Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Hollande

Van Basten refuse la sélection

Marco Van Basten a coupé court aujourd'hui aux rumeurs qui l'envoyaient à la tête de la sélection Oranje.

Après un tournoi catastrophique qui a vu les Pays-Bas terminer avec zéro point, Van Marwijk a quitté son poste de sélectionneur et s'est dit « responsable » du fiasco. Il paye le prix du comportement de ses joueurs, plus concentrés sur leurs stats individuelles que sur le résultat collectif. Un des favoris pour la victoire finale, la Hollande finit la compétition en bon dernier de son groupe. Une déception pour cette équipe pleine de stars mais sans collectif.

Pressée de trouver un successeur pour prendre les rênes d'une sélection batave en perdition en vue des qualifications pour le Mondial brésilien qui débute cet automne, la fédé hollandaise a pensé à rappeler Marco Van Basten, immense figure du football européen des années 80. En effet, le natif d'Utrecht l'a déjà dirigée à l'occasion du Mondial 2006 et de l'Euro 2008.

Mais le légendaire attaquant a déjà décliné l'offre. En effet, il s’apprête à devenir le coach d'Heerenveen cet été. Au journal AD Sportwereld, il déclare : « Je suis à Heerenveen maintenant et je suis super content. Qui cela pourrait être ? Je ne sais pas, je ne pense pas à cette sélection. Je suis bien ici. Pour le reste, je ne me positionnerai plus. »


La messe semble dite pour Van Basten. Reste plus qu'à la fédé de sonder d'autres entraîneurs. Et Cruyff, il fait quoi ?
TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 79

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70