1. // Liga- Valence

Valence fait peur

0 6
Après trois victoires pas évidentes lors des trois premières journées de Liga, le FC Valence vivait son premier grand test hier à Mestalla face au Barca. Et on peut dire qu'il l'a plutôt réussi, en obtenant un nul mérité dans un excellent match de football.

Le prochain adversaire, c'est le FC Séville, pas non plus le premier venu, malgré son début de saison poussif. La performance de Valence hier soir a impressionné en Espagne, et Negredo, le meilleur buteur des Sévillans, est conscient de la difficulté.

«  C'est une des meilleures équipes, le classement le démontre. Elle est très bien préparée, c'est une équipe sérieuse, et si on veut être en haut avec les grands, on doit leur passer devant. Ils se replient rapidement, jouent très bien en contre. C'est un groupe très fort qui est là par son propre mérite » , a reconnu l'attaquant espagnol.

La Liga bipolaire, ça n'existe pas.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Autant on s'enflammait sur la supériorité du Barça et du Real après la première journée, autant là faut pas pousser, Valence st quand même largement en dessous des 2. La tactique du contre ne marchera pas contre le Real.
Ca reste peut-être un peu en dessous des deux géants, mais Valence est largement assez fort pour battre Séville.
On verra ce qui se passera contre le Real, mais Si Valence joue de la même manière qu'ils ont joué la première mi-temps hier soir, ils auront les moyens de créer une seconde surprise. Et je doute que les Valenciens tombent dans le même panneau que l'an dernier ...
@hennessey : la tactique du contre ? Tu es sur de bien suivre la Liga et particulièrement Valencia ? As tu regarder le match d'hier ? Tu m'excuseras mais si le Barca n'a eu que 55% de possession c'est que le reste du temps c'est Valence qui tenait la baballe et faisait déjouer le Barca !
Ouais, faut pas s'enflammer non plus.
Le Barça a été mauvais, catastrophique en défense et pourtant, ils font 2-2 avec un paquet d'occaz pour arracher la victoire. A l'extérieur...
Enfin bon, Vale. Tu es bien mignon mais vu comme ça, Evian aussi perd uniquement quand l'équipe joue mal. C'est à dire 6 fois sur 7 cette saison. Ils ne perdent pas parce que l'adversaire est meilleur hein. (Evian-TG est un club de ligue 1)
Valence n'est pour moi pas beaucoup plus fort que les années précédentes. Ils ont surtout profité pleinement des erreur tactique du Barça et principalement du boulevard côté droit. Parce que oui Valence a eut beaucoup d'actions, mais si Barcelone joue avec 4 défenseurs, qu'Alves bloc les courses de Mathieu, les occasions Ché auraient été bien moindre. Dans le jeu court, les remontées de balle, ils ont été bien moins performant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Socrates va un peu mieux
0 6