Van der Sar veut finir au top

0 3
« Je lui en ai parlé sous la douche. Même si nous essayons de le persuader de rester, c'est sa décision et nous devons la respecter, même si pour moi, il est, en dépit de son âge, le meilleur gardien du monde » .


L'hommage post-lavage vient de Wayne Rooney. Car s'il y a bien un joueur à propos duquel tout le monde s'accorde à dire du bien à Manchester, c'est Edwin van der Sar. Et au sujet duquel tout le monde pense la même chose, c'est sur sa prolongation.

Durant le quart de finale de FA Cup remporté contre Arsenal (2-0), Old Trafford n'a cessé de chanter « One more year » ou « Fergie sign him up » . Pendant la deuxième mi-temps, le gardien de but hollandais s'est même retourné vers la tribune pour en croire ses oreilles et leur rendre la pareille en applaudissant ses supporteurs.

Pourtant sa décision est belle et bien prise et personne ne pourra l'en détourner. Pour se justifier, Van der Sar a un argument imparable : « L'idée de la retraite ne me fait pas peur. Je l'attends. Je suis au sommet de ma carrière et je pense que ce serait beau de m'arrêter tout là haut » .


Beaucoup aimeraient pouvoir en dire autant.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
eh oui. encore un peu de notre adolescence qui fout le camp, mais en feffet quel meilleur moment que celui là pour tirer sa réverence?
ce mec là est exceptionnel et pourtant ! il s'était pas mal fourvoyé et ridiculisé pendant le mondial 98 en déclarant qu'il était le meilleur gardien du monde ! Sauf qu'un transfert à la juve 1 an plus tard et quelques errements à Fulham avaient remis les pendules à l'heure... Force est de constater qu'il était visionnaire et que 13 ans plus tard, il avait effectivement atteint ce rang... Chapeau !

On se souviendra aussi de son premier match européen contre Auxerre en 1993 avec l'AJAX où il avait relégué Menzo sur le banc. On pouvait alors se demander s'il ne s'était pas trompé de métier ! Que de chemins parcourus...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Du yoga à Crystal Palace
0 3