Van Basten a été sélectionneur trop tôt

Modififié
0 3
À la tête de l’équipe des Pays-Bas entre 2004 et 2008, Marco van Basten estime qu’il a peut-être occupé le poste un peu trop tôt dans sa jeune carrière d’entraîneur.

« [L’offre était très tentante], mais c’était un grand pas, trop grand, à vrai dire. […] Je n’avais pas l’expérience pour occuper ce poste comme il se doit  » , a déclaré le héros de la finale de l’Euro 1988 à Voetbal International.

Par la suite, van Basten s’en est allé à l’Ajax (08-09). Aujourd’hui, il coache le SC Heerenveen, et ce depuis trois saisons.

Un parcours à l’envers, en somme. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve cela dommage qu'il ait laché après 2008. En 2006 ils avaient été bon dans les poules et sortis en 8ème 1-0( aux prolong. je crois?)dans un match de voyoux contre le Portugal. En 2008 les PB nous avaient tous massacrés dans les poules de l'Euro(Italie, France, Roumanie avec des remplacants!!)en développant un jeu magnifique.Après en 1/4 ils avaient joué crispés contre les Russes, sans doute trop attendu car trop impressionnant très tôt. Tous les futurs vainqueurs montent en puissance géneralement...
Rectificatif : Van Basten coache Heerenveen depuis trois jours, tout au plus, mais pas depuis trois saisons puisque c'était Ron Jans jusqu'à cette année.
En quarts, Van Basten s'est plutôt fait fourrer par Hiddink
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3