Van Bommel et le gros problème de génération hollandais

Modififié
0 22
Mark van Bommel est un gars lucide.

Le genre de mec qui sait ce qu'il faut faire pour gagner, quitte à mettre un pied sur le torse de son adversaire. Celui qui est désormais à la retraite a le temps de procéder à quelques analyses et celle concernant son équipe nationale est assez pessimiste. En effet, l'ancien milieu, qui s'est exprimé dans L'Équipe, considère que les Pays-Bas vont connaître quelques années difficiles : « Nous avons un gros problème. Robben et Wesley Sneijder sont plus proches de la fin que du début de leur carrière. (...) Mais entre eux et les jeunes joueurs, il y a un fossé. Et nos jeunes talents sont moins fort que ceux d'il y a dix ans. Nous traversons une vraie crise.  »

«  Nous sommes désormais trop dépendants d'Arjen Robben, a-t-il continué. Au Brésil, c'est lui qui nous a propulsés en demi-finales, car il était dans la forme de sa vie. Mais être autant dépendant d'un seul joueur n'est jamais bon signe. »

Surtout s'il s'agit d'un type toujours blessé. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JuanSchiaffino Niveau : National
ce joueur immense... beaucoup ne retiennent que son agressivité et sa roublardise, alors qu'il était réellement excellent. Ses passes, son intelligence de jeu, etc ....
Une tête de sicario colombien !
Si en plus les meilleurs joueurs du PB choisissent leurs pays d'origine et non pas celui d'adoption, ça aide pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22