1. //
  2. //
  3. //
  4. // Récompense

Van Buyten récompensé en Belgique

Modififié
0 3
Chez lui, Daniel Van Buyten doit avoir des étagères à trophées bien remplies. Forcément, le grand stoppeur belge a joué au Bayern.

Du coup, il a empilé : 4 Bundesliga, 3 Coupes d'Allemagne, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs. Pas mal. Retraité depuis cet été après le Mondial au Brésil, Van Buyten a une nouvelle fois été récompensé ce jeudi, à Bruxelles. Il a en effet reçu le Trophée national du mérite sportif des mains du prince Laurent. Le 6 novembre dernier, le jury avait annoncé qu'il avait décidé de récompenser « l'ensemble de sa carrière sportive exceptionnelle, mais également en égard à son engagement et ses qualités morales exemplaires  » .

Celui qui compte 84 sélections avec les Diables rouges a été mis à l'honneur en présence notamment du quintuple vainqueur du Tour, Eddy Merckx, ou encore de l'ancien footballeur belge, Paul Van Himst. « Ce prix me touche énormément, a indiqué Van Buyten devant la presse. J'en suis fier, je suis fier d'être belge et fier d'avoir remporté ce trophée. J'ai reçu pas mal de prix dans ma carrière, mais surtout à l'étranger et en récompense du travail d'une année. Ici, c'est l'ensemble de ma carrière qui est mis en avant. »

Le dernier footballeur à avoir remporté ce trophée est un certain Marc Wilmots, en 2002. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

United310 Niveau : DHR
Un grand joueur!

Il a vraiment pas eu de bol de tomber sur la mauvaise génération de diables rouges...
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Super joueur avec une super mentalité. Sa fin de carrière avec une excellente CM au Brésil est qd mm un sacré pied de nez à une certaine presse qui en faisait svt le bouc émissaire des mauvais résultats des Diables. Sinon, il a qd mm reçu son prix des mains du Prince le + déjanté qui existe, dont le rêve est de converser avec un poulpe! https://www.youtube.com/watch?v=0Ou3gM8ERcE
lebrugeois Niveau : DHR
Magnifique carrière et il part au sommet de sa gloire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3