1. //
  2. // Juventus

Van Bommel vante les mérites de Pogba

Modififié
0 7
Le retour en forme de Paul Pogba ne passe pas inaperçu.

Mark van Bommel, célèbre milieu défensif, a donné son avis sur plusieurs points lors d'un entretien publié sur le site officiel de l'UEFA. Pour l'ancien international hollandais, il n'existe que quelques joueurs qui peuvent faire une véritable différence dans une rencontre : «  J'aime ces joueurs qui peuvent vous faire gagner un match sur un ou deux coups d'éclat. Arturo Vidal est un peu comme ça. Paul Pogba aussi. Ils sont très doués techniquement, mais ils ont aussi le coup d'œil. Ils savent exactement quand et comment remporter un duel décisif. Il en faut un pour chaque grand club. »

L'ancien joueur, retraité depuis 2013, a aussi assuré que Cristiano Ronaldo serait le dernier sur le podium du Ballon d'or de cette année : « Si l'on se base sur le palmarès, ça ne peut être que Neymar ou Messi. Barcelone a tout gagné cette année. Ce sera l'un ou l'autre. »

Pogba apprécié, Ronaldo oublié. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Que ce joueur me manque!

Il fait largement partie de la catégorie de joueurs qu'il évoque, il est même au dessus à mon avis: il est indispensable.

Van Bommel c'était tout simplement la classe, entre sa qualité technique, son intelligence tactique, son expérience, son caractère de gagneur, son courage, sa force de motivation, son coup d'oeil, sa vision du jeu, sa qualité de passe, ses coups de pieds arrêtés, son leadership,tout simplement l'un des plus beaux capitaines pour une équipe de football.
Dance Crasher Niveau : CFA
Il avait assurément toutes les qualités que tu évoques, mais si mes souvenirs sont bons, tu as oublié la roublardise, pour rester poli...
La classe? Le reste oui, la classe assurément pas...
Dance Crasher Niveau : CFA
Ah, mieux dit, en effet!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
La classe sur le terrain, pas trop.
En dehors, clairement, oui.
C'est sans doute une question d'angle de vue.
Appréciant fortement les joueurs défensifs et cet aspect du jeu, je ne vois pas vraiment Van Bommel comme un joueur"roublard" mais plutôt comme un fin tacticien.
Il savait utiliser toutes les facettes du jeu pour avoir le maximum de contrôle sur son secteur, le PSV en a beaucoup profité, c'est en partie grâce à lui que le club va en demi de C1 en 2005.

Quand à la classe, il n'en manquait pas sur le terrain, il a gagné le respect partout ou il est passé, en particulier au Bayern ou il a été le premier étranger à avoir le brassard de capitaine.
JuanSchiaffino Niveau : National
très respecté et aimé aussi à Milan, où il n'est pourtant pas resté très longtemps.


le temps qu'il était resté, il avait fait oublié Pirlo, juste our dire... et cest d'ailleurs parce qu'il était tellement énorme que Pirlo n'avait pas été prolongé..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7