1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus Turin

Van Basten croit en la Juve

Modififié
6 22
À deux jours d'une finale de Champions League inédite entre le FC Barcelone et la Juve, les Catalans font figure de favoris.

Mais pour Marco van Basten, il faut se méfier des Transalpins. Selon lui, la Juve a toutes ses chances face aux Blaugrana. Lors d'une interview accordée à Goal, le Batave a exposé sa vision des choses sur cette finale qui s'annonce plus indécise qu'il n'y paraît : « L'important pour la Juve, c'est de stopper Iniesta et Messi. Les autres sont bons, mais pas tant que ça - ce sont les deux qui peuvent faire la différence. [...] La Juve doit rester très proche, bien les marquer, ne pas leur laisser d'espace - et le plus important, ils doivent rester concentrés. S'ils font ça, ils peuvent gagner. Avec une défense bien organisée et s'ils jouent bien en contre, ils peuvent battre Barcelone. »

Cela fait tout de même beaucoup de conditions.


GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surtout que le Barca rate rarement ses finales. Et la leçon de 1994 semble avoir été prise, je n'ai pas l'impression que l'on baigne dans la fanfaronnade du côté catalan.
Il n'a pas de faux airs de Robben là??
Chaud pour le joueur du Bayern quand même puisque lui n'a que 31 ans!
Juventine7 Niveau : CFA2
Limiter le Barça a Messi Iniesta cest quand même gros. Comme si Neymar ou suarez étaient incapable de prendre le cuir pour le déposer au fond des filets....
Sinon on est d'accord qu'avec une défense irréprochable et des contre rondement mené tout est possible. Sans quoi Ca va être chaud...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 22