En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Hollande

Van Basten refuse la sélection

Marco Van Basten a coupé court aujourd'hui aux rumeurs qui l'envoyaient à la tête de la sélection Oranje.

Après un tournoi catastrophique qui a vu les Pays-Bas terminer avec zéro point, Van Marwijk a quitté son poste de sélectionneur et s'est dit « responsable » du fiasco. Il paye le prix du comportement de ses joueurs, plus concentrés sur leurs stats individuelles que sur le résultat collectif. Un des favoris pour la victoire finale, la Hollande finit la compétition en bon dernier de son groupe. Une déception pour cette équipe pleine de stars mais sans collectif.

Pressée de trouver un successeur pour prendre les rênes d'une sélection batave en perdition en vue des qualifications pour le Mondial brésilien qui débute cet automne, la fédé hollandaise a pensé à rappeler Marco Van Basten, immense figure du football européen des années 80. En effet, le natif d'Utrecht l'a déjà dirigée à l'occasion du Mondial 2006 et de l'Euro 2008.

Mais le légendaire attaquant a déjà décliné l'offre. En effet, il s’apprête à devenir le coach d'Heerenveen cet été. Au journal AD Sportwereld, il déclare : « Je suis à Heerenveen maintenant et je suis super content. Qui cela pourrait être ? Je ne sais pas, je ne pense pas à cette sélection. Je suis bien ici. Pour le reste, je ne me positionnerai plus. »


La messe semble dite pour Van Basten. Reste plus qu'à la fédé de sonder d'autres entraîneurs. Et Cruyff, il fait quoi ?
TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18