minutes sur un but de Zlatan en match amicale ou encore sur les envie de cristiano de rejoindre la plus belle ville de l'univers,( aujourd'hui le cfc c'est presque 45 minutes paris-45 minutes le restes). C'est aussi insuportable de voir canal encore diffuser un psg dinamo zagreb sans grand intérêt vous en conviendrez et zappé un montpellier-arsenal qui peut même prétendre au panthéon (vue de montpellier en tout cas ).
Alors oui le PSG se monte une grande équipe, mais en dehors de lui même il fait pour moi plus de mal qu'autre choses au plaisir et à la passion que peut susciter notre championnat.
D'ailleurs pose toi la question si l'histoire avait été diffèrent que l'om avait été racheté par un pakish billiardaire qu'elle enquillerai but sur but avec un trio cavani-drogba-rooney pendant que ton équipe lutterai pour la 4eme place avec renaud cohade à la baguette applaudirais-tu des deux mais cette OM genre "je suis pas fan de cette équipe normalement mais bon la j'avoue quand même bravo, super équipe, super joueurs je serai meme content de les voir champions en faite"

Si c'est le cas Bravo t'est vraiment sport...


Super post. Superbe analyse, je te rejoins sur tous les points.
Note : 1
Message posté par *somagic*


Merci Samo !!!
1ere fois que j'ai la chance de le lire !!! c'est le cadeau de ma journée !


je me suis mis à google chrome pour lui...quand tu sais que je suis une put.ain de queue en informatique.
Note : 1
Moi pour le lire j'appuie à chaque fois sur répondre, ça marche, mais ça me renvoie à chaque fois au début des commentaires; mais je suis prêt à endurer une petite perte de temps contre une grosse perte de temps bien jouissive.
Message posté par Verratti
Concernant Matuidi, il n y a rien a dire défensivement c'est un vrai stoppeur hors norme. Cependant vous ne trouvez pas qu il a enormement de problèmes dans la relance offensive? Il rate beaucoup de passes décisives? il a du mal a faire le jeu vers l'avant.


attends tu veux en plus que le mec ait la technique de zidane ou même d'un gars comme marco verratti.
faut pas non plus trop en demander.
de mon coté ,je t'assure, j'ai jamais vu un gars avec une telle caisse.
et franchement, techniquement, il est loin d'etre dégueu. au vrai, ce sont plus ses controles qui sont parfois un peu "laches" mais pour le reste c'est un top guy.
100% de chance d'être la pièce maitresse du psg et de l'edf au milieu dans les 5 années qui viennent (sauf blessures).
car aujourd'hui clairement la prépondérance du physique par rapport à la technique est bien réelle et ce dans tous les sports.
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 3
Message posté par samotraki
Moi pour le lire j'appuie à chaque fois sur répondre, ça marche, mais ça me renvoie à chaque fois au début des commentaires; mais je suis prêt à endurer une petite perte de temps contre une grosse perte de temps bien jouissive.


Et le pire, c'est qu'à un moment, y a eu un mec qui avait un pseudo "Paname City", bon il a rapidement pris sa volée de -1 et a plus ou moins disparu. Et là, le mec se créé un nouveau pseudo, "Paname City - Come back", parce qu'il en avait sûrement marre de pas pouvoir être lu, manque de bol (ou pour pas dire qu'il est complètement con), il retombe dans ses travers et on le perd de nouveau... J'attends le suivant "Paname City - Le retour du come back"

I ♥ Paname City
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 1
J'avais mis un "coeur" <3 au lieu de cet infâme ligne de caractère... SoFoot censure mon amour pour lui. Je n'ai pas peur de le répéter

I love Paname City

*somagic* Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par one_of_the_amoks


je me suis mis à google chrome pour lui...quand tu sais que je suis une put.ain de queue en informatique.


ça devenait enorme le mystère autour de ces posts jamais apparents oO
Note : 1
bah c'est sur que paname city, sa connaissance du milieu foot, sa tolérance pour les minorités, sa capacité extraordinaire à parler avec les autres c'est quelque chose.
cela dit, je plaide coupable sur un point, y'a des trucs tellement grossiers qu'il sort que, par moment, ça me fait marrer. hé ouais, je suis qu'un supporter après tout...
Le moignon gauche Niveau : District
Note : 1
Message posté par Kymlicka


Le plus débile des amateurs de foot sait parfaitement que l'histoire d'un club comme l'OM est incommensurablement plus riche que celle du PSG.

