1. //
  2. // 31e journée

Valence n’avance pas, l’Atlético se relance

En concédant le nul à domicile face à Levante (1-1), Valence ne profite que mollement de la défaite de Malaga hier soir. Belle semaine pour l’Atlético Madrid qui, après sa victoire jeudi en Europa League, a baffé Getafe au Calderon (3-0) grâce à sa doublette Diego-Falcao. Tenu en échec par l’Espanyol Barcelone (0-0), Villarreal est toujours en danger en bas de tableau.

Modififié
0 4
Le FC Valence est 3ème de Liga depuis le 5 novembre dernier et une victoire sur la pelouse de Levante, grosse surprise du début de saison. Cinq mois plus tard, les Granotes sont toujours là, pas loin, à trois petits points du podium. Le derby de Mestalla était donc un match clé. En petite forme depuis le début de l’année (3 victoires en 14 matchs de Liga en 2012), Valence voulait offrir Levante à ses supporters en colère et profiter de la défaite de Malaga hier pour redevenir seul troisième du championnat. Malgré l’absence de Soldado, les joueurs d’Emery ont tout tenté, ont dominé, ont fait le jeu tout le match. Mais Levante a fait du Levante. Tous derrière (31% de possession), et Aruna Koné qui marque en contre, pour répondre à l’ouverture du score de Jonas après une belle action à trois avec Aduriz et Feghouli, régulier dans ses (bonnes) performances (1-1). Aduriz, Parejo, Pablo Hernandez, Jonas puis Piatti et Alcacer en fin de match se sont créés de grosses occasions, mais Levante à la baraka. Valence reprend quand même un point d’avance sur Malaga. Troisième, à 30 points du Real. Voilà.

Le duo Diego-Falcao régale l’Atlético

Autre derby, dans la capitale cette fois-ci, entre l’Atlético Madrid et Getafe (3-0). Une victoire venue d’Amérique latine pour les Colchoneros, puisque Salvio (Argentin), Diego (Brésilien) et Falcao (Colombien) sont les buteurs du jour. Le retour de l’ancien de la Juve à l’animation a fait beaucoup de bien à l’équipe de Simeone, qui revient à un point de l’Europa League (Osasuna, 6ème) et à cinq de la C1 (Malaga, 4ème). Avec un buteur de la classe de Radamel Falcao, d’abord passeur puis auteur de son 21ème but de la saison en Liga (plus 7 en C3), tous les espoirs sont permis. Dixième, Getafe devrait lui se contenter du maintien, et avec ce maillot jaune fluo Burger King dégueulasse, il ne mérite pas mieux. Avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge du fait du retour en force de Saragosse, Villarreal devait prendre des points. Ce soir, c’est l’Espanyol Barcelone qui se présentait au Madrigal, sans Coutinho et avec Romaric sur le banc.

De l’enjeu, beaucoup de pression, deux équipes pas fofolles offensivement. Tous les ingrédients étaient réunis pour le 0-0, et ça n’a pas manqué. Côté Catalan, seul Uche a mis un peu de vie, par moment. En face, Valero et Marco Ruben ont eu les occasions les plus franches, sans réussir à conclure. Un match très nul qui n’arrange personne, puisque Villarreal reste sous la menace des relégables, et l’Espanyol manque l’occasion de reprendre la 6ème place, qualificative pour l’Europa League. Maintien toujours, avec le match entre la Real Sociedad et le Rayo Vallecano. Voir 4/5 buts dans un match du Rayo, c’est chose commune. La question, c’est de savoir si les banlieusards de Madrid paieront ou encaisseront l’addition. Ce soir, à Anoeta, ils ont payé. Et bien payé. Le quatuor offensif basque Vela-Zurutuza-Griezmann-Agirretxe s’est fait plaisir, avec un but pour chacun. Le quatrième de la saison pour l’ailier gauche français. Une victoire très importante pour la Real Sociedad, qui reprend 8 points d’avance sur Saragosse, 18ème. Ca sent bon le maintien pour Montanier.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les deux clubs qui sont le plus bandant en Espagne el Atleti et le FC Valencia !*
( *je parle de moindre mesure financière que le Barça ou le Real )
Je souhaite que le Nou Mestalla puissent se terminer et que les travaux reprennent ainsi que le nouveau stade del Atleti prennent forme pour que La Liga soit encore plus attrayante !
( tant qu'a daire le San Mames Barria de Athletic Club aussi )
Xeneize31 Niveau : DHR
Moi j'aurais dit l'Athlético Bilbao, qui malhreusement n'a pas l'effetcif pour jouer sur tous les tableaux, ils ont donc fait le choix de la Ligue Europa, mais les regarder jouer est à chaque fois un plaisir. Ok pour l'Atlético Madrid, qui avec l'arrivée de Simeone au commande, a retrouvé beaucoup d'allant, quand à Valence, la blessure de Banega, leur est vraiment préjudiciable, cette belle équipe au demeurant, n'avance plus, dommage pour Emery, qui va sauter, alors que c'est un super coach!
Exacte tu a entièrement raison hermano Bostero , j'ajouterais que Diego-Falcao est un super duo aussi !
niveau mérite c'est sure que Athletic Bilbao ( et non Athletico ;) ) avec le particularisme régionale fait que c'est l'équipe la plus authentique au monde ..
> Drole mais quand on parle de clubs qui ne sont pas le Barça ou le Real y'a plus personne pour commenter !
Xeneize31 Niveau : DHR
C'est clair, comme si ils avaient le monopole du football....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rennes comme d'habitude
0 4