Van Basten sera assistant

Modififié
0 3
Ça va mieux pour Marco van Basten. Après des problèmes de palpitations cardiaques liées à la mort de son père au mois de juillet, l'ancien buteur des Oranje lors de la finale de l'Euro 88 est de retour. Mais pas en tant qu'entraîneur principal de l'AZ Alkmaar.

Au cours d'une conférence de presse, ce mardi, le club a annoncé que Van Basten serait désormais adjoint, très certainement d'Alex Pastoor qui est déjà dans le staff. «  Nous avons tout fait pour le garder, a expliqué Earnest Stewart, le directeur technique de l'AZ. Nous trouvons ce rôle d'assistant approprié. Il peut être utile à nos jeunes et leur apporter son expérience. »

Le principal intéressé s'est également exprimé : « J'ai remarqué au fil des années que le travail d'entraîneur était très exigeant physiquement et mentalement. Par conséquent, j'ai décidé d'être honnête envers l'AZ Alkmaar et envers moi-même. Après de longues discussions, nous avons trouvé une solution adaptée. Je suis très heureux dans mon nouveau rôle et je veux aider les jeunes joueurs.  »

Van Basten est désormais sous contrat en tant qu'entraîneur adjoint jusqu'en 2016.

« Van Basten a été nommé à sa demande entraîneur adjoint de l'AZ. »

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

flemmardo Niveau : CFA2
J'aurais aimé que Domenech eut la même lucidité.
flemmardo Niveau : CFA2
J'aurais aimé que Domenech eut la même lucidité en 2008 après sa demande en mariage gênante.
Complète encore un peu pour voir?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3