Tu vois c'est très simple.


En quoi elle est plus riche ??? je serais curieux de te lire sur ce sujet
Note : 2
Message posté par L'helvète



Pardon ? J'ai une seule fois dit ça ?

Trouve moi une phrase où je dis ce que tu interpretes.
J'ai d'ailleurs écrit qu'on avait une mauvaise passe du à un manque conséquent de moyen. Ne me fais pas passer pour un naïf ...
L'OM a construit son histoire grâce à des titres et donc des moyens.
J'ai également dit que le projet du PSG était incroyable.

Toi t'as perdu une occasion pour te taire ...


J'explique juste à un arriviste pourquoi les gens restent accorhcer à l'OM majoritairement à ceux du PSG.
J'en profite pour répondre à celui qui a dit que les marseillais lisent entre les lignes, on a parfaitement comprit le message passé je vois pas pourquoi tu dis ça.

Je me répète le PSG a une grande équipe depuis 6 mois, allez à tout casser vous avez fait tomber les coeurs des petits garçon de 7 ans qui découvrent le foot. Mais pour les autres au mieux vous aurez de la sympathie mais ça ira pas plus loin car quand tu aimes, je me répètes, tu peux pas en changer.

Si y'a France Argentine vous êtes pour qui ?
La france (enfin j'espère). Pourtant on fait vomir et je pense même que les gens ne regardent plus mais ton coeur battra toujours plus fort sur un but de Pogba à la dernière minutes qu'un raide solitaire de Messi.

C'est comme ça, c'est le foot alors arrêtez de chercher midi à 14H pour connaître les raisons qui nous poussent à aimer l'OM.
Chacun à les siennes moi c'est OM/Montpellier, pour les plus petits comme mon frère ça sera OM/Newcastle/Inter/Liverpool, et pour d'autres 93 etc etc

Après la question d'appartenance à la ville est un autre débat, j'ai beau être marseillais ça me fait plaisir de voir les mecs du nord venir au stade après 10H de bagnole ou profiter des vacances scolaire pour amener les minots au stade le temps d'un we.

Franchement, qu'est ce que t'en a à foutre de savoir le pk du comment ? Y'a 4 ans Amara Diané sauvait ton club et plus personne en parle pourtant vou étiez à vomir bien plus que nous. T'as fait quoi pendant ce temps ? T'as supporté Lyon et Bordeaux ?


Peut etre quand tu dis fierement "Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire" Alors que votre histoire vous l'avez construite a base d'argent et d'achat de joueurs.
Au passage le psg ou ses supporters n'ont nullement l'intention d'acheter votre histoire,juste la pretention d'ecrire la sienne.
A la limite t'aurais du dire "Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheteront jamais mon histoire avec l'om"
Le moignon gauche Niveau : District
Note : 1
Message posté par Kymlicka


Dans ton premier post, tu reconnais jalousement que l'OM bénéficie d'un plus grand capital sympathie que le PSG, et là tu viens nous dire que seul l'argent a compté dans l'arrivée de nos joueurs. Hummm...

A propositions de salaires égaux, (hors période qatarie puisqu'il faut reconnaître qu'il existe un réel projet sportif, au demeurant ambitieux), la plupart des joueurs vont choisir l'OM, c'est un fait.


Dis ça à Sissoko et aux autres qui ont préféré ne pas mettre les pieds à l'OM
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par one_of_the_amoks
bah c'est sur que paname city, sa connaissance du milieu foot, sa tolérance pour les minorités, sa capacité extraordinaire à parler avec les autres c'est quelque chose.
cela dit, je plaide coupable sur un point, y'a des trucs tellement grossiers qu'il sort que, par moment, ça me fait marrer. hé ouais, je suis qu'un supporter après tout...


