En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Van Basten : « Ma volée, c'était de l'instinct et de la fatigue »

Modififié
Le 25 juin 1988, en finale de l'Euro allemand, Marco van Basten a inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du foot. Une reprise de volée dans un angle impossible qui scella le sacre continental de la Hollande face à l'URSS (2-0).

Comment le goleador néerlandais a-t-il eu l'idée de tenter ce geste ? « C'était juste de l'instinct. Il faut aussi dire que j'étais fatigué : plutôt que de contrôler de la poitrine et d'enchaîner sur des dribbles, j'ai préféré frapper en première intention » , a-t-il livré au site irlandais Joe.

Actuellement assistant de John van den Brom, sur le banc de l'AZ Alkmaar, Van Basten ne souhaite pas retrouver le costume de head coach à court terme : « Je me sens plus à l'aise en tant qu'assistant. J'ai été manager 10-12 ans et ça ne m'a jamais vraiment rendu heureux. Aujourd'hui, j'ai fait un pas de côté et je me sens heureux. »



Les 100 plus beaux buts de l'histoire selon SO FOOT. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 5 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27