1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. //

Valke enfonce Suárez

Modififié
0 28
Depuis mercredi dernier et sa victoire sur le fil contre l'Italie (1-0), l'Uruguay a obtenu son billet pour les huitièmes de finale, mais a perdu Luis Suárez après la bataille suite à sa morsure sur l'épaule de Giorgio Chiellini. En sanctionnant le joueur de 4 mois de suspension des terrains de football, la FIFA a eu la main bien lourde.

Dans une conférence de presse donnée hier à Rio de Janeiro avant le choc entre l'Uruguay et la Colombie au Maracanã, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valke s'est exprimé sur le cas Suárez : « Est-ce que j'ai un message personnel pour Luis Suárez ? C'est difficile de dire quelque chose sans être critiqué, mais il doit trouver le moyen d'arrêter, il doit suivre un traitement pour ne plus le refaire, ce qu'il a fait est définitivement mal. »

Continuant sur la maladie dont souffre le joueur, le bras droit de Sepp Blatter est allé plus loin : « Quand vous êtes joueur d'une des 32 équipes à la Coupe, vous devez montrer le meilleur du meilleur, ce qu'il a fait est inacceptable, c'est au-delà d'une question de fair-play, ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Une fois c'est un incident, plus d'une fois, ce n'est plus un incident. »

C'est un spectacle. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super Dupont Niveau : CFA2
« Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d'un État qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c'est plus facile pour nous les organisateurs qu'avec un pays comme l'Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux »

Franchement, ta gueule Valcke. Dire des conneries une fois c'est un incident. En dire tout l'temps c'est juste que t'es con.
Quel clown ce valcke. Du deux poids deux mesures, ni plus ni moins. Le geste est spectaculaire mais beaucoup moins dangereux qu'un coup de coude (coucou Sakho) ou autre tacle au genou. Tout au plus il pouvait prendre 2 matchs de suspension et basta. Au delà c'est de l'acharnement pur et simple
Si jamais l'occasion se présentait pour Suarez de planter ses crocs dans le bras droit de Sepp Blatter, il ne s'en privera pas.
Suarez tu es une victime de tout ce complot mafieux que représente la fifa. Toute cette polémique autour de ton cas ainsi que cet sanction cachent les vrais problèmes qui peuvent exister dans le milieu footbalistique. Ton geste n'est pas pardonnable mais ne mérite pas une telle sanction. Il est vrai que c'est compliqué, de juger un geste/comportement hors du commun mais certains autres joueurs n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère et n'ont pas reçu de tels blâmes devant le monde entier. Bande de corrompus de mes c*****es que représente la FIFA, merde ! Et put**n Liverpool n'a pas a pâtir de cette situation !!!
Et la coupe du monde au Qatar c'est classé dans les incidents aussi ? Et les pots de vin ? Simple question l'ami Valke
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
J'halucine...
Ce mec, je le kiffe en tant que joueur, j'aime son côté badboy et ce qu'il a fait restera dans les annales. Mais, c'est un connard fini. Il n'a rien à faire sur un terrain de foot. Ca fait trois fois qu'il fait le coup.
Donc, à un moment donné. Il faut lui faire clairement passer le message que ses petites conneries, ca commence à bien faire. On joue au foot, point.

Les coups de coude, coups de pieds, etc... C'est intolérable, mais ce sont des geste d'énervement. Le mec te tiens le bras au bout d'un moment, t'es obligé de réagir comme ca. Sakho et Giroud sont condamnable pour leur geste mais, ca n'a rien d'aussi grave que ce qu'à fait Suarez.

Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que l'on ne parle pas de savoir si le coup de coude ou la morsure fait plus mal ou pas.
C'est plutôt de savoir à quel point ce comportement est déviant. Et SURTOUT, quand c'est la troisième fois que cela se produit.
"Une fois c'est un incident, plus d'une fois, ce n'est plus un incident"
Meeeeeeeeeerci !
Les gens ont du mal à comprendre ça visiblement, mais bon, on préfère cracher sur la FIFA (à juste titre ! Mais là ça n'a rien à voir) et parler de "complot mafieux" histoire d'oublier que Suarez est un sauvage.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Moudugenou
"Une fois c'est un incident, plus d'une fois, ce n'est plus un incident"
Meeeeeeeeeerci !
Les gens ont du mal à comprendre ça visiblement, mais bon, on préfère cracher sur la FIFA (à juste titre ! Mais là ça n'a rien à voir) et parler de "complot mafieux" histoire d'oublier que Suarez est un sauvage.




Et quand un mec est coutumier des tacle de bouchers et des gestes de merde (coucou pépé) , on fait quoi ?

j'adore suarez mais il mérite d'être suspendu (il y a pas de discussions possibles) mais il faudrait que ça s'applique à la même échelle pour tous les autres cas.

Qu'est ce que tu ne piges pas là dedans ?
Putain les gars c'est pas possible!!

C'est pas parce que quun que vous n'aimez pas dit qque chose que c'est forcément de la merde .....

Vous avez déjà vu qqun mordre un autre joueur sur un terrain de foot ? NON

Vous avez déjà vu qqun mordre TROIS FOIS un autre joueur ? NON NON et NON!

Suarez est un malade qui doit se faire soigner c'est tout! que le corrompu Vlacke , le gangster Poutine, l'incompétent Domenech ou le popoche du café le dise ça reste vrai, bordel de zeus!!!
Regardez moi ces adorateurs de Suarez, ça me fait penser aux moutons qui adhèrent à certains partis politiques et qui continueront à soutenir leur gourou à la vie à la mort, malgré mensonges et millions détournés.

Suarez a fait quelque chose d'inacceptable sur un terrain de foot et plus généralement sur un terrain de sport. Il prend 4 mois pas 1 an, y'a eu des suspensions plus longues pour tacle ultra violent, geste anti sportif ou coup de poing (en CM Samir Shaker 1 an pour avoir craché sur l'arbitre, pourtant un molard ne blesse pas si ? Idem Hadji 6 mois pour avoir hurlé sur l'arbitre). Il reviendra et je le regarderai joué avec plaisir, ce type c'est peut le meilleur avant centre du monde. Mais tout génie qu'il est il est sur un terrain de foot et doit respecter les mêmes règles que les autres, les morsures, les negrito et compagnie c'est de la merde, c'est du foot les gars, OK pour les joueurs viriles, les warrior, moi aussi j'adore, mais Suarez va bien au delà et sa sanction est juste.

À la limite Zidane, souvent cité en contre exemple, a souvent bénéficié d'un traitement de faveur du fait de son statut d'artiste, alors que c'était un sacré nerveux, et aussi du fait qu'après son coup de boule il a pris sa retraite, donc 3 matchs ou 3 ans de suspension c'était la même. Puis faut lui reconnaître qu'en dehors de ses pétages de plomb il restait discret et correct sur le terrain en général, c'était pas vraiment une pute contrairement à Suarez qui attaque (qui mord !!!)à froid par derrière. Certes ça ne devrait pas influer sur les sanctions mais je pense que cette image joue malheureusement. Mais la dérive à condamner c'est la clémence envers Zizou par exemple, mais pas la juste sanction de Suarez. Et qu'un connard de la FIFA l'enfonce ne change rien aux faits ! Certains ici voient un peu trop le foot comme du catch, comme un spectacle quoi où la finalité c'est le divertissement, pour moi c'est surtout un sport qui doit être respecté. Typiquement je serais Urugayen je serais pas fier de la manière, comme j'ai eu honte de la main d'Henry (bien que la qualif m'a fait plaisir, mais tu fais profile bas...)
Bref arrêtez de le défendre aveuglément, dans 4 mois, soit mi octobre, il revient et nous fera rêver, avec un peu plus de plomb dans la cervelle ou un traitement adapté espérons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28