Valverde officiellement au Barça

Modififié
Passation de pouvoir au Barça.


Le club avait promis que le successeur de Luis Enrique serait annoncé ce 29 mai, c'est désormais chose faite. Les médias espagnols ayant vendu la mèche depuis quelques jours, c'est sans surprise Ernesto Valverde qui est intronisé ce lundi sur le banc blaugrana. L'ancien coach de l'Athletic Bilbao sera présenté à la presse jeudi. « Valverde a la capacité, le jugement, la connaissance et l'expérience nécessaires. Il sait valoriser les jeunes joueurs et a la fibre du Barça » , a déclaré le président Josep Maria Batomeu en conférence de presse. « C'est un gros travailleur, adepte de la technologie, qu'il utilise tant à l'entraînement qu'en match. »

Un avantage quand on sait que son succès dépendra surtout de sa capacité à matcher avec Léo Messi.

MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Immense flop à venir!
Je dirais plutôt "défi compliqué"

Tu as quelque chose contre Valverde ? Il a fait de belles choses au Pays Basque, non ?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@el-gato

Son seul "flop" est son passage au Madrigal (et je le mets entre guillements parce qu'il faut circonscrire ladite étape à lutte en interne avec Garrido -qui le succéda a fortiori en tant que coach...-).

C'est un très bon entraîneur (Espanyol, Bilbao lors de 2 périodes, Olympiakos, Valencia). Des doutes? Inhérents à chaque nouveau coach. Le vrai pépin se pose sur la faiblesse que traverse et dégage le club à tous les domaines.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout à fait d'accord avec Ruud, une fois n'est pas coutumes.
Enorme erreur du Barca, le mec est vraiment moyennasse. Cette dirección va degager!
Note : 1
Dommage de pas nous avoir fait partager ta culture en nous decortiquant les matches de bilbao
Allah Votre Niveau : Loisir
C'est tres simple: avec lui Bilbao est à sa place, ni plus ni moins.

Les jeunes n'ont pas ou très peu progressé.

Le jeu n est pas trop mal mais très loin d'être flamboyant, on ne parle pas du Bilbao de Bielsa la, on en est même tres tres loin.

Bref bilan moyen pour entraineur moyen, je le vois vraiment pas faire carriere au Barça.

Mais est-il vraiment la pour ça ou pour faire une jonction sans trop de degât entre Enrique et Xavi??

Je pense qu'il n'est la que pour gerer la transition, un choix frileux quoi, bien à l'image de cette direction!
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu es devin ?
Tu veux pas plutôt nous faciliter les numéros du prochain Euromillion ?
andanaforever Niveau : DHR
"Calme toi, tout va bien se passer. Calme toi. Calme toi maintenant. Et pause ce flingue putain, maintenant tu poses ça et tu arrêtes tes putains de conneries !"

Il éternue...
8 réponses à ce commentaire.
Ronnie Gerrard Niveau : District
Bienvenido Ernesto! Bon il y a un petit chantier qui t'attend quelques ajustements par ci par là et un meilleur joueur du monde à qui tu dois assurer une jolie fin de carrière mais sinon ça devrait aller! Allez Bbig up et bisous!
"Son succès dépendra de sa capacité à matcher avec Messi." Euh.....

Complètement faux, les médias fantasment énormément sur Messi en mode tyran du vestiaire mais 90% des "infos" qui vont dans ce sens, c'est de la merde en barre.

Avec Guardiola les relations n'étaient pas toujours au beau fixe, avec Enrique pareil et pourtant c'est 3 C1, des ligas, des copas. Avec Tata Martino ça se passait bien et ils ont rien gagné du tout.

C'est par le terrain et le terrain seul que le Barça redeviendra grand, c'est pas parce que Messi s'entendra bien ou pas bien avec Valverde donc arrêtons le n'importe quoi, merci.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Luis Enrique stp, ;)))
Qu'il y a t-il avec Enrique ? :)

C'est pas un super mega coach, je l'entend mais j'aimerais bien rétablir quelques vérités sur son cas et sur son bilan catalan qui reste positif malgré tout. J'écrirai le pavé après manger
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bah qu'il s'appelle Luis Enrique, pas Enrique, hehe, :)))

NB: Non, non, pas besoin de pavé (sans animosité hein?, hehe: je ne suis pas un anti-Lucho, ;)).
Ah pardon ^^

Non bien sûr pas d'animosité. Juste que j'ai pas trop apprécié de le voir se faire fracasser de partout cette année (à raison sur certains points bien sûr) alors qu'il y a aussi pas mal de choses positives (même tactiquement) à retenir de son mandat !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mirko

Malheureusement, Lucho allait se faire allumer le fion quoi qu'il fasse... Ça se savait depuis le jour de sa conf' de presse de présentation (et ce, indépendemment de sa comm'-attitude envers la presse)

[Je te rejoins (sur le pavé, hehe) -> je te cèrne (ou crois te cerner), donc je comprend que s'exprimer vis à vis de son héritage, passage, etc. implique un développement assez étoffé et, même, lassant, ;)].

Amicalement, ;).
Dans l'allumage qu'il subit comme tu dis, il paye aussi un peu les pots cassés sur des problèmes qui datent d'avant son arrivée comme par exemple la sous-utilisation du centre de formation, le manque de confiance donné aux jeunes (les joueurs que club a laissé partir à droite à gauche). :)

Bon j'irais pas non plus jusqu'à le défendre bec et ongles sur tous les sujets mais sa 1ère saison avec le quintuplé est excellente à tous les niveaux.

- L'intégration de Suarez en 9 (le premier vrai 9 depuis Etoo / Ibra), l'utilisation de ses 2 facettes, pivot et profondeur.
- Le repositionnement de Messi en ailier droit créateur qui navigue aussi dans l'axe en électron libre et qui se mue en 4ème milieu (permettant du coup à Suarez et Neymar de resserrer un peu dans l'axe et ce qui laissait encore plus de place et de liberté à Alba et au très regretté Dani Alves, le nombre de renversement aile droite-aile gauche de Messi pour Jordi Alba sur des transversales laser..etc).
- L'utilisation défensive de Rakitic ..etc etc. Il a rien inventé mais il a très bien façonné l'animation offensive de l'équipe. Même l'année dernière sur 2015-2016 c'était loin d'être mauvais (on oublie trop le niveau stratosphérique du Barça pendant 8 mois sur 10 cette saison là et on reste trop focalisés sur cette enchainement Avril-Mai où l'équipe s'écroule un peu qui coute la C1 et presque le titre au Barça).

Bon j'ai pas fait de pavé mais dsl c'était plus fort que moi je voulais dire du bien de Luis Enrique :>
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"sous-utilisation du centre de formation"

Tu peux le dire: la sécheresse et le chaos du Barça B et de toute la structure de formation (et oui: ce n'est pas la sanction FIFA qui a plombé les cuvées de jeunes, c'est la gestion mise en oeuvre qui a tout bousillé).
Après, en ce qui le concèrne, Luis Enrique aurait dû vouer un autre traitement aux jeunes. Mais là encore, c'est au club, à l'insitution de s'imposer. Mais bien sûr, tant qu'ils peuvent en tirer de M€, bah cela leur convient complètement.

Grosso modo, c'est ça. LE a:
- Activer une nuance de l'Idée de jeu culé que Pep avait laissé entrevoir lors de sa dernière année, que Tito avait tenté (on connaît la tragique suite) de mettre en oeuvre... Mais qui s'est vue stoppé subitement avec l'arrivée de Tata Martino. LE a donc pu mener à terme ce virage.
- Mis à part la nuance stylistique, il a redonné du pouls compétitif au groupe: un état d'esprit, de révolte, d'âme compétitifs. Il a donc apporté ce stimulus émtionnel qui était si nécessaire... et complexe de récupérer (ça faisait presque deux ans que les cadres navigaient de tragédie en tragédie).

Perso, son Barça a surfé pendant 1 an (2015: post-Anoeta jusqu'au titre en Coupe du Monde de Clubs)... Parce que lors de la série de 39 matchs invancus, l'équipe commençait déjà à se couper de plus en plus: et la trêve internationale du moi de mars 2016 a tout fait sauter (c'est ce qu'on a récolté cette saison).

Donc, perso, un bon bilan.
D'accord avec toi !


C'est marrant parce que même si c'est pour des raisons différentes, le Real d'Ancelotti alors à son apogée, champion d'Europe en titre en 2014 et leader de la liga avec un Ronaldo inqualifiable statistiquement parlant (28 buts en 19 matchs sur la phase aller je crois), s'était aussi mis à décliner petit à petit en Janvier après la CDM des clubs comme le Barça.

Je t'avoue que je m'attendais à une trajectoire similaire pour le Real de Zizou avec le nombre de points arrachés en Octobre-Novembre-Décembre sur le fil avec une grosse baraka sur leur série de 40 matchs sans défaite, je pensais qu'ils baisserait un peu le pied et que le Barça en profiterait en fin de saison en arrivant en forme au bon moment, avec peu de blessés, des recrues qui auraient un peu fait leur trou d'ici Mars-Avril mais finalement le Real a réussi à maintenir ce niveau d'exigence et n'ont rien lâché alors que le Barça même s'il a bénéficié de quelques regains de forme comme Busquets entre autres a confirmé ses lacunes, les méformes de certains cadres (et des blessures à de mauvais moments : Aleix Vidal 5 mois alors qu'il revenait très bien sur Janvier et on pensait que le poste de latéral droit était résolu (Theo tue fais chié) ou aussi un gars comme Rafinha par exemple qui se blesse pile avant la Juve).
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
C'était après la blessure de Modric
9 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8