Van Basten : « Ma volée, c'était de l'instinct et de la fatigue »

Modififié
8 112
Le 25 juin 1988, en finale de l'Euro allemand, Marco van Basten a inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du foot. Une reprise de volée dans un angle impossible qui scella le sacre continental de la Hollande face à l'URSS (2-0).

Comment le goleador néerlandais a-t-il eu l'idée de tenter ce geste ? « C'était juste de l'instinct. Il faut aussi dire que j'étais fatigué : plutôt que de contrôler de la poitrine et d'enchaîner sur des dribbles, j'ai préféré frapper en première intention » , a-t-il livré au site irlandais Joe.

Actuellement assistant de John van den Brom, sur le banc de l'AZ Alkmaar, Van Basten ne souhaite pas retrouver le costume de head coach à court terme : « Je me sens plus à l'aise en tant qu'assistant. J'ai été manager 10-12 ans et ça ne m'a jamais vraiment rendu heureux. Aujourd'hui, j'ai fait un pas de côté et je me sens heureux. »


Les 100 plus beaux buts de l'histoire selon SO FOOT. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Si on prend en compte le contexte, l'originalité, la difficulté et la précision du but, on a pour moi là LE plus beau but de tous les temps. Complètement fou.
Ce mec là est surprenant quand même... Un des plus grands attaquants de l'histoire, certainement dans le Top 3, hollandais, qui plus est, mais garde la tête hyper froide et est d'une humilité déconcertante!

Combien de joueurs retraités avec sa carrière, accepteraient de rester assistants, après avoir été sélectionneurs?? Je me mouille: aucun.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 112