Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Van Bommel sort Bosman du gouffre !

Modififié
C’est entendu, sur un terrain de foot, Mark Van Bommel (35 ans) est un sacré client, pour rester correct. Simulations, provocations, tacles à la gorge, petits coups de pute en douce... Pourtant, il semblerait qu’en dehors des prés, Van Bommel soit un type correct. Voire un véritable gentleman. Si, si !

Vous vous souvenez de Jean-Marc Bosman, le type qui a initié l’arrêt du même nom, dans les années 90 ? Grâce (ou à cause) de ce médiocre joueur belge, un footballeur peut désormais quitter librement son club au bout de son contrat. Place aux transferts sauvages et au pillage des centres de formation. "Je suis toujours sous antidépresseurs, a-t-il confié dans un entretien à RMC. Ce qui est malheureux, c'est que je me suis battu pendant cinq ans pour défendre mes convictions. Tout le monde a oublié l'homme qui est à l'origine de l'arrêt Bosman. J'ai enrichi le monde du football et moi, je me retrouve avec rien. Je voudrais un peu de reconnaissance.  »

Mais d’après Marca, la dépression que subit de l’ancien joueur de 47 ans a percé la carapace du Hollandais de Milan. « C'est grâce à Bosman que j'ai pu quitter le PSV pour le Barça en 2005 » , a déclaré Van Bommel. Emu par le sort de Bosman, Van Bommel lui aurait payé des vacances. Les deux hommes se sont d’ailleurs revus lors du dernier Milan AC-Arsenal, où était invité Jean-Marc Bosman. Mieux, un match de gala serait organisé, agrémentée d'une vente aux enchères d'effets personnels de Van Bommel. Le tout au profit de l’Erin Brockovich du football des années 90.

« Le football m'a mis à l'écart du système car j'ai gêné ses hautes sphères. Si tous les clubs qui ont bénéficié de mon arrêt m'avaient donné un euro, je n'en serais pas là aujourd'hui. Sans ma force de caractère, je me serais déjà suicidé  » , confiait Bosman à De Standaard.


Un footballeur et une conscience sociale dans un même corps, c'est possible. AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 82
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi