Valverde officiellement au Barça

Modififié
Passation de pouvoir au Barça.


Le club avait promis que le successeur de Luis Enrique serait annoncé ce 29 mai, c'est désormais chose faite. Les médias espagnols ayant vendu la mèche depuis quelques jours, c'est sans surprise Ernesto Valverde qui est intronisé ce lundi sur le banc blaugrana. L'ancien coach de l'Athletic Bilbao sera présenté à la presse jeudi. « Valverde a la capacité, le jugement, la connaissance et l'expérience nécessaires. Il sait valoriser les jeunes joueurs et a la fibre du Barça » , a déclaré le président Josep Maria Batomeu en conférence de presse. « C'est un gros travailleur, adepte de la technologie, qu'il utilise tant à l'entraînement qu'en match. »

Un avantage quand on sait que son succès dépendra surtout de sa capacité à matcher avec Léo Messi.

MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Immense flop à venir!
Je dirais plutôt "défi compliqué"

Tu as quelque chose contre Valverde ? Il a fait de belles choses au Pays Basque, non ?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Note : 2
@el-gato

Son seul "flop" est son passage au Madrigal (et je le mets entre guillements parce qu'il faut circonscrire ladite étape à lutte en interne avec Garrido -qui le succéda a fortiori en tant que coach...-).

C'est un très bon entraîneur (Espanyol, Bilbao lors de 2 périodes, Olympiakos, Valencia). Des doutes? Inhérents à chaque nouveau coach. Le vrai pépin se pose sur la faiblesse que traverse et dégage le club à tous les domaines.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout à fait d'accord avec Ruud, une fois n'est pas coutumes.
Enorme erreur du Barca, le mec est vraiment moyennasse. Cette dirección va degager!
Note : 1
Dommage de pas nous avoir fait partager ta culture en nous decortiquant les matches de bilbao
Allah Votre Niveau : Loisir
C'est tres simple: avec lui Bilbao est à sa place, ni plus ni moins.

Les jeunes n'ont pas ou très peu progressé.

Le jeu n est pas trop mal mais très loin d'être flamboyant, on ne parle pas du Bilbao de Bielsa la, on en est même tres tres loin.

Bref bilan moyen pour entraineur moyen, je le vois vraiment pas faire carriere au Barça.

Mais est-il vraiment la pour ça ou pour faire une jonction sans trop de degât entre Enrique et Xavi??

Je pense qu'il n'est la que pour gerer la transition, un choix frileux quoi, bien à l'image de cette direction!
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu es devin ?
Tu veux pas plutôt nous faciliter les numéros du prochain Euromillion ?
andanaforever Niveau : DHR
"Calme toi, tout va bien se passer. Calme toi. Calme toi maintenant. Et pause ce flingue putain, maintenant tu poses ça et tu arrêtes tes putains de conneries !"

Il éternue...
8 réponses à ce commentaire.
Ronnie Gerrard Niveau : District
Bienvenido Ernesto! Bon il y a un petit chantier qui t'attend quelques ajustements par ci par là et un meilleur joueur du monde à qui tu dois assurer une jolie fin de carrière mais sinon ça devrait aller! Allez Bbig up et bisous!
"Son succès dépendra de sa capacité à matcher avec Messi." Euh.....

Complètement faux, les médias fantasment énormément sur Messi en mode tyran du vestiaire mais 90% des "infos" qui vont dans ce sens, c'est de la merde en barre.

Avec Guardiola les relations n'étaient pas toujours au beau fixe, avec Enrique pareil et pourtant c'est 3 C1, des ligas, des copas. Avec Tata Martino ça se passait bien et ils ont rien gagné du tout.

C'est par le terrain et le terrain seul que le Barça redeviendra grand, c'est pas parce que Messi s'entendra bien ou pas bien avec Valverde donc arrêtons le n'importe quoi, merci.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Luis Enrique stp, ;)))
Qu'il y a t-il avec Enrique ? :)

C'est pas un super mega coach, je l'entend mais j'aimerais bien rétablir quelques vérités sur son cas et sur son bilan catalan qui reste positif malgré tout. J'écrirai le pavé après manger
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bah qu'il s'appelle Luis Enrique, pas Enrique, hehe, :)))

NB: Non, non, pas besoin de pavé (sans animosité hein?, hehe: je ne suis pas un anti-Lucho, ;)).
Ah pardon ^^

Non bien sûr pas d'animosité. Juste que j'ai pas trop apprécié de le voir se faire fracasser de partout cette année (à raison sur certains points bien sûr) alors qu'il y a aussi pas mal de choses positives (même tactiquement) à retenir de son mandat !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Note : 1
@Mirko

Malheureusement, Lucho allait se faire allumer le fion quoi qu'il fasse... Ça se savait depuis le jour de sa conf' de presse de présentation (et ce, indépendemment de sa comm'-attitude envers la presse)

[Je te rejoins (sur le pavé, hehe) -> je te cèrne (ou crois te cerner), donc je comprend que s'exprimer vis à vis de son héritage, passage, etc. implique un développement assez étoffé et, même, lassant, ;)].

