1. //
  2. // Sélection
  3. //

Vampeta tacle Lucas Moura et Hulk

Modififié
21 39
Pour son numéro 117, et à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, So Foot devient São Foot. Et si l'on y retrouve Romário, Denilson, Marcelo, David Luiz et bien sûr Neymar, celui qu’il ne fallait surtout pas manquer, c’est Marcos André Batista Santos, plus connu sous le surnom de Vampeta.

Champion du monde en 2002 avec la Seleção, l’homme sort alors d’un passage express du côté du PSG (de janvier 2001 à juillet 2001). Six mois, sept matchs et un échec notoire que le Brésilien refuse d’imputer à Luis Fernandez : « Il était encore plus fou que moi. Mais je ne suis pas parti à cause de lui, non. (…) Mais Luis était un entraîneur vraiment marrant, je me souviens qu’il était meilleur que ses joueurs à l’entraînement. Quand je ratais un geste, il prenait le ballon et il me montrait comment faire. Il m’aimait beaucoup, mais il n’arrêtait pas de me rappeler son tir au but contre le Brésil en 1986. C’était un peu lourd. »

Tanné par Luis Fernandez, Vampeta l’est aussi et surtout par ses successeurs sous la bannière brésilienne. À l’image de Neymar : « Il est encore très loin du niveau de Messi, Cristiano Ronaldo, Ribéry, Rooney… Il est dans le top 50 actuel, mais pas dans les 10. À part lui, on a qui devant ? Regardez Lucas, le plus gros transfert de l’histoire du football brésilien. Un an au PSG, trois buts. »

Pas tendre avec les créateurs du jeu brésilien que sont Neymar et Lucas, l’ancien milieu défensif l’est encore moins avec Hulk et Fred : « David Luiz peut prendre le ballon et dribbler deux, trois joueurs. Thiago Silva est super élégant. Fred, lui, il n’a jamais dribblé personne. Et Hulk, c’est juste un bourrin qui frappe fort. »

De son adoration pour Napoléon à ses photos de nu parues dans un magazine gay en 1999, Vampeta fait le tour complet du propriétaire dans ce numéro 100% Brasil à retrouver dès demain mercredi en kiosques.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
"Vampeta tacle Hulk"

C'est la dernière production Marvel ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
L'équipe n'a pas l'air fantasque comme ça, mais elle risque d'être redoutable.

Mais il va sans doute lui manquer ce petit air de samba qu'on pouvait écouter en visionnant les gloires passées.

Là, on écoutera du Wagner en voyant Hulk lancer un missile des 25 mètres.
Luis Fernandez un peu lourd? Non!! o0
il doit confondre...

Pour la seleção, je suis d'accord avec lui. La faillite ou désistement de certains joueurs offensifs (Kaka, Ronaldinho, Robinho, Diego Costa, Pato, Leandro Damião) qui aurait pu porter la seleção offensivement est un problème. Mias l'équipe devrait être redoutable tout de même.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 9
"Luis Fernandel, un peu lourd ?" Non pas possible.

(truisme)
Createur du jeu "carioca" alors que Lucas et Neymar sont tous les deux de São Paulo....Pas mal!
Luis Fernandez lourd???? Non pas possible...
Mea culpa de poster à la virgule prêt le même message que tubarao et el péruano...
nathaninho Niveau : CFA2
J'ai été le seul à trouver Lucas carrément ridicule à Sochaux?
Lourd, Luis Fernandez ? Qui l'eût cru ?
Ca me rappelle les propos de Paulo César d'il y a quelques temps. C'est l'éternelle fracture, pas propre au Brésil d'ailleurs, entre beau jeu et efficacité clinique. Un sport ou un jeu ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 39