1. //
  2. //
  3. // Real Madrid/Valence (0-0)

Valence relance tout

Real et Valence se séparent sur un 0-0 qui n’avait rien d’un match nul. La preuve, l’homme de ce match fou c’est Guaita, le gardien valencian. Compte-rendu du front.

Modififié
0 91
Dimanche de Pâques en Espagne, c’est le jour idéal pour regarder passer les dernières processions, les petits vieux enfiler un aguardiente à la fin de la messe et finir une belle journée au Bernabeu. Ce soir le stade est encore à moitié vide quand la première surprise saute aux yeux. Pas de Soldado. Le meilleur attaquant espagnol du monde (derrière Llorente), formé au Real, est sur le banc. Paraît, selon Marca, que Soldado n’était pas « à 100% » et souffre d’une «  légère contracture » . Tant pis pour nous, ce sera Aduriz qu’il faudra souffrir au moins pendant une heure. En face, pas de Ramos, suspendu, pas de Di Maria, sur-protégé par Mourinho, pas de Kaka non plus. Mais du Albiol, du Özil, du Benzema et du Higuain. Ça devrait donc filer droit en attaque. Pour Valence, mieux vaut ne pas se vautrer contre le premier si Emery espère vendre sa troisième place à sa direction en fin de saison. Levante, l’autre équipe de Valence, vient de s’incruster sur le podium à 48 points. Malaga, à un point derrière, joue demain contre Santander. Le Real doit gagner pour laisser le Barça à 6 points. Bref, un gros match.

Tino Costa Vs Xabi Alonso

Benzema commence le match à droite, histoire de faire passer l’envie à Jordi Alba d’aller humer l’air de la défense madrilène. Jérémy Mathieu sur le banc, le plan d’Emery se dessine à mesure que le premier quart d’heure passe. Tino Costa ne lâche pas Xabi Alonso, l’homme du jeu merengue. Ces deux-là s’épient, se suivent et s’interceptent. Le match de ce soir se joue dans le rond central. Autour, on ne fait que regarder. A droite Ricardo Costa, pas arrière droit de profession, se débrouille pas mal. Accompagné de Parejo devant lui, Ronaldo et son pote Marcelo ne trouvent pas d’espace dans lesquels glisser leurs pieds. Sur une frappe isolée, Ronaldo tape quand même le poteau de Guaita (7’). Eh ouais les gars, ici c’est Bernabeu. Etre bien positionné en défense ne sert qu’à exciter un peu plus le socio. Il faut faire mieux pour faire peur aux blancs. Alonso est loin du jeu et Valence sort à la faveur d’un Feghouli intenable (à tendance foufou quand même) et un Tino Costa au four et au moulin (poteau 24’).Valence fait plus que tenir.

Les chauves-souris sont plutôt à l’aise dans la nuit madrilène qui tombe tranquillement sur les socios. Bernabeu en veut à Clos Gomez de ne pas sanctionner les pertes de temps systématiques des noirs. Au pied ? À la main ? Guaita hésite beaucoup à relancer et énerve 80 000 personnes en même temps. Il faut dire qu’avec un une ligne de 5 attaquants statiques (Marcelo, Ronaldo, Benzema, Higuain, Özil) à la limite du hors-jeu, il y a de quoi avoir le dos crispé. Feghouli et Piatti rappellent qu’ils sont troisièmes de Liga (frappe repoussée par Casillas 35’) et Alonso perd un ballon presque fatal. Piatti rate la passe parfaite pour Aduriz, seul dans l’axe (38’). Le Real est piqué mais ne flanche pas. Les joueurs du Mou frappent chacun leur tour, par inertie. 12 fois, 7 cadrées. Valence fait mieux : 3 frappes, 2 cadrées. Mais ça fait toujours 0-0 et Di Maria s’échauffe déjà. Il va falloir dynamiser tout cela si Mourinho entend régler son compte aux valencians. See you en deuxième mi-temps.

Guaita, ce héros

A peine entré en jeu, Di Maria met le feu à droite, Ronaldo frappe et Guaita détend tout sa classe au sol (46’). Le Real doit accélérer le rythme du match pour bousculer les chauves-souris. Il suffit d’un caprice de Di Maria pour incendier Bernabeu. Vexé de se faire sanctionner pour simulation, l’argentin se roule par terre (10’). Pepe fait de même 4 minutes plus tard après un contact avec Piatti. Le portugais énerve tout le monde et se fait même engueuler par Arbeloa. Il faudra que quelqu’un révèle un jour au défenseur madrilène l’existence de la trentaine de caméras de télé à Bernabeu. Ce jour-là il aura enfin une bonne raison de se tordre de douleur morale.

