1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco

Valère Germain : « Il faut gagner au moins un titre »

De retour d’un prêt concluant à Nice, Valère Germain s’impose enfin à Monaco, son club formateur. S’il n’est ni le plus rapide ni le plus puissant des attaquants de L1, le fils de Bruno développe d’autres qualités : une science du déplacement rare et de la créativité devant le but. Entretien avec un avant-centre discret comme on n’en fait presque plus.

Modififié
Toi, le Marseillais, quelle image avais-tu plus jeune de Louis-II ?
Mon père a joué à l’OM, on a vécu à Marseille, donc je suis surtout allé au Vélodrome plus jeune avec lui. Mais Louis-II, c’est aussi un stade mythique avec la piste d’athlétisme, les sièges jaunes et l’architecture du stade qui est originale comparé aux autres. Quand on est à l’extérieur, on ne dirait pas qu’il y a un stade au milieu des immeubles. Même si on aimerait jouer devant plus de monde, on s’y sent bien.

Il y a deux façons d’appréhender cette absence de soutien populaire : soit on dit que vous avez moins de pression qu’à Paris ou Marseille ou au contraire qu’il manque de passion pour se sublimer. Comment tu le vois ?
Il y a clairement des avantages et des inconvénients de jouer à Monaco. D’un côté, on mène une vie tranquille, on n’est pas trop dérangés dans la rue si on a de mauvais résultats. Mais c’est vrai que de temps en temps, il nous manque sans doute ce public pour trouver un second souffle dans certains matchs. On préfère tous jouer dans un stade plein, ça arrive parfois heureusement. Après, moi, ça ne me dérange pas plus que ça. J’imagine que pour Falcao qui vient de l’Atlético de Madrid, au début, ça devait être un peu bizarre.

Tu as senti en début de saison qu’il y avait une alchimie qui était en train de s’opérer dans le groupe ? C’est le genre de choses qu’on peut percevoir ?
Oui, ça se sent. À Nice aussi, je l’avais senti. C’était plus inattendu, mais dès les matchs de préparation et le début de saison – même si les résultats ne suivaient pas –, il y avait une entente entre les joueurs. J’ai ressenti ça aussi en revenant à Monaco l’été dernier. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais il y a une alchimie qui se créait entre les joueurs. Tu le sens dans les premiers entraînements, les matchs amicaux...

« Falcao et moi, on avait tous les deux un esprit revanchard par rapport à notre histoire à Monaco... »

Tu es parti un an seulement et à 30km, mais on a l’impression que tu as presque découvert une autre équipe à ton retour...
Je pense que la direction s’est davantage focalisée sur le recrutement français pour cette saison avec des garçons comme Mendy et Sidibé. La langue parlée dans le vestiaire est le français, ce qui était moins le cas il y a deux ans. Ce n’est pas forcément le problème, mais je trouve que le recrutement a été fait plus intelligemment cette année : plus dans la qualité et avec des joueurs qui connaissaient mieux la Ligue 1.

En deux ans, Leonardo Jardim est aussi passé d’entraîneur le plus ennuyeux de France à coach de la meilleure attaque d’Europe. Il s’est converti en apôtre de l’attaque ou dans le fond il reste le même entraîneur ?
Pour moi, c’est toujours le même. Quand on n’a pas un effectif avec les qualités pour marquer des buts, on fait avec et on fait autrement. On base plus son jeu sur la défense, le contre. Cette saison, il a vu avec les joueurs pour pratiquer un autre football, presser haut et jouer avec beaucoup plus d’intensité offensive. Et ses discours, ses entraînements sont axés là-dessus depuis le début de la saison. Sa force, c’est qu’il sait s’adapter, même s’il garde quelques constantes comme dans le jeu de transition. Il a toujours demandé à se projeter très vite vers l’avant, d’être créatif.


C’est un style assez différent de celui de Claude Puel à Nice, davantage basé sur la possession...
Avec Nice, on avait un des meilleurs taux de possession avec le PSG. Avec Monaco, on doit plutôt être à 50/50. On est sûr de l’attaque rapide, beaucoup de centres devant le but. On n’abuse pas de jeu long, mais notre jeu est plus vertical. On peut remonter le terrain en moins de cinq secondes.