Tu n'as pas à te justifier, on aime tous les trucs dégueulasses, c'est comme en amour: on se mariera pas avec Paname City, mais on aime bien se laisse aller à aimer ses fautes incroyables et ses injures à tout va, on se sent un peu sale après, parfois coupable, mais en vrai, qu'est-ce que c'est bon...
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par one_of_the_amoks
bah c'est sur que paname city, sa connaissance du milieu foot, sa tolérance pour les minorités, sa capacité extraordinaire à parler avec les autres c'est quelque chose.
cela dit, je plaide coupable sur un point, y'a des trucs tellement grossiers qu'il sort que, par moment, ça me fait marrer. hé ouais, je suis qu'un supporter après tout...


Tu n'as pas à te justifier, on aime tous les trucs dégueulasses, c'est comme en amour: on se mariera pas avec Paname City, mais on aime bien se laisse aller à aimer ses fautes incroyables et ses injures à tout va, on se sent un peu sale après, parfois coupable, mais en vrai, qu'est-ce que c'est bon...
Note : 1
-4?
bah quoi?
j'ai pas le droit de dire que VDW est bien meilleur que Jallet et que J Ayew mérite une belle patate?
 //  Amoureux de Montpellier
Note : 1
Message posté par J-P-Papin






Et je m'inqietes aussi beaucoup du niveau mental de certains lecteurs de SO FOOT quand je vois la note qu'a obtenu ton message ...


---------------------------------------------------------------------------------


Beh c'est pas difficile : les supporteurs du PSG mettent des +1 de partout qd tu dis du bien du PSG et -1 pour l'inverse.
Et vice versa concernant les supporteurs de l'OM.
Pis mm pour le Real/Barca etc etc etc !

Sinon, le Prince des Tènèbres n'a pas tort en disant "à l'heure actuelle", si tu n'es pas marseillais, c'est dur de prendre du plaisir en voyant cette équipe et surtout de s'identifier à certains joueurs. (et mm s'ils sont de la région pour la plupart)
D'un autre côté, ca l'est plus facile, pour les parisiens d'aimer leur équipe, de s'identifier à certains joueurs, ca me paraitrait étrange, mais bon ^^

Dc aimer le PSG en ce moment, c'est plus facile que l'OM.. c'est pas pour ça que tu es un footix !
Mais continuer à supporter l'OM pcq tu es marseillais, tu as les souvenirs d'une époque meilleure etc, c'est normal !

Bon tu me diras, moi je suis supporteur du MHSC, et mm en National je serais encore pour eux! Mm si par moment, les comportements irrespectueux (dirigeants ou joueurs) m'ont grave énervés. Mais je vais pas changer d'équipe juste pcq ce serait une "mode" d'aimer une + belle équipe (mais bon, qd on voit tout ceux qui brisent le Barca et Messi.. ca me fait poiler !)


ps : à chaque fois qu'on met "-1", on devrait mettre la justification qui va avec.. ou si tu recois un "-1", tu aurais la raison sous ton commentaire...
Note : 1
Message posté par Louis Aragon


Tu n'as pas à te justifier, on aime tous les trucs dégueulasses, c'est comme en amour: on se mariera pas avec Paname City, mais on aime bien se laisse aller à aimer ses fautes incroyables et ses injures à tout va, on se sent un peu sale après, parfois coupable, mais en vrai, qu'est-ce que c'est bon...


arf...pas faux, faut pas non plus en abuser mais bon de temps en temps, c'est pas mal un p'tit coup de paname city.
Akuna Mata'ata Niveau : District
Note : 1
Message posté par A-Pitchou


---------------------------------------------------------------------------------


Beh c'est pas difficile : les supporteurs du PSG mettent des +1 de partout qd tu dis du bien du PSG et -1 pour l'inverse.
Et vice versa concernant les supporteurs de l'OM.
Pis mm pour le Real/Barca etc etc etc !

Sinon, le Prince des Tènèbres n'a pas tort en disant "à l'heure actuelle", si tu n'es pas marseillais, c'est dur de prendre du plaisir en voyant cette équipe et surtout de s'identifier à certains joueurs. (et mm s'ils sont de la région pour la plupart)
D'un autre côté, ca l'est plus facile, pour les parisiens d'aimer leur équipe, de s'identifier à certains joueurs, ca me paraitrait étrange, mais bon ^^

Dc aimer le PSG en ce moment, c'est plus facile que l'OM.. c'est pas pour ça que tu es un footix !
Mais continuer à supporter l'OM pcq tu es marseillais, tu as les souvenirs d'une époque meilleure etc, c'est normal !