Emery fait rentrer Mathieu pour neutraliser Di Maria. Côté Real c’est Khedira qui est sacrifié pour faire de la place à Kaka au milieu. Remplis de crispation à mesure que le temps s’écoule, les merengues tentent des choses (ouverture du Benz sur CR7 qui s’effondre sans raison, 24’) mais chacun dans son coin. Rami et Victor Ruiz tiennent la baraque dans l’axe, là où buttent toutes les tentatives madridistes. A 15 minutes de la fin il pourrait y avoir 3-3 (Mathieu 25’, Aduriz 30’, Di Maria 31’ dans la lulu) mais il y a toujours 0-0 grâce aux maladresses valenciennes et au talent de Guaita. Le gardien ché sauve trois fois de suite son équipe seul devant Ronaldo et Benzema (34’). Les noirs plient, mais Rami et Ruiz ne rompent pas devant Benzema (36’). En 3-2-5 le blietzkrieg madrilène ronfle de toute son artillerie devant les défenses adverses. Pablo Hernandez (37’, au-dessus) et Jordi Alba (39’, sur Casillas) en contre pardonnent les boulevards dans les lignes arrières madrilènes. Ce match mériterait au moins un but mais ce serait aussi un drame car dans les airs, en un contre un ou sur sa ligne Guaita fait tout. Ce soir, c’est écrit, il ne prendra pas de but : 49’ Di Maria butte encore sur le héros de la soirée. Coup de sifflet sur un 0-0 qui ne fait plaisir à personne d’autre qu’au Barça, maintenant à 4 points du leader. La Liga est relancée. Merci qui ?

Par Thibaud Leplat, à Bernabeu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enrike8919 Niveau : DHR
Relancée...j'ai du mal à le dire. Ce match donne surtout une nouvelle dimension au prochain clasico mais ne relance pas forcément la liga. En fait, je crois qu'elle ne sera vraiment relancée que si le barça bat le Real (ce qui est quand même assez probable). Je vois mal le Real perdre des points ailleurs qu'au camp nou. A voir.
Eladio Parames Niveau : District
Grandissime match et un heros, le gardien valencian qui a tout arrete, surtout sur la toute derniere action incroyablement repoussee... juste epique! Tout le monde fut tres bon dans ce match, plein de poteaux et de transversales... manquait plus que les buts!
Que partidazo chaval ! J'étais dans un bar à Madrid mes potes, les autres clients et même les serveurs étaient fous^^
Je dois bien avoué que quand j'ai vu le onze avec lequel est sorti Emery, sans Soldado, sans Jonas, sans Matthieu, je me suis dit : "L'enflure, il donne le match pour perdu d'avance". Je me suis trompé et c'est tant mieux
Enormissime match!

Le mauvais côté, c'est que je vais me préparer psychologiquement à voir le Barca champion. Autant s'y faire dores et déjà... Pour conjurer le sort, au mieux!

Ce fut un match où les gardiens ont été les grands artisans du nul : Casillas retrouve son auréole, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire ce type d'arrêts, crêpe molle qu'il a été tout le long de cette saison. Et là, quelques parades de grande classe! Guaita quant à lui a du sortir LE match de sa vie, ou pas loin... Dégoûtant, tout simplement! Ajoutez à ça les poteaux qu'on tremblé plus qu'à leur tout, match épique!

20 dernières minutes qui ont du sembler bien longues à Valence aussi, tellement ça chargeait de tous les côtés, avec le si attendu Di Maria qui a vendangé que c'est pas permis! Il a du trop se monter la tête ces derniers jours et je suis le premier à m'en vouloir d'avoir placé autant d'attentes en lui!

L'arbitrage... Mwé, bah, c'est passé, pas de gros scandales même si des questions restent en suspends sur une ou deux actions. Tant pis, fallait faire le taf quand y'en avait la possibilité pis la défense valenciane n' a pas non plus démérité.

Et voilà-t-y pas que Messi passe premier au Pichichi. Comme un présage?
Eladio Parames Niveau : District
Sinon le fait du match, comme d'habitude, c'est Ronaldo qui part seul au but et est arrete par un petit coup vicieux , 'pisoton', du dernier defenseur de Valence en dehors de la surface... c'etait cf dangereux mais surtout expulsion du valencian.
L'arbitre n'a meme pas bronche, tres bizarre... Ronaldo n'avait aucune raison de s'ecrouler, il partait seul au but et avait de l'avance vu sa vitesse, vraiment tres bizarre...
Le prochain Atletico-Real va etre explosifissime...
j'en rage toujours de ce poteau de cr7 dans le premier quart d'heure. Probablement le grand tournant du match... En face un gardien en état de grâce. Valence jouait à 10 derrière et jouait en contre. Et comme toujours quand une équipe joue de cette façon elle pose énormément de problème au réal... Par contre cr7 ne s'écroule pas sans raison, y a une semelle du dernier défenseur valencian sur le portugais. Mais c'était impossible pour l'arbitre de voir la faute donc on ne peut pas incriminer l'arbitrage. Je ne me fais guère d'illusion: le réal a perdu la liga...
Paul_101_Moro Niveau : District
@Eladio Parames

