1. // Coupe du Roi
  2. // Demies
  3. // Valence-Barcelone (1-1)

Valence et le Barça passés sous silence

Dans un match pas loin d’être soporifique, Valence et le Barça ont plus joué pour la forme que pour le fond cette demi-finale retour de Coupe du Roi (1-1). Ô surprise, le Barça accède à la finale.

Modififié

Valence CF 1-1 FC Barcelone

Buts : Negredo (39e) pour Valence // Kaptoum (84e) pour le FC Barcelone.

On joue la 39e minute de jeu à Valence. Pressé par l’attaque catalane, Aderlan Santos cherche à renvoyer la balle en direction des buts du Barça d’un lointain dégagement. En réussite, le Brésilien réalise en fait une superbe passe à destination d’Álvaro Negredo pour aller défier Marc-André ter Stegen. Au feeling, le capitaine blanquinegro feinte le gardien, tente un piqué et voit un contre favorable s’offrir à lui. Negredo pousse la balle vers la cage, Marc Bartra est trop court pour sauver la mise. Le FC Valence vient d’ouvrir le score dans son antre face au FC Barcelone, l’ambiance devrait être chaude. Mais non, elle est glaciale. Parce que Valence est l’ombre d’elle-même depuis des mois, parce que Valence peine à garder son honneur sain et sauf. Et même si Valence mène, ce match n’y changera pas grand-chose.

Cathédrale 2.0


Les travées du Mestalla n’avaient pas connu pareille disette depuis des lustres. La mythique enceinte ornée d’une immense chauve-souris à l’extérieur de sa plus grande tribune semble en effet encore plus grande qu’à l’accoutumée. Et pour cause : son affluence est catastrophique. Avant la rencontre, les plus optimistes voient ainsi un chiffre inférieur à 10 000 spectateurs. D’autres annoncent un match proche d’un huis clos. La vérité sera comprise entre ces deux paroles, et ce Valence-Barcelone fera office de match ancré dans l’histoire d’une bien triste manière. Au départ de la rencontre, les sièges couleur orange sont visibles, surtout du côté où la peña des Chés a l’habitude de chanter et supporter son équipe.

Mais ce soir, les chants ne seront pas de mise. Devant le coma de son équipe, le kop juge plus judicieux de boycotter la rencontre. Au moins, Marc-André ter Stegen ne pourra pas évoquer un éventuel problème de communication avec sa défense. Pour ce match sans le moindre enjeu donc, Gary Neville évite le ridicule en plaçant certaines promesses du centre de formation titulaires dans un stade à moitié mort. Pour le Barça, difficile de trouver une motivation, même avec une équipe B et des cadres au compte-gouttes. Les occasions les plus franches seront à l’actif des Valenciens. Et si Jérémy Mathieu parviendra à préserver le score d’un superbe tacle face à Santi Mina, le rouquin verra de loin Negredo faire trembler les filets.

Le dragster Negredo


Pas rassasié, Valence souhaite visiblement donner raison aux supporters venus pour les voir évoluer ce soir. D’entrée de seconde période, Santi Mina est proche de doubler la mise, mais son coup de tête passe au-dessus du but. Puissant comme dans ses plus beaux jours, El Toro Negredo se permet une ou deux voltes devant Aleix Vidal pour mener la vie dure au nouveau venu du Barça. Hélas, peu de coéquipiers peuvent aider le capitaine d’un soir dans sa quête du rachat envers le public fantôme. Applaudi par la foule au moment de sa sortie, l’ancien Citizen laisse ses partenaires terminer le travail, pendant que les deux frères Neville discutent sur le banc de la tournure des événements.


Côté spectateurs, les habituels titulaires sont présents pour voir le spectacle : Paco Alcácer, Rodrigo, Dani Parejo, Javi Fuego… Oui, Valence préférait ralentir sur cette rencontre pour se concentrer sur l’essentiel : s’éloigner le plus vite possible de la zone de relégation en championnat. Sur le terrain, seul Aderlan Santos inquiète Ter Stegen sur coup franc, puis c’est à peu près tout. Un ratio pas suffisant : le Barça punit Valence en fin de rencontre grâce au premier but du jeune Wilfrid Kaptoum (84e). Invaincu depuis 29 matchs toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique dépasse donc l'ancien record de Pep Guardiola. Quant aux frères Neville, leur discours d’adieu semble n’être qu’une question de jours.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

KingMastre Niveau : CFA2
Un Valence A contre un Barça C au Mestalla donne un 1-1...

Soit Valence est clairement nul, soit le Barça est clairement au-dessus...

A chaud, je dis que Munir devrait se jeter à la mer pour le but qu'il a volé au Barça... Pour moina
KingMastre Niveau : CFA2
Un Valence A contre un Barça C au Mestalla donne un 1-1...

Soit Valence est clairement nul, soit le Barça est clairement au-dessus...

A chaud, je dis que Munir devrait se jeter à la mer pour le but qu'il a volé au Barça... Pour moins que ça (des tweets anti-Barça dans leur jeunesse...), y'en a qui se sont fait ostraciser de la Masia...

Bref, visca Barça...
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par KingMastre
Un Valence A contre un Barça C au Mestalla donne un 1-1...

Soit Valence est clairement nul, soit le Barça est clairement au-dessus...

A chaud, je dis que Munir devrait se jeter à la mer pour le but qu'il a volé au Barça... Pour moina


Mais merde à la fin... Même si j'en suis à ma 2ème cervoise, quand est-ce que SF va activer une fonction redit...
Beau onze de peintres today les Catalans ça me rappelle l'époque du Barça des ténèbres avec christanval dutruel et simao;
Message posté par hach
Beau onze de peintres today les Catalans ça me rappelle l'époque du Barça des ténèbres avec christanval dutruel et simao;


déhu ? Zenden ? Reiziger ?
:D
Les Valencians sont des demi frères pourtant, mais franchement t'entendais les mouches péter à Mestalla ça faisait froid dans le dos!
En 25 ans c'est la première fois que je vois ça!!
J'ai déja vu siffler, gueuler mais le silence cathédrale c'est une première!

Tain le Douglas en 5 minutes il va encore s'offrir une coupe du Roi! Trop fort ce mec! Faut quand même le dire qu'il à déja une LDC de plus qu'Ibra ;)
Quelle idée de faire venir un type inexpérimenté dans un tel club... je pense que l'erreur va être réparée d'ici quelques jours avec l'arrivée de Juande Ramos. Mais ce Valence là est vraiment mièvre, dommage parce que sur le papier ça reste assez complet, mais on sent que Mustafi est "orphelin" d'Otamendi.. parce que que dire de la saison dégueulasse d'Abdennour!
Message posté par KingMastre
Un Valence A contre un Barça C au Mestalla donne un 1-1...

Soit Valence est clairement nul, soit le Barça est clairement au-dessus...

A chaud, je dis que Munir devrait se jeter à la mer pour le but qu'il a volé au Barça... Pour moins que ça (des tweets anti-Barça dans leur jeunesse...), y'en a qui se sont fait ostraciser de la Masia...

Bref, visca Barça...


Un Valence A contre un Barça C ? T'es sérieux là ? As-tu lu le dernier paragraphe de l'article, ou ne serait-ce que jeter un coup d’œil au match ? Valence a aligné une équipe B aussi ...

Sinon, honnêtement, qui s'attendait à voir une affiche de gala après l'humiliation du match aller ? Entre Barcelone qui prépare la LdC et Valence qui va devoir lutter pour ne pas descendre, c'était prévisible.

En espérant sauver la saison avec un bon parcours en EL, même si personnellement je n'y crois plus. Amunt
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20