Bon tu me diras, moi je suis supporteur du MHSC, et mm en National je serais encore pour eux! Mm si par moment, les comportements irrespectueux (dirigeants ou joueurs) m'ont grave énervés. Mais je vais pas changer d'équipe juste pcq ce serait une "mode" d'aimer une + belle équipe (mais bon, qd on voit tout ceux qui brisent le Barca et Messi.. ca me fait poiler !)


ps : à chaque fois qu'on met "-1", on devrait mettre la justification qui va avec.. ou si tu recois un "-1", tu aurais la raison sous ton commentaire...


Moi je verrai plus un système ou on supprime carrément les - au moins ceux qui sont les plus apprécié verrais leur score montée et les autres resterai proche du 0.
Ce serait plus "bon esprit", et sofoot n'a qu'a engager un modo pour les comms vraiment injurieux avec les sous qu'on file à Oasis et à leur horrible pub qui prend la moitié de l'écran
 //  Amoureux de Montpellier
Note : 2
Oui il faudrait retirer les -1, comme sur facebook, il n'y a que les "j'aime".
Mais là, on a le droit de ne pas être d'accord, on a la disponibilité de "répondre" à qq'un. Donc autant le faire. Mais souvent , tu n'as aucune réponse et tu te tapes -10 lol.

Comme j'ai dit hier sur un autre article, en 2 semaines, je me suis pris -100.. je sais pas où ni comment (pcq je relis souvent mes commentaires..) et je ne sais vraiment pas pourquoi. Mm si parfois j'ai trop pris la défense de Messi/Barca/MHSC..

Après un modérateur, je trouve que les gens écrivent plutôt pas mal. Il y a du chambrage, je n'ai pas trop vu d'injure (mm si je crois qu'une fois, récemment, je me suis emporté^^), mais le boulot de la modération, ce serait de comptabiliser ou NON un "-1" selon si la raison est valable ou non.. pcq je vois pas quelle raison est valable si ce n'est : "caractère injurieux, menace, racisme" etc.. sinon ca bafoue la liberté d'expression...
*somagic* Niveau : CFA
Note : 1
@ Apitchou

A un moment Sofoot avait supprimé les -1 et même les notes..
mais en 2 jours sur chaque article tu retrouvais des comms racistes ou des conneries sans nom. On a été nombreux à vouloir revenir à ce systeme de notation même si on sait bien qu entre les pro barça,madrid,psg,om etc... il y allait avoir des -1 subjectifs.
Mais franchement à mon avis c'est le moins pire des systemes...
enfin... VdW... Enfin, un vrai match proche de son niveau. C'est un très bon joueur. souvenez-vous qu'il n'a que 25 ans, il a déjà 35 capes avec les pays bas...

Je pense que son adaptation a été compliqué par un transfert tardif et l'arrivée dans un club ou quasi personne ne parle sa langue. Pourtant, c'est un putain* de joueurs... Il lui faut un peu de temps, hier, on a vu ce qu'il pouvait faire. J'ai hâte de le revoir à ce niveau, et s'il y reste, clairement, Jallet a du souci à se faire.

Ensuite, j'aimerai revenir sur les deux matchs... tout le monde a encensé l'OM dimanche soir, mais personne ne s'est dit que les parisiens avaient peut être aussi laissé le ballon aux marseillais ? car hier, on a vu des parisiens joués complêtement différemment. Ni lavezzi, ni lucas au départ... On a joué plus en possession, alors que contre l'OM c'était du contre incisif... J'ai l'impression d'avoir vu deux matchs totalement différent dans la physionomie, et ce qui est impressionant, c'est la capacité du PSG a changer comme ça d'identité de jeu, et puis de voir la qualité des remplaçants...

