En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir de la 11e journée de Liga

Valence se réveille, Neymar émerveille

Mis à part l'échec du Real Madrid à Séville, les cadors de la saison passée en Liga se rebiffent. Valence calme la sensation Celta Vigo, l'Atlético s'arrache pour rester dans le rythme et le Barça est seul en tête du championnat. Sinon, Iñaki Williams est en pleine bourre.

Modififié

L'équipe type du week-end : FC Séville

À vrai dire, on ne sait pas encore si cette victoire du FC Séville contre le Real Madrid en clôture de journée (3-2) aura une influence sur son classement final. En revanche, ce succès est déjà révélateur de plusieurs choses. La première, c'est que les hommes d'Unai Emery sont toujours capables de battre les meilleures équipes d'Espagne. En effet, les Palanganas peuvent se targuer d'être la seule équipe à avoir vaincu le FC Barcelone et le Real Madrid au cours de cette saison 2015/2016. Une performance remarquable, qui prouve la grande qualité de ce collectif. La deuxième, c'est que les recrues estivales prennent de plus en plus de poids. Buteur sur l'égalisation sévillane après l'ouverture du score de Sergio Ramos, Ciro Immobile combine parfaitement avec l'intenable Yehven Konoplyanka pour offrir le second but à Banega sur un plateau. Très actif durant la partie, le Transalpin cède sa place à l'ancien Juventino Fernando Llorente, auteur du but du 3-1 pour tuer le suspense de la rencontre. La troisième, c'est que le Real s'incline pour la première fois de sa saison. Une défaite qui remet en doute l'assise défensive mise en place par Rafa Benítez depuis son arrivée et montre certaines faiblesses. Ces lacunes, le FC Barcelone devra les étudier avec minutie au moment d'affronter son éternel rival le 21 novembre prochain, au Santiago Bernabéu. Bref, un bon tuyau donné par le FC Séville aux Culés.

Le Don Quichotte du week-end : Neymar

Il faut bien le dire, au moment où Lionel Messi se blessait contre Las Palmas à la fin du mois de septembre, les socios du Barça s'imaginaient que la vie sans leur génie serait bien difficile à vivre. Mais dans leur malheur, les Catalans allaient enfin avoir la réponse à une question restée en suspens. Achetée pour une somme toujours floue il y a maintenant trois ans à Santos, Neymar est-il aussi un joueur à classer dans la catégorie des demi-dieux ? Après ce match contre Villarreal, la réponse est évidente. Oui, Neymar est un crack. Oui, Neymar vit dans un monde différent des autres joueurs de football. Neymar sait dribbler, marquer des buts essentiels comme peu de joueurs peuvent le faire. Et Neymar sait aussi que la force de son football, c'est avant tout de l'instinct. La preuve encore ce week-end, lors de la réception de Villarreal (3-0). Déjà auteur du premier but blaugrana sur une passe parfaite de Sergio Busquets, il inscrit un doublé à l'aide d'un enchaînement coup du sombrero, demi-volte et frappe pour battre à nouveau Alphonse Areola. Divin. Avec ses buts numéro dix et onze en championnat, Neymar est à l'heure actuelle seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga. Une belle réponse à ses détracteurs qui évoquaient un « joueur Youtube » .

Vous avez raté Celta Vigo-Valence est vous n'auriez pas dû

C'était en plein milieu de votre samedi après-midi, à l'heure du goûter. Au moment de se remplir l'estomac de sucreries, il était aussi possible d'observer l'affiche de la journée entre deux concurrents aux places européennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opposition valait le coup d'œil. Entre Nuno Espirito Santo, menacé de voir sa tête au bout d'une pique en cas de contre-performance face à Vigo, et Eduardo Berizzo, l'élève de Marcelo Bielsa, les Chés sont les premiers à ouvrir le feu grâce à Paco Alcácer (12e). Mené, le Celta réagit par Augusto Fernández grâce à un modèle de combinaison sur corner (23e). 1-1, le match s'emballe et voit l'arrivée des deux tournants du match. D'abord, un but valable est refusé au Celta pour une faute préalable des Valenciens sur Pablo Hernández. L'arbitre avait déjà sifflé sans laisser le jeu se poursuivre. Dommage, puisque le coup franc de Nolito ne surprend pas Domenech. Ensuite, Dani Parejo obtient aussi un coup franc. Le capitaine sera beaucoup plus à l'aise dans l'exercice en trouvant la lucarne galicienne au meilleur moment (45e). 2-1 à la mi-temps, puis 3-1 dès la reprise, grâce à l'inévitable Paco Alcácer (46e). Le break en poche, Valence attend que son adversaire produise du jeu pour le prendre en contre. Une tactique payante : Parejo s'offre un doublé (64e), puis Shkodran Mustafi parachève le large succès des Murciélagos, 5-1 (79e). Nuno peut respirer, son statut d'entraîneur au FC Valence reprend du poil de la bête. Pour Álvaro Negredo et Rodrigo De Paul en revanche, l'attente en tribunes devrait s'allonger…

Le golazo du week-end : Iñaki Williams

Contre l'Espanyol de Barcelone, l'ailier basque a confirmé son excellente forme avec un grand F. Dès la huitième minute de jeu, le Lion se joue magnifiquement de son marquage d'une aile de pigeon. Un coup du sombrero plus tard, Williams arme dans la foulée une volée surpuissante du droit, en pleine lucarne. Un but de fou, un vrai, qui permet de montrer le chemin d'une cinquième victoire consécutive pour Bilbao, toutes compétitions confondues (2-1). Et puis tant qu'à faire, montrer ses talents à Vicente del Bosque avant une trêve internationale programmée, c'est toujours une bonne idée.

