Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Van Buyten se régale (enfin) avec la Belgique

Modififié
Un but pour Romelu Lukaku, un autre pour Eden Hazard, la Belgique est en ordre de marche depuis hier soir et sa victoire convaincante en terre suédoise (0-2).

De quoi donner le sourire au vétéran de cette sélection belge, Daniel Van Buyten : « Il y a une montée en puissance de la Belgique. On a remis un peu à niveau tous les joueurs lors de la première semaine. Maintenant, on est entrés dans la deuxième phase avec plus d'intensité dans ce stage ici en Suède. On a su le faire. On termine par un match qu'on gagne. On a appliqué les consignes de l'entraîneur. Ça n'a pas toujours été le cas dans le premier match (contre le Luxembourg, 5-1, ndlr). Il a été un peu énervé par rapport à cela. »

À 36 ans, le désormais ex-joueur du Bayern Munich n’a paradoxalement jamais semblé aussi rassurant au cœur de la défense des Diables. Bien aidé par Kompany, Big Dan serait peut-être même bien en train de s’offrir une place de titulaire inespérée il y a encore quelques semaines pour le prochain Mondial.

Loin de ces considérations tactiques, l’ancien Marseillais préférait ironiser sur son statut de meilleur buteur de la sélection : « Je reste meilleur buteur de l'équipe nationale (avec 10 buts, ndlr), mais Romelu (9) et Kevin (5) se rapprochent. Au fond de moi-même, j'espère qu'ils vont me rattraper au plus vite. Ce serait tout à fait normal et cela prouverait que nos attaquants marquent beaucoup de buts. J'espère que je serai déjà dépassé lors du prochain match (contre la Tunisie le 6 juin à Bruxelles, ndlr) » avouait-il, heureux comme un gamin au micro de la RTBF. Avant de conclure sur un état de fait : « Je prends énormément de plaisir dans ce groupe, un groupe très jeune avec lequel il fait bon vivre. »


Sans blague. À 36 ans et après 13 ans de service, Daniel Van Buyten n'a sans doute jamais été aussi peu décrié au pays. Il n'y a pas d'âge pour être heureux. Il n'y a pas d'âge pour être bon non plus. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17