Van Buyten et le racket à l'OM

Modififié
92 113
Daniel Van Buyten a laissé de très bons souvenirs de son passage à l'OM, entre 2001 et 2004. Mais pas sûr que l'inverse soit vrai. Dans son autobiographie à paraître, intitulée Big Dan, le joueur revient sur son passage à Marseille en évoquant notamment le racket quasi systématique dont étaient victimes les joueurs du club phocéen :

« Les joueurs de l'OM sont des proies, des victimes faciles. La route qui mène à la Commanderie, le centre d'entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s'y passe les pires choses, mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous ! C'est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d'autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs. Quelques maisons sont régulièrement cambriolées. Trois fois celle de Vedran Runje pendant qu'on était ensemble là-bas… La routine. Et c'est parfois pire. (...) Un jour, j'ai un coéquipier qui est stoppé par un type avec un flingue, il lui dit de sortir de sa voiture et le gars la vole tranquillement. Le joueur qui se retrouve sans voiture continue sa route à pied ou monte avec un coéquipier qui le suit. C'est comme ça, il joue à l'OM et il sait qu'il doit assumer. »

Enfin, le défenseur belge a aussi évoqué Bernard Tapie :

« Bernard Tapie perd ses moyens avant chaque match contre le PSG. Il fait une fixation sur Ronaldinho qui est alors le meilleur joueur du monde : "Tu le casses, tu le tues, il ne peut pas toucher le ballon." Tapie, c'est un spectacle à lui tout seul. Un jour, il me prend à part et m'explique qu'on ne doit jamais boire dans une bouteille en plastique déjà ouverte : "Tu sais qu'on peut mettre n'importe quel produit dangereux dans une bouteille ? Pour être sûr qu'elle n'a pas été trafiquée, il y a un truc très simple : tu la retournes et tu la presses. Si elle ne fuit pas, c'est bon, tu peux l'utiliser. Si elle coule, tu la jettes, ça veut dire qu'on a essayé de te droguer." »

Ambiance scandale.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ronaldinho époque psg meilleur joueur du monde? Je ne le pense pas.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dire que certains marseillais me demandent comment je peux supporter le PSG alors que leur club à eux est pourrie par la corruption, la violence, la triche et le rackett depuis 20 ans.


Vous êtes conscients que vous cautionnez tout ça ?
Jardel est bien venu à Marseille, il n'est juste jamais arrivé jusqu'à la Commanderie
Il dit aussi dans son livre que Tapie lui conseillait d'aller mettre un coup de boule à l'attaquant adverse dans le couloir des vestiaires parce qu'à l'époque des gars comme Boli ou Di Meco se comportaient ainsi pour intimider les attaquants adverses.

Sans oublier que ce même Tapie lui promettait la Juve, le Barça et autres grands clubs avant chaque gros matchs histoire de le motiver, sauf que pour finir il enverra Big Dan à Manchester City..

Un sacré phénomène ce Tapie.
Guy le rouquin Niveau : Loisir
C'est du réchauffer tous ca , le plus grave c'est pas de l'apprendre , c'est que les marseillais continuent de se voiler la face , pour beaucoup c'est pas Marseille qui a un probleme mais DVB qui exagère...
Note : 39
Des voleurs et des truands à Marseille??? Naaaaaaaaan, c'est des conneries tout ça.
José A.
Danse de vandales!
@ Balaise

Elle est comment l'ambiance au Saint Ni Touche SG ?

Nan mais sans blague, tu crois vraiment que ton commentaire est recevable ?
Les mecs braquent Runje, un croate ? Ça doit vraiment être des dingues.
sens d'où vient la chaleur?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
92 113