Une défaite qui va faire mal moralement aux marseillais, le match de samedi est loin d'être gagné. en fait, l'équipe qui flambait en début de saison c'était l'OM, comme tous les ans, on a toujours un club en france qui surnage jusqu'à l'hiver et qui s'éteint doucement. L'om peut avoir peur de ceux qui arrivent lancés au grand galop... Lille, l'ASSE et Nice ne vont rien lâcher maintenant que la LdC est à portée de vue, et je ne crois pas que l'OM soit armé tant mentalement que dans le jeu pour empêcher ce retour...
Booyaka95 Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par Le prince des ténèbres
Peu de rapport à l'article je vous l'accorde, mais tout de même:

Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant.

Comment un mec qui n'est ni né à Marseille, ni n'habite la ville peut il aimer cette équipe qui fait littéralement vomir?

- Plusieurs joueurs joueurs de cet effectif ne sont que des petites racailles écervelées qui ressortent leurs vieux demons du quartier dès que la tension d'un match grimpe: Les freres Ayew, Amalfitano, Gignac, Barton. Si l'encore l'un d'eux était un bon footballeur qui donne du plaisir, mais même pas !

- Le coach: débarque à l'OM avec fraude aux allocs. Déja ça commence bien. Ensuite il nous gratifie d'une monstrueuse mauvaise foi à presque chaque défaite de l'OM en pointant du doigt l'arbitrage, sachant que l'OM est l'une des équipes à avoir le plus bénéficiée d'erreurs d'arbitrages depuis le début de la saison.

- Le directeur sportif: Bon là j'ai besoin de développer? Magouille, incompétence, provocation voire incitation à la haine. j'arrête là.

- Le président: pas bien méchant, mais ses déclarations chauvines et partisanes prouvent l'amateurisme du mec: "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva", "Il n'y a qu'un grand club en France, et c'est l'OM" ou encore "Amalfitano? c'est un crack, il sera à l'Euro 2012"

Pendant ce temps, le PSG est le club le plus détesté de France. Alors que ses joueurs ne font jamais de vague, ne s'embrouillent jamais. Certains joueurs sont emblématiques, souvent charismatiques. les dirigeants sont ambitieux et veulent construire une grande équipe en France, en ramenant des joueurs que vous avez toujours vu dans l'équipe du dimanche seulement.

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de l'anti OM primaire. J'étais respecteux et reconnaissant de l'esprit incarné par des entraîneurs charismatiques comme Gerets ou Deschamps, la gagne d'Heinze, la classe de Lucho, l'emblématique Diouf où même le pragmatique Dassier.

Je n'ai rien contre l'OM. Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, un supporter neutre peut-il préférer l'OM au PSG, c'est tout.


Faudrait aller fouiller dans le jardin de tous les gens qui ont voté Marseille dans ce sondage.
Note : 1
Prince des ténèbres ton pamphlet a un pe ude vrai (le niveau de jeu de l'om) et beaucoup de subjectif...
Déjà "8 joueurs avant l'ère QSI" tu crois que matuidi, ménez ou gameiro serait venu sans qsi? claquer presque 40 pour les 3 l'ancien psg l'aurait pas fait (je te rappelle ils s'achetaient hoarau, tiéné ou douchez eux...)

C'est dommage tu oublies dans ton argumentation la seule raison qui peut nous pousser à dire que l'om a perdu son attractivité, c'est son public...L'om a souvent mal joué ses 15 dernières années mais au moins j'étais fier de nos supporters mais maintenant au vél j'ai l'impression d'être à bordeaux, les kops chantent vaguement, puis les autres dans leurs tribunes clairsemées se la joue SDF...

Que tout le monde déteste paris c'est normal, on a tous detesté lyon quand ils gagnaient tout le temps et là on sent un peu la différence de "moyen" l'inégalités des chances ça passe toujours mal...C'est un peu quand tu veux draguer une fille mais que d'un coup un mec plus beau, plus baraqué, plus riche se mets à la draguer...Tu sais que t'as aucune chance alors il te reste la rage:)

Et puis il faut se le dire en voyant le psg on s'attendait au moins à du beau jeu mais là on un remake de la juve de la fin des 90's, ça subit puis ça marque sur les quelques occas, derrière ça tient...C'est pas comme ça qu'on va rêver!Au moins l'OL jouait bien et plutôt offensivement!!

