Espagne - Liga - 25e journée - Saragosse/Valence (2-2)

Valence s’en sort bien

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 0.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Jonas (Valence CF)
Jonas (Valence CF)
Real Saragosse – Valence : 2-2
Buts : Apono (5e) et Helder Postiga (32e) pour Saragosse. Jonas (36e et 70e) pour Valence.

Sur le papier, cette rencontre semble très déséquilibrée entre une équipe de Valence qui reste sur quatre victoires consécutives à l’extérieur et Saragosse, incapable de gagner à domicile depuis le 10 novembre dernier. C’est pourtant l’équipe locale qui attaque dans les premières minutes.

Dès la 4e, le stade s’embrase sur une faute dans la surface de Victor Ruiz. Helder Postiga s’écroule, pénalty pour Saragosse. Apono prend le gardien à contrepied. Un à zéro. Gêné pas la défense de Saragosse, Valence n’effectue son premier tir qu’à la 16e minute. Mais quelle occasion. Sergio Canales lobe astucieusement la défense pour lancer Jonas qui perd son face-à-face. Très chaud. Saragosse fait mieux que résister au réveil du club ché et se procure plusieurs situations par l’intermédiaire de Rocinha (10e et 22e ).

Les locaux creusent même l’écart grâce une très belle tête d’Helder Postiga (32e). Un écart rapidement réduit par Jonas qui profite d’un centre de Cissokho pour venir battre le portier adverse à bout portant (36e). Jonas, encore lui, permet à son équipe d’égaliser en seconde période (70e).

Cette égalisation relance complètement Valence, ou enterre Saragosse. C’est au choix. A la 77e, le gardien de Saragosse, Leo Franco, commet une main évidente à l’extérieur de la surface. La sentence tombe, carton rouge. A dix contre onze, Saragosse est héroïque et tient jusqu’au terme de la rencontre.

Comme face à Paris, Valence a mis plus d’une heure à entrer dans la partie. Cette fois, le score est clément mais il n'en sera pas toujours ainsi.

EG

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

1 réaction ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Bazibouzouk le 23/02/2013 à 21:58
      

    Leo Franco ?? Le même type qui jouait avec une casquette à la fin des 90's ? Putain je vieilli moins vite que je ne l'imagine.


1 réaction :
Poster un commentaire