Valenciennes rétrogradé en National

Modififié
39 33
Alors que le président du VAFC Jean-Raymond Legrand annonçait le 13 juin dernier une rétrogradation en CFA 2 et un possible dépôt de bilan, la DNCG a finalement pris officiellement la décision de reléguer Valenciennes en National, ce jeudi 26 juin.

« La décision était attendue, donc ce n'est pas une surprise. On va peut-être aller en appel, on va voir ce qu'on fait avec les avocats dans les prochains jours, a déclaré Jean-Raymond Legrand. On va travailler très vite pour essayer de remonter un dossier. Il y a une union sacrée autour du club et on ne va pas baisser les bras maintenant alors qu'on se bat depuis deux mois » a déclaré le président du VAFC à la suite de cette annonce, qui a dix jours pour faire appel. Le déficit du club s'élèverait à 8 millions d'euros.

Cette relégation sauverait Châteauroux, qui resterait ainsi en Ligue 2. De ce fait, Strasbourg jouerait bien en CFA la saison prochaine. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Du coup Lens a trouvé un stade.
Je me trompe peut être, mais Strasbourg était déjà en National cette année et la descente de Valenciennes ne change rien pour eux puisqu'ils ont été relégués sportivement. A moins que la prévision de descente en CFA2 de Valenciennes entrainait un repêchage de Strasbourg.

Si quelqu'un peut m'éclairer.
Ils doivent être contents à Strasbourg ...
Strasbourg verrait son maintient annulé en National plutôt, nan?
Fulguro-poing Niveau : District
Qu'est ce qu'ils viennent foutre dans l'histoire Strasbourg ?
Soulcialist Niveau : Loisir
Désolé VA, cette fois-ci on y est pour rien :-D
Message posté par Fulguro-poing
Qu'est ce qu'ils viennent foutre dans l'histoire Strasbourg ?


J'avoue que je saisis pas l'histoire du Racing...
Si Chateauroux se sauve, ca fait 2 ex pensionnaires de Ligue 2 plus VAFC qui arrivent à National au lieu des 3 derniers de Ligue 2.

Ca change rien du coup?
Colommiers qui a fini 15ème et premier relégable a été repêché avec la descente administrative de Carquefou.. Comme Strasbourg a fini 16ème du championnat, si VA avait été rétrogradé en CFA2, ça aurait été au tour de Strasbourg de se maintenir. Voilà pourquoi ça concerne aussi Strasbourg ;)
jean-registre Niveau : CFA2
Descendre avec un déficit de 8 millions d'euros ? Le président et/ou les actionnaires ne peuvent pas cracher 8 millions ? Le fric est en train de tuer le foot. Certes depuis un bon moment déjà, mais là ça devient de pire en pire
C'est pas compliqué. Dans le cas ou Valenciennes aurait déposé la bilan et de fait rétrogradé en CFA ou CFA 2, le Racing, aurait été repêché et serait resté en National.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris illégaux en Malaisie
39 33