On disait souvent de ton père qu’il débutait toujours les saisons remplaçant dans l’esprit de l’entraîneur, mais finissait toujours par être titulaire. Tu te vois un peu comme lui ?
Oui... (Il réfléchit.) Il y a un peu de ça. Peut-être que je me retrouve dans sa carrière. C’est-à-dire être toujours au service du collectif. On n’est pas forcément dans la lumière, mais on essaye de se rendre indispensable. À Nice, j’ai commencé titulaire, ici aussi en début de saison. Après, on n’attend pas forcément de moi que je commence 40 matchs titulaires et que j’inscrive beaucoup de buts, mais je prouve à mes différents entraîneurs que je suis toujours là, je joue mes matchs, je marque mes buts.

Tu parlais d’être mis dans la lumière. Même plus jeune, ça n’a jamais été ton cas comme ça peut l’être pour d’autres attaquants.
Non, je n’ai jamais mis 40 buts dans une saison. J’ai toujours été régulier et finalement je joue beaucoup, parce que je me rends disponible pour l’équipe et ça, les coachs le savent.


Quand on dit que tu as un style d’attaquant de années 90...
Je comprends parfaitement. Il y a moins de joueurs qui ont ce sens du déplacement, cette intelligence de jeu. Aujourd’hui, le jeu d’un attaquant est plutôt basé sur la puissance, la vitesse, les grosses frappes. Moi, je suis différent.

Tu as développé ce sens du déplacement parce que tu n’avais pas les qualités dont tu parlais ?
Pas spécialement, je ne pense pas être spécialement lent, mais je vais utiliser d’autres atouts qui ne mettent pas ma vitesse en lumière. Mon jeu est comme ça, c’est naturel. Il y a un peu d’inné, je pense. J’ai toujours bien senti le jeu, après tu le travailles au quotidien aussi avec les consignes des différents coachs.

Cette saison, vous êtes trois à vous relayer comme titulaires en attaque. Quand on y pense, on se dit que Falcao n’aurait jamais dû revenir, l’explosion de Mbappé n’était pas prévue si tôt, et toi, tu aurais très bien pu rester à Nice. Comme quoi, il y a beaucoup de hasard dans une saison réussie...
C’est vrai... Le club cherchait des attaquants, parce que c’était un peu compliqué la saison passée au niveau de la finition. Je sortais d’une bonne saison à Nice et les dirigeants ont voulu que je revienne. On ne savait pas encore si le coach allait rester à une pointe ou passer à deux. Le club a décidé de remettre Radamel en selle et on a fait de bons matchs de préparations associés tous les deux, c’est aussi ce qui a un peu poussé le coach à passer à un système à deux pointes. On avait tous les deux un esprit revanchard par rapport à notre histoire à Monaco...

Tu sortais d’une très bonne saison à Nice, alors que Falcao paraissait avoir perdu son football.
Peut-être que le championnat anglais ne lui correspondait pas. Il n’était peut-être pas dans les bonnes équipes et il avait perdu la confiance en lui. À Monaco, il sent que tout le club est derrière lui et il a marqué très vite en début de saison.


Il est en train de redevenir le phénomène qu’on avait connu à l’Atlético ?
Il est dans un style différent. Il a été blessé, il a perdu un peu de vivacité et de puissance, ce qui est normal avec l’âge. Mais le sens de buteur est toujours le même. Ça, il l’aura toujours.

On parle déjà de Kylian Mbappé comme le nouveau Henry, le Ronaldo français, un futur Ballon d’or. Tu n’as pas un peu peur pour lui ?
Non, je sais que c’est un garçon intelligent. Et s’il s’éparpille, on lui dira. Il a la tête sur les épaules, il veut aller très haut et il se donne les moyens. Le foot n’est pas une science exacte, on ne peut jamais rien garantir, mais s’il ne se prend pas la tête, qu’il reste sérieux, il ira très loin. Je ne peux pas dire qu’il sera un immense joueur à 100%, mais à 95% oui. Il est bien entouré, il est intelligent, il n’y a pas de raisons qu’il fasse une mauvaise carrière. Quand il y a un peu d’intelligence, c’est plus simple.

« Le recrutement a été fait plus intelligemment cette année, avec des joueurs qui connaissaient mieux la Ligue 1. »

Vous êtes en course pour trois titres encore. Si jamais il n’y avait pas de titre à la fin, est-ce que ça resterait une belle saison par rapport au spectacle produit et au plaisir que vous donnez ?
Pour moi, non. On aura fait une belle saison, on a aura beaucoup marqué, mais sans titre, ça sera une saison comme les précédentes. On se qualifiera pour la Ligue des champions et c’est tout. Pour que la saison soit belle, il faut qu’elle soit validée par un titre au moins.