Et pour van der wiel attendons de le voir fasse à un vrai joueur parce qu'aujourd'hui andré 3000 c'était plutôt andré 1.2, depuis qu'il est à l'om il n'avait jamais été aussi transparent!
Et puis l'Om malgré tout l'année dernière même avec un jeu catastrophique on réussi à vendre du rêve contre Dortmund puis contre l'inter, ce n'était pas des beaux matchs mais des scénarios plutôt jouissifs faut le reconnaître!Ce qui est très rare dans la vie du pauvre supporter de L1 que nous sommes;..
Note : 1
Message posté par anostic
Prince des ténèbres ton pamphlet a un pe ude vrai (le niveau de jeu de l'om) et beaucoup de subjectif...
Déjà "8 joueurs avant l'ère QSI" tu crois que matuidi, ménez ou gameiro serait venu sans qsi? claquer presque 40 pour les 3 l'ancien psg l'aurait pas fait (je te rappelle ils s'achetaient hoarau, tiéné ou douchez eux...)

C'est dommage tu oublies dans ton argumentation la seule raison qui peut nous pousser à dire que l'om a perdu son attractivité, c'est son public...L'om a souvent mal joué ses 15 dernières années mais au moins j'étais fier de nos supporters mais maintenant au vél j'ai l'impression d'être à bordeaux, les kops chantent vaguement, puis les autres dans leurs tribunes clairsemées se la joue SDF...

Que tout le monde déteste paris c'est normal, on a tous detesté lyon quand ils gagnaient tout le temps et là on sent un peu la différence de "moyen" l'inégalités des chances ça passe toujours mal...C'est un peu quand tu veux draguer une fille mais que d'un coup un mec plus beau, plus baraqué, plus riche se mets à la draguer...Tu sais que t'as aucune chance alors il te reste la rage:)

Et puis il faut se le dire en voyant le psg on s'attendait au moins à du beau jeu mais là on un remake de la juve de la fin des 90's, ça subit puis ça marque sur les quelques occas, derrière ça tient...C'est pas comme ça qu'on va rêver!Au moins l'OL jouait bien et plutôt offensivement!!

Et pour van der wiel attendons de le voir fasse à un vrai joueur parce qu'aujourd'hui andré 3000 c'était plutôt andré 1.2, depuis qu'il est à l'om il n'avait jamais été aussi transparent!


C&a joue tellement pas bien qu'on a la meilleure attaque du championnat de France....
Message posté par 5style


Peut etre quand tu dis fierement "Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheterons jamais notre histoire" Alors que votre histoire vous l'avez construite a base d'argent et d'achat de joueurs.
Au passage le psg ou ses supporters n'ont nullement l'intention d'acheter votre histoire,juste la pretention d'ecrire la sienne.
A la limite t'aurais du dire "Le PSG pourra acheter tout les joueurs qu'ils veulent, il n'acheteront jamais mon histoire avec l'om"


C'était absolument pas prétentieux !

Ce que je voulais dire par là c'est que l'OM est un club apprécié car il a 110 ans d'histoire, que souvent la passion se transmet de père en fils, depuis ce temps le nombre de supporters a forcément augmenté de manière significative.
Le PSG est un club jeune, avec un palmares moins fournit (ce qui est logique) mais il a aussi une grande histoire, c'est la capitale vous avez eu de grands matchs de grands joueurs et de beaux trophées

Je comprend pas qu'on puisse s'interroger sur le résultats de ces stats. Y'a 3 ans on est champion, club le plus apprécié et personne à ce moment vient pondre un pavé sur le pk du comment.

Le PSG avec ces fonds d'investissement est entrain d'écrire les plus belles pages de son histoires, c'est grand. Mais pk voulez vous que la tendance change sur ces statistiques ? Moi franchement je m'en contrefou qu'on soit le club le plus apprécié, ça change rien à l'ambiance qui se dégrade au stade et tout le reste.