Tu supportes le Real, bueno, mais faut et' honnete hombre - y a pas de contact et Cristiano tombe tout seul, il se trebuche un pied contre l'autre.
Pire, il le sait bien, mais cherche un peno tout de meme. C'est deg.
Enrike8919 Niveau : DHR
Pareil que Paul_101_Moro, CR7 me semble bel et bien tomber tout seul et chercher le péno quand même. En tous cas maintenant le Real a intérêt a garder ses nerfs lors du Derby si celui-ci devient difficile. Je veux voir le Barça champion mais il faut bien l'avouer, le Real n'a pas encore perdu la liga..
waynerooney Niveau : CFA
Je me demande encore comment le match a pu se terminer à 0-0 ...
waynerooney Niveau : CFA
A noter l'ENORME simulation de cr7
anti-madridista Niveau : DHR
http://www.youtube.com/watch?v=RgZJdpiycbg

Si Ronaldo ne simule pas la dessus, alors moi je suis le Pape. Et même s'il s'est fait toucher, il aurai pu largement continuer.
Quel clown.
Si j'ai bien compris les titres survolés aujourd'hui dans la presse pro madrilène, c'est à cet arbitre que Mourinho avait sorti une liste de 13 oublis l'année dernière.

Bref, moi ça m'a pas l'air si dégueu comme arbitrage, même si. Maintenant, c'est vrai qu'à cette époque de l'année, vu ce qu'il y a en jeu et pleins d'antécédents discutables au long des matches, avec un esprit qui laisse court à toute sorte de théories du complot, y'a de quoi se poser pas mal de questions. Mais c'est pas mon truc de me retaper un match dont je connais le résultat.

Quant à moi, ce que j'ai vu sur les ralentis, c'est le dernier défenseur qui accroche, même légèrement, le pied ou la chaussure de CR7. Ca serait bien débile de sa part de tomber à cet instant précis alors qu'il est tout à fait capable de la mettre au fond. Du reste, y'a deux ou trois situations comme ça dans le match où c'est 50-50. Au final, il aurait pu y avoir une décision favorable de l'arbitre pour CR7. Mais il avait décidé qu'il n'y en aurait pas.

Sinon, Devil007, assez d'accord avec toi : ce fameux poteau de CR, s'il avait été dedans, ç'aurait été un de ces matches à 5 ou 6 buts départagés entre les deux équipes. Manque de pot...
Xeneize31 Niveau : DHR
Désolé les gars, mais Elodio Parames aka Pepe aka Stalin Rivas a tout a fait raison, Ronaldo ne tombe pas tout seul, en effet la pelouse de Bernabeu complote elle aussi contre le Real, elle est pro Barça...vilaine va...
@ Xeneize, de toute façon, la vrai question du jour, c'est pas de savoir si le Barca peut être champion ou pas, c'est pas non plus si il y avait pénaltys ou pas, c'est de savoir combien de temps il va falloir à Elodio Parames alias Stalin Rivas alias Pepe alias Miles Morales pour se fair bloquer son nouveau pseudo tout neuf
anti-madridista Niveau : DHR
Autre grand moment du match: Pepe qui simule et qui s'en prend à Arbeloa! Du grand art chez ce macaque!

http://www.youtube.com/watch?v=CSYj-8nm … ture=share
Xeneize31 Niveau : DHR
Malheureusement ce n'est pas un nouveau pseudo, il a déjà utilisé, il croit ainsi brouiller les pistes, mais personnes n'est dupe...enfin bref...
Eladio Parames Niveau : District
Nan bostero, les seuls a se plaindre de façon maladive de la pelouse c'est les qatarlans, pepito la encore fait hier lors de la conf d'apres-match contre Saragosse, c'est dire...
Sinon effectivement aucun interet de s'ecrouler tout seul alors qu'il y a 0-0 en fin de match. Y'a clairement contact du dernier defenseur Ruiz, qui sait que s'il y va franco il se fait expluser aussitot. Donc il y va au metier, juste un petit coup, une petite semelle qui destabilise Ronaldo.
Si tu crois que Ronaldo a fait expres de s'ecrouler alors qu'il part SEUL au but, peut marquer, peut faire gagner son equipe
et rejoindre Messi au Pichichi... c'est que vraiment tu ne connais rien a ce joueur!
Xeneize31 Niveau : DHR
Fredliga, malheureusement ce n'est pas un nouveau pseudo, il a déjà utilisé plusieurs fois, il pense ainsi brouiller les pistes, mais personnes n'est dupe...enfin bref...
anti-madridista Niveau : DHR
0-0 en fin de match... aucun intérêt à s'écrouler dans la surface.. En effet.

A croire que s'il y a quelqu'un qui ne connait pas Cr7, c'est bien toi Eladio.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris prend sa revanche
0 91