Vous sentez que vous avez la cote en France ? Les gens ont envie de vous voir champions...
On est une équipe sympa je pense, assez jeune, qui ne se prend pas la tête. On le sent quand on se déplace en Ligue 1. Quand on arrive sur la pelouse, on se fait très rarement siffler, parfois on nous applaudit même. Je crois que même les spectateurs des autres clubs apprécient la qualité de notre jeu. Et puis, ils ont envie que le champion change, qu’on installe un peu l’alternance.



Propos recueillis par Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Je l'ai trouvé remarquable pour aller se battre à la retombée des dégagements. Il se place bien et touche énormément de ces ballons.

En plus de ses autres qualités de finisseur et de renard des surfaces bien sûr!
Ne vous brûlez pas les ailes en Champions et ramenez nous l'Hexagoal !! Pour la coupe de France, cela me semble compliqué au parc !!
zinczinc78 Niveau : CFA
Ou sinon, le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 ou du meilleur espoir sont largement à portée de l'ASM !
Pour le meilleur entraîneur c'est mort puisqu' Emery a gagné la Coupe Moustache et qu'il coache le PSG.
Pour le meilleur espoir, ça ce tiens !! Pour l’entraîneur, c'est mort, pas assez "sexy" le Portugais !!
3 réponses à ce commentaire.
ce que j'aime ce joueur... il se met minable pour ses coéquipiers!
Bien vouloir svp remplacer dans les mots les contenant le "j" ou le "g" doux par "z" et "ch" par "s" afin de rendre cette magnifique itw de notre Cap'taine Fantasstique plus réaliste.
Ce serait tellement beau de gagner un titre avec un gars du cru comme capitaine et avec son histoire un peu bancale avec le club. J'espre qu'il va y rester toute sa carrière même si il ne dépasse pas les 15 buts par saison.
J'attends toujours une itw croisée avec Mbappé...sans les images bien sur!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il peut pas aligner une phrase propre mais ses déplacements sur le terrain sont la preuve de son intelligence.

Ce serait effectivement beau que ce mec la soulève un trophée avec Monaco avant de partir peut être.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Très tôt il a décidé de bannir l'expression "pauvre comme Job" de son répertoire.
2 réponses à ce commentaire.
Edgaras Jansansaukas Niveau : District
Reviens à Nice Valère ! Chez nous, à jamais titulaire.
OUiiii <3 ... C'était le meilleur avec HBA.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Très bon joueur, souvent sous-côté, mais un vrai garçon de collectif. Il se plie en douze, fait les bons appels, les bons gestes et les bonnes remises quand il faut le faire.

C'est un joueur intelligent qui sait gérer ses efforts, chose assez rare à l'heure actuelle.

J'espère que Monaco fera un bon résultat au Signal Iduna Park et qu'ils verront les demis. Mais plus que tout ça, et à juste titre, qu'ils gagnent un titre pour valider cette superbe saison.

Enfin, ce que dit Germain est vrai, cette équipe attire la sympathie plus que n'importe quelle autre équipe en L1 je pense.
Après c'est quand même un joueur de petit match je trouve. J'ai l'impression que c'est devenu presque obligatoire quand on parle de Germain de dire qu'il est intelligent, collectif et sous-côté.

Moi je pense pas qu'il soit sous-côté. C'est un bon joueur, qui a son utilité dans le collectif monégasque, mais on voit bien qu'il n'est pas du tout indispensable. Dès que Mbappe a explosé, il lui a pris sa place pour les gros matchs. Et quand Germain a dû jouer, que ce soit contre City ou Paris, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible.

En fait je pense que c'est le genre de joueur fiable sur lequel tu sais que tu peux compter, mais dont tu sais qu'il finira sur le banc s'il se retrouve en concurrence avec un mec un peu brillant parce que son talent (tout comme son caractère) est somme toute limité
Ce commentaire a été modifié.
Doug Wilson Niveau : CFA2
C'est compliqué d'avoir un avis tranché je trouve.
Un attaquant tu regardes ses stats et ça suffit plus ou moins pour avoir un avis sur son niveau.

Germain n'a jamais eu des stats énormes, en revanche il participe énormément au jeu, fait jouer ses partenaires, offre des brèches, bref il créé des décalages. C'est en ça qu'il est très important dans le jeu monégasque.


