Valence ne change pas d'objectif

Un nouvel entraîneur, des nouvelles têtes, mais la même idée en tête. Remporter la Liga à 18 pour la quatrième fois consécutive. Moins pillé que les saisons précédentes et bien renforcé, Valence est favori à sa propre succession.

Modififié
Sa pré-saison

Trois victoires (contre Rodinghausen, la sélection indonésienne et Tottenham), deux nuls (contre Braunchsweig et Porto) et une défaite, ce week-end, face à Francfort. Peu emmerdé par les vacances des Euro-péens, le FC Valence a fait une préparation convaincante avec un groupe quasi complet. Le test, validé avec mention (2-0), c'était Tottenham à Mestalla la semaine dernière, disputé devant 42 000 supporters. L'occasion pour Pellegrino d'aligner une équipe-presque-type, Canales, Banega et Soldado, étant tous les trois blessés. Jonas, quatre fois buteur depuis la reprise, a été le meilleur joueur du match et de la préparation.

Ses nouvelles armes

C'est une habitude depuis plusieurs saisons, le FC Valence encaisse plus qu'il ne décaisse. Avec les 14 millions de Jordi Alba (Barcelone), les 5M de Topal (Fenerbahçe) et les 2,5M d'Aduriz (Bilbao), le président Manuel Llorente continue de renflouer les caisses du club. Une bonne partie a quand même été réinvestie cet été pour combler les trous de l'effectif de San Mauricio Pellegrino, le successeur d'Unai Emery au poste d'entraîneur. Un recrutement intelligent, comme souvent à Valence, qui perd tous les étés ses meilleurs joueurs mais pas sa troisième place. Au milieu de terrain, le club ché a fait son marché au Real Madrid, en recrutant Gago à la récupération et en s'offrant définitivement les services du prometteur Sergio Canales, blessé presque toute la saison dernière. Autre renfort au milieu, le Mexicain Guardado, en provenance de La Corogne. A 25 ans, le bonhomme d'1m69 chiffre déjà 59 sélections et deux Coupes du monde avec El Tri. Derrière, Valence a fait le ménage en se séparant des vieillissants Miguel, Bruno et Dealbert. Pour occuper le flanc droit de la défense, Pellegrino a chipé João Pereira au Sporting Portugal. Demi-finaliste de l'Euro avec le Portugal, il formera avec Jérémy Mathieu un duo d'arrières latéraux offensifs et expérimentés. Pas de doute, Valence jouera encore le titre de la Liga à 18 cette saison.

Son talon d'Achille

Les solutions crédibles en attaque. C'était déjà le problème la saison passée, avec une forte Soldado-dépendance, souvent seul quand il s'agissait de faire la différence face à la cage. Jonas n'est pas un numéro 9, Aduriz est parti, et jusqu'à présent seuls les jeunes Paco Alcacer et Jonathan Viera, venu de Las Palmas, avaient débarqué pour suppléer le beau Roberto en cas de besoin. Un peu juste. La priorité de Pellegrino était donc de recruter un attaquant au bon rapport qualité/prix, c'est-à-dire pas Gameiro. Il pourrait l'avoir trouvé avec la signature toute fraîche du Paraguayen Nelson Valdez, ancien partenaire d'attaque de Trezeguet à Hercules, où le Rubin Kazan était venu le chercher pour 5 millions d'euros. Un joueur en perte de vitesse depuis son départ de Dortmund, qui s'offre là une belle opportunité de rebondir. Mestalla n'en attend pas moins.

Le joueur à suivre

Jonas. Après avoir empilé 37 buts en deux saisons avec Grêmio, l'attaquant brésilien avait rejoint Valence à l'été 2010, à 26 ans. Sa première année en Europe est galère, mais la deuxième est convaincante. Dix pions en Liga, 5 en Coupes d'Europe, plus une petite quinzaine de passes décisives. Jonas sert et soulage Soldado, un peu esseulé devant. Celui qui s'était fait vilipender par sa mère pour avoir retiré son maillot suite à un but contre le Barça est lancé pour de bon. Auteur d'une excellente pré-saison, il a annoncé viser les 20 buts cette année. Minimum. De quoi prétendre à faire partie du groupe de Menezes, qu'il fréquente depuis début 2011 (6 sélections, 2 buts).

