En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Valencia et son transfert canular

Modififié
Fausse modestie ou vraie humilité ?

Arrivé en prêt à Wigan en 2006, Antonio Valencia ne s'attendait probablement pas à ce que sa carrière prenne un tel tournant trois ans plus tard. Lorsque son entraîneur de l'époque, Steve Bruce, lui a fait part de l'intérêt que Manchester United lui portait, l'international équatorien s'est contenté de lui répondre par un rictus, connaissant le goût de l'actuel technicien d'Aston Villa pour les bonnes blagues. « J'étais persuadé qu'il me faisait un canular, explique-t-il sur le site des Red Devils. Mais il a insisté : "Sérieusement, tu les intéresses pour de vrai." »


Remarqué pour sa vitesse et sa précision sur le flanc droit en plus de la qualité de ses centres, Antonio Valencia a vite tapé dans l’œil d'Alex Ferguson. « Quelques jours avant que la transaction ne soit effective, je l'ai rencontré en personne. Dans ses yeux, j'ai pu lire qu'il était sérieux. Il m'a donné sa parole à ce propos et assuré que tout serait fait pour que le transfert ait bien lieu. »

Le scepticisme prend alors fin : « Je ne savais pas si je devais pleurer, ou hurler, ou autre chose. Mais quand j'ai appelé ma famille en Équateur pour les prévenir, ce sont eux qui ne m'ont pas cru. » Près de trois cents matchs plus tard, on peut effectivement admettre que le canular n'en était pas un.

JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17 il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 29 il y a 9 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166