Vidéo

L'analyse définitive : la Royal Society n'est plus

Jonathas, Illarramendi, Bruma. Ces trois recrues, couplées à un effectif quasi inchangé, devaient permettre à la Real Sociedad de flamber dans la première partie de classement. Une chimère, à en croire le début de saison pathétique des Txuri-Urdin. Aujourd'hui seizième avec neuf petits points, la Real ne cesse de décevoir. Cette fois-ci, elle s'est même échouée sur les rives des Canaries. Grâce à une banderille lors de chaque mi-temps, les Amarillos de Las Palmas reviennent ainsi à égalité de points avec leur victime du jour. C'est le sixième revers des Basques depuis le top départ de la Liga. Forcément, cela mettait David Moyes dans un sacré pétrin. « Les entraîneurs de toutes les équipes du monde seraient préoccupés par cette situation. Moi, je ne le suis pas, je suis habitué à cela » , expliquait l'entraîneur britannique au coup de sifflet final. Une habitude visiblement mauvaise, puisque le Sir David s'est fait lourder par sa direction lundi en fin d'après-midi. Son assistant Billy McKinley voit également son contrat résilier, histoire de repartir sur une base saine. Sans l'Écossais à sa tête, la Real va peut-être retrouver son lustre d'antan, quand Antoine Griezmann assurait le spectacle.

La polémique de la machine à cafe con leche

Comment le Real Madrid gère-t-il l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena vis-à-vis de Karim Benzema ? Pas sur les terrains de football, en tout cas. Encore en période de récupération de sa blessure contractée avec les Bleus, le joueur n'est pas encore prêt physiquement, comme l'annonçait Rafa Benítez aux médias avant le match contre Séville. « Il est dans la dernière partie de sa guérison, nous avons décidé de le laisser à Madrid pour qu'il revienne à 100%. » Persuadés de son innocence, Florentino Pérez et Zinédine Zidane se sont tour à tour succédé pour apporter leur soutien au buteur madrilène dans ce dossier extrasportif. « Pour Karim, forcément que je suis très touché, évoquait Zizou sur RMC. Je l'ai vu, j'ai parlé avec lui. Je crois en tout ce qu'il me dit et rien d'autre. Tout ce qu'il doit faire, c'est faire attention. C'est ce que je lui ai dit. C'est mon conseil. » Une sage décision, car une mauvaise publicité avant le grand rendez-vous contre le Barça serait malvenue.

Les déclas du week-end


« Être un jeune joueur ne donne le droit à personne de mentir en ce qui me concerne. Seul Dieu connaît ma douleur. Bonne chance à l'équipe. » Isaac Success, jeune attaquant nigérian de Grenade, n'a pas lésiné sur sa communication au moment d'évoquer sa mise à l'écart du club. En larmes et par une vidéo, il tacle gentiment son entraîneur. Pas sûr que le résultat soit au rendez-vous.

« En tant qu'entraîneur de l'équipe adverse, je ne peux pas applaudir Neymar. Mais en tant qu'amoureux du football, oui. » Coach déçu mais homme de goût, Marcelino Garcia Toral ne peut que s'incliner face à l'art de Neymar. Un bon perdant.

« J'ai vu le match suivant : beaucoup de minutes avec un grand Real Madrid, mais il nous a manqué du savoir-être et de la continuité. Nous avons mal géré la situation parce qu'au départ, tout paraissait sous contrôle. » Rafa Benítez, victime du bouillant Sánchez-Pizjuán.

« J'assimile plus la clé de cette victoire à l'abnégation et l'intensité, pas à la souffrance. Mon équipe ne s'est jamais arrêtée d'insister sur le but adverse. » Fou de joie sur le but inscrit par Antoine Griezmann à la dernière minute de la rencontre entre l'Atlético Madrid et le Sporting Gijón (1-0), Diego Simeone la joue pudique en conférence de presse.

Le tweet du week-end : Iker Casillas

Exilé à l'autre bout de la péninsule ibérique, sa sainteté Iker n'en reste pas moins un spectateur avisé de la Liga. Et, mieux, un superbe manieur de l'ironie. Chambré par un internaute s'interrogant sur la présence de Casillas dans les cages du Celta - qui a encaissé quatre buts en autant de tentatives valenciennes -, le capitaine de la Roja a répondu par le sarcasme. Sympa.

Et sinon, qué pasa ?

Javi Guerra n'en finit plus de planter. Grâce à un second doublé, la pointe du Rayo Vallecano s'incruste parmi les meilleurs buteurs du Royaume avec ses huit banderilles. Un statut d'artilleur en chef de Vallecas qui permet aux hommes de Paco Jémez de prendre le meilleur sur Grenade (2-1).

Juste pour le plaisir, on vous remet ce moment où Neymar s'amuse avec le sous-marin jaune.


Dani Parejo aime nettoyer les toiles d'araignées.



Málaga poursuit son inquiétant début de saison. Une défaite à domicile face au Betis Séville (0-1), à égalité de points avec la première équipe relégable, Las Palmas, et un cheikh Al-Thani toujours perdu dans la nature.

Au contraire, Eibar se régale en Liga, avec une sixième place au classement suite à sa nouvelle victoire contre Getafe (3-1). Et dire qu'en mai dernier, le club descendait en Liga Adelante…

  • Résultats et classement de Liga


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
    Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 22 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 13
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29
    dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77