1. //
  2. // Jupiler Pro League
  3. //

Van Buyten, directeur sportif du Standard

4 2
Daniel van Buyten est de retour aux affaires.

L'été dernier, le défenseur central belge avait pris sa retraite après huit ans de bons et loyaux services au Bayern Munich. À peine un an sans activité que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille fait son retour dans le monde du foot.

Van Buyten va devenir directeur sportif au Standard de Liège, où il a évolué de 1999 à 2001. « Daniel Van Buyten va aider à professionnaliser l'ensemble de la structure du club. Il va entrer dans le conseil d'administration comme expert footballistique et va nous apporter son expérience pour nous aider à professionnaliser toutes les structures du club, de l'académie des jeunes jusqu'au noyau professionnel » , avait expliqué le président du club, Bruno Venanzi, dans les colonnes de La Dernière Heure, avant la signature de Van Buyten.

Ça va filer droit. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est pas encore fait.
Par contre, que devient Lawarée du coup?
Et c'est vraiment directeur sportif qu'il vient faire? Il me semblait qu'il venait surtout s'occuper de l'académie, faire le lien entre joueurs et direction, ce genre de trucs (dans un poste un peu "batard" du coup).
Structurellement un mec qui a fait 8 ans au Bayern peut effectivement apporter des choses.

Surtout qu'il est loin d'être con le Big Dan.

En espérant que le standard aille un peu mieux.. (au fait ça en est où la bagarre entre le nouveau président et Duchatelet? )
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2