Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Valenciennes-Sochaux (2-1)

Valenciennes plombe Sochaux

Modififié

Valenciennes 2-1 Sochaux

Buts : Butin (64e) Faustin (89e) pour Valenciennes // Andriatsima (70e)pour Sochaux

Peut-être que l’excellente copie rendue par Sochaux, contre Monaco en Coupe de la Ligue, avait convaincu quelques idéalistes du ballon rond de suivre d’un peu plus près l’actualité des Lionceaux. Si c’est le cas, cette rencontre a dû les en décourager. Car ce lundi soir, les Sochaliens ont déçu et raté une belle occasion de monter sur le podium.

En ce mois de janvier, au stade du Hainaut, il fait un temps à ne pas mettre un cygne dehors. Pourtant, ce sont les Valenciennois qui sont les premiers à sortir de leur surface. Sur un contre éclair, Roudet combine parfaitement avec Da Costa. Parti seul dans l'axe, l'attaquant nordiste envoie une merveille de talonnade pour Diarra dont la frappe est bien trop molle pour pouvoir inquiéter Prevot. Coup dur pour Valenciennes, à la suite de cette action, Da Costa, le meilleur buteur du club, sort sur blessure. À part ça ? Pas grand-chose. Des frappes lointaines et quelques corners, mais rien de très dangereux.

La seconde mi-temps part sur de meilleures bases. Cinq minutes après la reprise, le coup franc de Tardieu fait trembler l'ensemble du public nordiste. Mais finalement, c'est un bijou d'Édouard Butin qui va dynamiter cette rencontre. L'ancien Sochalien profite d'un centre contré pour envoyer une splendide reprise. Prévot est battu. Mené, les Lionceaux se rebellent et égalisent cinq minutes plus tard sur corner grâce à Andriatsima. Dans la foulée, Valenciennes est tout près de prendre l'avantage, mais Roudet bute sur la transversale. Les Doubistes poussent, mais se font punir dans les toutes dernières secondes par Andy Faustin.


2-1, le score ne bougera plus. Valencygne peut avoir le sourire, son équipe vient de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat et commence la nouvelle année de la meilleure des manières.

  • Résultats et classement de Ligue 2 CP
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE