Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Van Basten persiste et signe

Modififié
Il n'y a pas qu'en politique française que les conservateurs ont le vent en poupe.

Dans un entretien accordé au quotidien Algemeen Dagblad, Marco van Basten montre qu'il assume pleinement le poste de directeur du développement technique de la FIFA, auquel il a accédé en septembre dernier. Ses récentes propositions de réformes de certaines règles du jeu ont été la source de vives réactions. Parmi les plus virulentes, celles d'Arsène Wenger, qui trouve l'idée de supprimer le hors-jeu « inintéressante » . Jürgen Klopp, quant à lui, estime que ces propositions viennent « de gens qui n'aiment pas le football » , avant d'ajouter que Van Basten peut tout aussi bien « créer un nouveau sport » .

Si l'ancien international néerlandais comprend que ses intentions suscitent la critique, il regrette l'absence de débat de fond. « Tout le monde dit simplement que je suis devenu fou, mais sans argument clair » , ajoute-t-il. Celui qui fut également sélectionneur national de son pays précise que son intention n'est pas de supprimer la règle du hors-jeu d'un seul coup, mais que sa proposition mérite au moins que l'on y réfléchisse, dans le but de redonner de l'animation à un jeu qui a, selon lui, perdu de sa superbe. Et Van Basten de citer l'exemple du dernier Euro : « Les équipes sont devenues si fortes et si bien organisées que l'excitation devient de plus en plus rare. »


Ou comment rendre la magie artificielle. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible