Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Valence se balade, Liverpool ne gagne pas

Modififié

Valencia CF 6-0 SK Rapid Vienne

Buts : Mina (4e, 25e), Parejo (10e), Negredo (29e) Gomes (35e) et Rodrigo (89e) pour les locaux

Sans se mouiller, on peut dire que Valence a assuré sa place en huitièmes de finale. Face au Rapid Vienne, les hommes de Gary Neville ont, pour une fois, totalement maîtrisé leur sujet en écrasant leur adversaire dès la première mi-temps avec 5 buts inscrits en l'espace de 30 minutes. En seconde période, Valence va tranquillement préserver son avantage et va même aggraver la marque par le biais de Rodrigo en toute fin de match. Une aubaine pour Gary Neville, qui pourra mieux se concentrer l'espace de quelques semaines sur le championnat, où il ne s'est imposé qu'une seule fois.

FC Augsburg 0-0 Liverpool FC



Match pauvre, résultat nul. En première période, personne n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre, avec malgré tout 4 tirs cadrés pour les visiteurs. 45 premières minutes vierges, qui auront comme point commun avec la seconde période de largement de se ressembler, avec peu d'occasions de part et d'autre, si ce n'est le poteau touché par Augsburg dans les cinq dernières minutes. Liverpool devra chercher la victoire à domicile pour pouvoir continuer à rêver européen.

AC Sparta Prague 1-0 FC Krasnodar

Buts : Lukas Julis (64e) pour le Sparta

Le Sparta Prague est récompensé de sa domination sur le FC Krasnodar, en s'imposant dans ce match aller. Lukas Julis, juste après l'heure de jeu, vient donner l'avantage à son équipe pour espérer pouvoir continuer l'aventure en Ligue Europa. Krasnodar, peu dangereux dans ce match, devra montrer un tout autre visage pour espérer ne pas voir les portes de la coupe européenne se refermer.

Galatasaray SK 1-1 SS Lazio

Buts : Sabri Sarioglu (12e) pour les Turcs // Milinković-Savić (21e) pour la Lazio

La Lazio a pris une petite option avec ce match nul attrapé en Turquie. En première période, Galatasaray va rapidement prendre l'avantage sur son adversaire italien avec le but de Sabri Sarioglu (hors-jeu ?) sur une passe de Ryan Donk après seulement 12 minutes de jeu. Mais la Lazio, décidée à se mettre dans les meilleures conditions pour le match retour, égalise moins de 10 minutes plus tard via Milinković-Savić, qui profite d'un coup franc aux allures de corner tiré par Biglia. En seconde période, la Lazio se crée de nombreuses occasions, mais ne parvient pas à obtenir une victoire qu'elle aurait méritée. Galatasaray devra marquer au match retour pour espérer se qualifier.

FC Sion 1-2 SC Braga

Buts : Moussa Konaté (53e) pour Sion // Stojiljkovic (13e) et Rafa Silva (61e) pour Braga

Par le biais de Stojiljkovic, Braga va rapidement prendre une option grâce à ce but à l'extérieur inscrit à la 13e minute de jeu. Croyant tenir la victoire après une première période dominée au tableau d'affichage, les Portugais vont voir leur rêve de victoire s'assombrir en seconde période, avec l'égalisation de Moussa Konaté pour les locaux. Mais Rafa Silva ne l'entend pas de cette oreille et permet à Braga de reprendre l'avantage 8 minutes après le but des Suisses. Le FC Sion pousse en fin de match et provoque même un rouge pour Vukčević en toute fin de match, mais n'arrive pas à arracher l'égalisation.

FC Shakhtar Donetsk 0-0 FC Schalke 04



Après une première mi-temps dominée aux tirs par Schalke 04, les Allemands pousseront jusqu'au bout et provoqueront même un carton rouge pour Aleksandr Kucher, joueur du Shakhtar. Pour autant, pas de but dans cette rencontre, mais un certain avantage psychologique pour le club de Younès Belhanda, qui a montré une domination stérile, mais une domination quand même.

Sporting Portugal 0-1 Bayer Leverkusen

Buts : Bellarabi (26e) pour Leverkusen

Dans ce match aux légères saveurs de Ligue des champions, les Portugais ne se sont pas mis dans les meilleures conditions pour espérer poursuivre l'aventure en Ligue Europa. En effet, le Bayer Leverkusen va prendre l'avantage dans le premier acte, avec le pion de Bellarabi avant la demi-heure de jeu. Avec ce but à l'extérieur, le club allemand s'est procuré un coussin agréable pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa Par Mathieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    PUTACLIC! Figurez-vous qu’on peut marquer pendant la célébration de l’équipe adverse 4
    il y a 3 heures Un joueur argentin accusé du meurtre d'un gardien passé par River Plate 11 il y a 3 heures Parme jouera bien en Serie A 25
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 14