Je trouve que son apport ressemble beaucoup à celui de Benzema au Réal, toute proportion gardée bien sûr.
Par contre je te rejoins, il est souvent décevant dans les gros matchs, sauf contre le PSG justement lors du match aller en championnat.

Il ne sera jamais un grand joueur, mais il apporte beaucoup de variété dans un collectif. Et en plus il a une super mentalité. A Monaco, dans un turn-over à 3 avec Falcao et Mbappé, c'est parfait.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Hmm joueur de petit match c'est plutôt un mec comme Ibra... Germain lui il est très fort mais c'est juste que voilà il connaît ses limites contre les grandes équipes, et puis il a pas le physique pour compenser ses lacunes techniques.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
comment ne pas apprécier ce type ? Le mec a un physique de passe-partout allongé, une diction de saucisson sec, mais putain son jeu tout en simplicité et en sacrifice est une merveille, du genre à montrer dans les toutes les écoles de foot.

C'est frais de voir jouer ce mec, allez l'ASM, le périple rouge version Jardim est en route !!!

Mine de rien certaines similitudes avec l'équipe de Deschamps sont assez sympas à mettre en avant :

Falcao serait Morientes, en ancienne gloire de la Liga, buteur à l'ancienne
Germain serait Rothen, joueur français fidèle à la L1, jeu simple et efficace (encore que je vois plus Silva titulaire ce soir)
MBappé seraient Giuly, insensible à la pression, prêt à cartonner au Barça

Par contre au milieu mettre Fabinho au niveau de Zikos ou de Cissé ça fait mal au cul, tellement le brésilien semble au dessus, mais niveau profil ça se défend.

Les latéraux : Sidibé futur taulier des bleus comme Evra en son temps.

Très bon gardien Subasic pour très bon gardien Roma.





J'aurais plutot cité Mendy à la place de Sidibé pour la comparaison avec Evra, ca me semblait pourtant facile comme analogie!
Par ailleurs dans le système de cette saison, Zermain n'est pas en concurrence avec notre bien gaucher sauveur (qui sera évidemment titulaire) mais plutot avec notre soprano aux pieds de diamant comme indiqué par @lepoulpe plus haut.
Sinon niveau coach, Jardim est au dessus de DD de 2004 voire 2017...
Cette photo d'équipe est tellement chaude devrait être interdite aux moins de 18 ans. C'est du porno footballistique.
2 réponses à ce commentaire.
Kent Brockman Niveau : Loisir
Ce soir, la télé propose 2 programmes au titre différent, et pourtant c'est la même retransmission !!! Explications :
-Pour les fans de Monaco et du foot en général : Dortmund-Monaco
-Pour les fans du PSG, la diffusion a été rebaptisée : "RDV en terre inconnue". Ben oui, voir une équipe française franchir la 1ère étape pour passer un 1/4 de Ligue des Champions, et ne pas ridiculiser le foot français, ils connaissent pas du tout mdr !
Excellent joueur, très collectif effectivement.
Il lui manque cependant des prestations majeures lors d'un gros match de C1. Ce soir ou jamais...
MathySmith Niveau : DHR
Voilà le type de joueur que personnellement j'accueillerais à bras ouverts sur la Canebière. On a besoin d'un grand attaquant certes, mais aussi de mecs comme lui qui savent se mettre au service du collectif et qui feront pas d'histoires dans le vestiaire, avec le coach ou qui seront trop tricoteurs sur le terrain. En tout cas, très belle mentalité, j'aime beaucoup ce mec !
Le mec doit quand même en avoir un peu marre d'entendre à chaque interview : "Valère, malgré votre physique d'anorexique, votre pointe de vitesse digne de Mimie Mathy et votre voix à la con, vous faites une belle carrière !"
Alkasetzer Niveau : DHR
Par contre la maillot Adidas vert tout moche pour l'entrevue ...
Il a perdu un pari non?
Il a la grosse tête mais il a pas la grosse tête.
Verrattinho Niveau : CFA2
Quelqu'un peut me dire où se procurer ce sublime complet d'entraînement noir-sapin Adidas des plus 90's ? Dégueulasse et en même temps stylé...
Dans le placard de Bruno Germain, là où Valère l'a trouvé ?
Verrattinho Niveau : CFA2
Bizarrement quand je ressors les paraboots de mon père c tout de suite moins stylé...
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18
Article suivant
L'équipe type du week-end