Amicalement, ;).
Dans l'allumage qu'il subit comme tu dis, il paye aussi un peu les pots cassés sur des problèmes qui datent d'avant son arrivée comme par exemple la sous-utilisation du centre de formation, le manque de confiance donné aux jeunes (les joueurs que club a laissé partir à droite à gauche). :)

Bon j'irais pas non plus jusqu'à le défendre bec et ongles sur tous les sujets mais sa 1ère saison avec le quintuplé est excellente à tous les niveaux.

- L'intégration de Suarez en 9 (le premier vrai 9 depuis Etoo / Ibra), l'utilisation de ses 2 facettes, pivot et profondeur.
- Le repositionnement de Messi en ailier droit créateur qui navigue aussi dans l'axe en électron libre et qui se mue en 4ème milieu (permettant du coup à Suarez et Neymar de resserrer un peu dans l'axe et ce qui laissait encore plus de place et de liberté à Alba et au très regretté Dani Alves, le nombre de renversement aile droite-aile gauche de Messi pour Jordi Alba sur des transversales laser..etc).
- L'utilisation défensive de Rakitic ..etc etc. Il a rien inventé mais il a très bien façonné l'animation offensive de l'équipe. Même l'année dernière sur 2015-2016 c'était loin d'être mauvais (on oublie trop le niveau stratosphérique du Barça pendant 8 mois sur 10 cette saison là et on reste trop focalisés sur cette enchainement Avril-Mai où l'équipe s'écroule un peu qui coute la C1 et presque le titre au Barça).

Bon j'ai pas fait de pavé mais dsl c'était plus fort que moi je voulais dire du bien de Luis Enrique :>
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"sous-utilisation du centre de formation"

Tu peux le dire: la sécheresse et le chaos du Barça B et de toute la structure de formation (et oui: ce n'est pas la sanction FIFA qui a plombé les cuvées de jeunes, c'est la gestion mise en oeuvre qui a tout bousillé).
Après, en ce qui le concèrne, Luis Enrique aurait dû vouer un autre traitement aux jeunes. Mais là encore, c'est au club, à l'insitution de s'imposer. Mais bien sûr, tant qu'ils peuvent en tirer de M€, bah cela leur convient complètement.

Grosso modo, c'est ça. LE a:
- Activer une nuance de l'Idée de jeu culé que Pep avait laissé entrevoir lors de sa dernière année, que Tito avait tenté (on connaît la tragique suite) de mettre en oeuvre... Mais qui s'est vue stoppé subitement avec l'arrivée de Tata Martino. LE a donc pu mener à terme ce virage.
- Mis à part la nuance stylistique, il a redonné du pouls compétitif au groupe: un état d'esprit, de révolte, d'âme compétitifs. Il a donc apporté ce stimulus émtionnel qui était si nécessaire... et complexe de récupérer (ça faisait presque deux ans que les cadres navigaient de tragédie en tragédie).

Perso, son Barça a surfé pendant 1 an (2015: post-Anoeta jusqu'au titre en Coupe du Monde de Clubs)... Parce que lors de la série de 39 matchs invancus, l'équipe commençait déjà à se couper de plus en plus: et la trêve internationale du moi de mars 2016 a tout fait sauter (c'est ce qu'on a récolté cette saison).

Donc, perso, un bon bilan.
D'accord avec toi !


C'est marrant parce que même si c'est pour des raisons différentes, le Real d'Ancelotti alors à son apogée, champion d'Europe en titre en 2014 et leader de la liga avec un Ronaldo inqualifiable statistiquement parlant (28 buts en 19 matchs sur la phase aller je crois), s'était aussi mis à décliner petit à petit en Janvier après la CDM des clubs comme le Barça.

Je t'avoue que je m'attendais à une trajectoire similaire pour le Real de Zizou avec le nombre de points arrachés en Octobre-Novembre-Décembre sur le fil avec une grosse baraka sur leur série de 40 matchs sans défaite, je pensais qu'ils baisserait un peu le pied et que le Barça en profiterait en fin de saison en arrivant en forme au bon moment, avec peu de blessés, des recrues qui auraient un peu fait leur trou d'ici Mars-Avril mais finalement le Real a réussi à maintenir ce niveau d'exigence et n'ont rien lâché alors que le Barça même s'il a bénéficié de quelques regains de forme comme Busquets entre autres a confirmé ses lacunes, les méformes de certains cadres (et des blessures à de mauvais moments : Aleix Vidal 5 mois alors qu'il revenait très bien sur Janvier et on pensait que le poste de latéral droit était résolu (Theo tue fais chié) ou aussi un gars comme Rafinha par exemple qui se blesse pile avant la Juve).
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
C'était après la blessure de Modric
9 réponses à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 131
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)