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


João Pedro : défenseur latéral droit portugais selon l'article..
Cliquons sur João Pedro pour avoir un descriptif détaillé de ce joueur : SURPRISE!
João Pereira hein?! Allez merci quand-même pour l'info.
Article top de Leo Ruiz comme a son habitude !
la fiche so foot est fausse bref pas de quoi centralisé la conversation la dessus il est bien Portugais ( en Selecao aussi ) et défenseur latéral droit ! bref
Vu le bel effectif cette saison et un recrutement minutieusement intelligent le club de la murcielago peut prétendre a une belle saison et une place sur le podium ! ( rien d'original pour ce dernier )

> premier match dimanche 19h au Bernabeu !
( amoureux du foot , Le match a pas louper . )
Le_Touriste Niveau : DHR
Oui c'est l'un des gros match de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu . c'est un peu un diesel
Le_Touriste Niveau : DHR
Oui c'est l'un des gros match de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu . c'est un peu un diesel
Le_Touriste Niveau : DHR
Oui c'est l'un des gros match de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu . c'est un peu un diesel
Le_Touriste Niveau : DHR
Oui c'est l'un des gros match de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu . c'est un peu un diesel
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Je dirais meme que "c'est Oui des gros match c'est un peu un diese l'un de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu ."
Le_Touriste Niveau : DHR
Tu te doutes bien que c'est un bug du site Cependant Oui c'est l'un des gros match de la saison même si c'est dommage qu'il soit en début de saison parce que Valence a souvent du mal lors des 3-4 première journée dans le jeu . c'est un peu un diesel
Le touriste: même si c'est répété 4 ou 5 fois, je reste pas d'accord, Valence a, depuis 3 dernières saisons, des départs canons avec autour de 16 sur 18 pts au début, ça s'écroule souvent avec les choc contre le real barça.
Le_Touriste Niveau : DHR
Je n'ai pas dit que les résultats n'était pas la j'ai parle du jeu :)
belle équipe en effet malgré le départ de Jordi Alba. En défense, Mathieu va pouvoir occuper le flan gauche et s'y stabiliser. Joao Pereira est une bonne recrue parce que Miguel n'est plus tout jeune. Rami a fait une super saison en DC, il va falloir confirmer.
Au milieu: il y a quand même des inconnues. Pablo Piatti n'a pas été transcendant pour sa première saison, en tout cas pas au niveau auquel il était avec Almería. Guardado était un grand espoir du foot il y a quelques années à La Corogne, on va voir ce qu'il vaut! Banega est un top player pour moi, j'adore ce type de relayeur capable d'éclairs de génie qui font gagner les matchs. S'il n'oublie plus de mettre le frein à main à sa bagnole, il peut retrouver son niveau. Il y a aussi Feghouli: il a été excellent l'an passé... sur quelques matchs. Il reste encore trop irrégulier mais il est prometteur et capable de prendre le jeu à son compte. ET j'ai un faible pour Canales. Il était revenu à un super niveau avant de se reblesser, à mon avis Valence a bien fait de l'acheter. A son meilleur niveau, il tirera l'équipe vers le haut. Et il reste Tino Costa et ses coups francs!!
Enfin devant: Jonas est un Brésilien atypique. mais efficace. Pas de grigris, mais des buts de raccroc. Valdez est une énigme, mais Paco Alcácer est un super joueur, sans doute dans la Roja du futur. Soldado lui pourra se venger de pas être champion d'Europe.
Conclusion: une belle équipe. Pour titiller les deux premiers, ce sera dur, surtout si Valence continue de se manger des 6-3 contre le Real, mais pour des belles perfs en Champion's et une 3è place haut la main c'est jouable!
Quel joueur ce Jonas. Sinon pareil Ever c'est la grande classe. Maintenant ce qui me fait flipper c'est le temps de jeu de Tino Costa. Parce qu'avec Banega et Canales pour lui prendre sa place il va encore vouloir se barrer. Et force est de constater qu'il est très fort, il a été magnifique contre le Real. C'est là qu'il nous sert le plus : dans ces matches tactiques. Il faut que Valence dure en LDC, on a un bel effectif, et faut faire jouer tout le monde. Un peu comme Pablo qui n'a plus joué quand il ne restait que le championnat. J'aimerais bien revoir Juan Bernat : quelle pile et quelle frappe, encore plus rapide de Jordi Alba. Ça peut être top avec J. Mathieu.

Il n'y aurait pas eu le classieux Jonas, très clairement j'aurais voulu qu'on joue en 433. Mais Valencia c'est le 451. Il y a toujours eu un meneur de jeu ou un 9 et demi de grande classe.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4