J'ai peut être mal tourné mes propos j'en conviens mais dans mes posts il y'avait aucune haine, j'ai d'ailleurs plusieurs fois qualifié de manière très digne le PSG ...
Message posté par Louis Aragon
@L'helvète, ton trop long post ne change pas la donne. Tu te défends et réponds à une attaque qui n'a pas été portée.
Apparemment tu ne lis pas entre les lignes, donc c'est que tu ne lis pas du tout ce qui a été écrit.

Souffle un peu, va faire caca et reviens lire le post de @Le prince des ténèbres dans lequel il ne parle absolument pas des supporters marseillais mais se demande comme l'OM peut-être aujourd'hui le club le plus aimé de France, c'est-à-dire non pas seulement des supporters de foot, mais des Français.

Bref, j'vais pas m'embêter plus à essayer de te faire comprendre que t'as mal lu et qu'écrire des caisses de mots ne sert à rien quand tu ne réponds pas à question posée.


Dernière fois que je te répond, t'es très fatiguant comme garçon.

Alors ce sondage porte bien sur qui supporte qui, ensuite tu fais le compte et à la fin tu désignes le clubs le plus supporté de france (ou apprécié comme tu préfères)
Dans ce sondage on a du demandé "quel club preferez vous le plus ?"

S'en suit donc le fameux "Comment Marseille peut-il être l'équipe préférée des français? Le sondage fut réalisé récemment et franchement, comment un tel résultat peut aboutir? s'il n'est pas truqué, c'est que le niveau mental des supporters français est inquiétant" tiens je te souligne bien la partie interessante "le niveau mental des supporters français"

Il parle de qui là ?

S U P P O R T E R S

J'vais faire caca sur toi pour le coup tu seras moins moche.
Exclu limitée : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez NetBet !France & Allemagne = 213€ à gagner
dimanche 26 juin
Revues de presse en Pologne et en SuisseCroke Park décale ses finales de foot gaëliqueFernando Santos : « il faut être pragmatique pour gagner »
samedi 25 juin
Le but de Quaresma en prolongationLes compos de Croatie-PortugalShaqiri est « très déçu » Le CSC de l'Irlande du NordLa Russie officialise le départ de son sélectionneur Lars Lagerbäck : « J'ai affronté six fois l'Angleterre, je n'ai jamais perdu »L'Irlande, le 4-4-2 et les 1-0L'Italie privée de CandrevaLes compositions de Galles/Irlande du Nord Le ciseau dingue de Shaqiri Le tacle assassin de Schär sur LewandowskiPoteau rentrant, le jeu de l’apéro de l’Euro L'ouverture du score de BłaszczykowskiLa danse des supporters suisses et polonaisLes compos de Suisse-Pologne La folie capillaire de Perišić Giorgio Chiellini et la culture espagnolePerquis : « La Pologne a une belle carte à jouer »Bale veut aller au boutFàbregas a hâte de bosser avec ConteWilmots répond aux critiquesGénésio : « L’Euro commence maintenant » Le podcast complètement fou d’Éric CantonaLa Croatie et le Portugal font monter la pression Quand Lucas Digne pète une caméra de la FFFMessi s’en prend de nouveau à sa FédérationŠkrtel : « Ce ne sera pas notre dernier match dans la compétition »L’Algérie dans le groupe de la mortČačić : « On a l’ambition d’aller très loin dans ce tournoi »Une rencontre entre le vainqueur de la Copa América et de l’Euro ? Santos : « On sera au rendez-vous »
vendredi 24 juin
Pronostic Croatie Portugal : jusqu'à 615€ à gagner sur la première affiche des 1/8es de l'Euro 2016Xavi : « L’Italie de Conte est un mélange de l’Atlético et du Barça »Marc Wilmots : « Oui, Radja Nainggolan fume »Coleman : « L’Irlande du Nord défend très bien »Le meilleur buteur de Serie B rejoint MilanExclu SoFoot : 5€ sans dépôt offerts chez France-Pari !Kane et les Anglais pas préoccupés par le BrexitNeuer ne se méfie pas que d'Hamšík Le retour triomphal des Albanais Nainggolan surpris avec un paquet de cigarettesMourinho veut des gros transferts à United cet étéChiellini craint la « bête noire » espagnoleRooney et la malédiction anglaise des tirs au butGénésio : « Garder une majorité des joueurs »
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
54 115