1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Valence se balade, Liverpool ne gagne pas

Modififié
1 9

Valencia CF 6-0 SK Rapid Vienne

Buts : Mina (4e, 25e), Parejo (10e), Negredo (29e) Gomes (35e) et Rodrigo (89e) pour les locaux

Sans se mouiller, on peut dire que Valence a assuré sa place en huitièmes de finale. Face au Rapid Vienne, les hommes de Gary Neville ont, pour une fois, totalement maîtrisé leur sujet en écrasant leur adversaire dès la première mi-temps avec 5 buts inscrits en l'espace de 30 minutes. En seconde période, Valence va tranquillement préserver son avantage et va même aggraver la marque par le biais de Rodrigo en toute fin de match. Une aubaine pour Gary Neville, qui pourra mieux se concentrer l'espace de quelques semaines sur le championnat, où il ne s'est imposé qu'une seule fois.

FC Augsburg 0-0 Liverpool FC



Match pauvre, résultat nul. En première période, personne n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre, avec malgré tout 4 tirs cadrés pour les visiteurs. 45 premières minutes vierges, qui auront comme point commun avec la seconde période de largement de se ressembler, avec peu d'occasions de part et d'autre, si ce n'est le poteau touché par Augsburg dans les cinq dernières minutes. Liverpool devra chercher la victoire à domicile pour pouvoir continuer à rêver européen.

AC Sparta Prague 1-0 FC Krasnodar

Buts : Lukas Julis (64e) pour le Sparta

Le Sparta Prague est récompensé de sa domination sur le FC Krasnodar, en s'imposant dans ce match aller. Lukas Julis, juste après l'heure de jeu, vient donner l'avantage à son équipe pour espérer pouvoir continuer l'aventure en Ligue Europa. Krasnodar, peu dangereux dans ce match, devra montrer un tout autre visage pour espérer ne pas voir les portes de la coupe européenne se refermer.

Galatasaray SK 1-1 SS Lazio

Buts : Sabri Sarioglu (12e) pour les Turcs // Milinković-Savić (21e) pour la Lazio

La Lazio a pris une petite option avec ce match nul attrapé en Turquie. En première période, Galatasaray va rapidement prendre l'avantage sur son adversaire italien avec le but de Sabri Sarioglu (hors-jeu ?) sur une passe de Ryan Donk après seulement 12 minutes de jeu. Mais la Lazio, décidée à se mettre dans les meilleures conditions pour le match retour, égalise moins de 10 minutes plus tard via Milinković-Savić, qui profite d'un coup franc aux allures de corner tiré par Biglia. En seconde période, la Lazio se crée de nombreuses occasions, mais ne parvient pas à obtenir une victoire qu'elle aurait méritée. Galatasaray devra marquer au match retour pour espérer se qualifier.

FC Sion 1-2 SC Braga

Buts : Moussa Konaté (53e) pour Sion // Stojiljkovic (13e) et Rafa Silva (61e) pour Braga

Par le biais de Stojiljkovic, Braga va rapidement prendre une option grâce à ce but à l'extérieur inscrit à la 13e minute de jeu. Croyant tenir la victoire après une première période dominée au tableau d'affichage, les Portugais vont voir leur rêve de victoire s'assombrir en seconde période, avec l'égalisation de Moussa Konaté pour les locaux. Mais Rafa Silva ne l'entend pas de cette oreille et permet à Braga de reprendre l'avantage 8 minutes après le but des Suisses. Le FC Sion pousse en fin de match et provoque même un rouge pour Vukčević en toute fin de match, mais n'arrive pas à arracher l'égalisation.

FC Shakhtar Donetsk 0-0 FC Schalke 04



Après une première mi-temps dominée aux tirs par Schalke 04, les Allemands pousseront jusqu'au bout et provoqueront même un carton rouge pour Aleksandr Kucher, joueur du Shakhtar. Pour autant, pas de but dans cette rencontre, mais un certain avantage psychologique pour le club de Younès Belhanda, qui a montré une domination stérile, mais une domination quand même.

Sporting Portugal 0-1 Bayer Leverkusen

Buts : Bellarabi (26e) pour Leverkusen

Dans ce match aux légères saveurs de Ligue des champions, les Portugais ne se sont pas mis dans les meilleures conditions pour espérer poursuivre l'aventure en Ligue Europa. En effet, le Bayer Leverkusen va prendre l'avantage dans le premier acte, avec le pion de Bellarabi avant la demi-heure de jeu. Avec ce but à l'extérieur, le club allemand s'est procuré un coussin agréable pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa Par Mathieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Beaucoup de pas grand chose, insipide dans le jeu, pas de créativité en dehors de 2-3 éclairs, ce match était destiné à finir en nul, y'a pas grand chose à dire à part qu'on devra largement mieux au retour si on veut espérer quelque chose.
    Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner sur le Rapid Vienne, mais on a gagné 6-0, avec un but de Rodrigo à la 89e.
    Je ne sais pas ce que Gary Neville leur a annoncé pour son anniversaire (sortie en boîte ou orgie avec des filles de joie en cas de victoire) mais les Valenciens étaient en feu ce soir, surtout le petit Mina qui a été monstrueux !
    Prestation insipide de Liverpool, Sturridge qui manque un but tout fait seul devant les cages.
    James Milner est vraiment naze, il n'apporte absolument rien à l'équipe si ce n'est sa lenteur et ses corners tout pétés, Coutinho les frappes bien mieux.
    Le manque d'envie d'un match sur l'autre est désespérant, j'ai peur pour la semaine prochaine que les reds aient déjà la tête à la finale de la cup et passent à côté du match contre Augsburg.
    C'est triste de se procurer aussi peu d'occasion contre le 15ème de bundesliga, et d'être mis en difficulté par le 15ème de bundesliga.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 9