1. // Liga – FC Valence / FC Barcelone

Valence, comme au bon vieux temps

Valence contre Barcelone. Soit le leader contre le troisième. Soit la plus belle affiche de ce début de championnat d'Espagne. Le tout saupoudré d'un petit parfum de nostalgie d'une époque où Valence n'avait pas peur de regarder le Barça droit dans les yeux.

0 25
Cela faisait plus de trois ans. Trois longues saisons que le Real Madrid n'avait pas réussi à prendre deux points à Barcelone. La statistique n'aura pas duré plus d'une semaine. Le Barça est de nouveau devant Madrid et peut dire merci au club historique de Valence, Levante. Levante, son petit frère, le FC Valence lui dit aussi merci, et c'est assez rare pour être souligné. Merci parce qu'en se payant la bande du Mou (1-0), les hommes de Juan Ignacio ont injecté une énorme dose d'espoir dans les veines des joueurs du club à la chauve souris. Un espoir que la Real Sociedad avait elle-même laissé planer en tenant en échec le grand Barça (2-2). Les faits sont là, le FC Valence est leader de la Liga, trois matchs, autant de victoires et 9 points au compteur. Les plus pessimistes voyaient les deux grands du Royaume dominer de la tête et des épaules le reste des équipes engagées. Jusqu'à preuve du contraire, il faudra compter sur le FC Valence d'Unai Emery.

Ce qui apparaît comme le premier vrai test de la saison, pour les uns comme pour les autres, penche, d'un point de vue des statistiques, légèrement pour les Blaugranas. Le club de Barcelone est en effet l'équipe qui a ramené le plus de succès lors de ses visites à Mestalla. Sur un total de 76 matchs disputés sur la pelouse “ché”, le Barça s'est imposé à 30 reprises, concédant 15 nuls et s'inclinant 29 fois. Coté buts, 120 pour, 124 contre. Ajoutez à cela une série en cours de quatre saisons sans perdre à Mestalla, qui fait comme ça deux victoires et deux nuls dont un succès l'année dernière 1 à 0 (but de Lionel Messi) et vous pensez obtenir de la méfiance de la part du coach valencian. Tout faux. « La première chose, c'est d'y croire, et on y croit, ensuite c'est pouvoir, et on peut. Le match, on va le jouer avec cette mentalité même s'ils sont très bons. C'est notre opportunité. Si tu n'es pas à 100 % face à ce Barça, il ne te reste plus qu'à choisir la façon dont tu veux mourir » explique sûr de lui Unai Emery avant de tenter une blague : « Je suis admiratif de Guardiola, pour tout ce qu'il a fait, il n'a qu'un défaut, il n'est pas valencianiste » . On souhaite au coach d'Adil Rami d'être plus doué pour le tableau noir que pour écrire des vannes.

David Villa, de retour sur ses terres

A Barcelone, l'ambiance est à la (fausse ?) modestie. Après avoir violé les Basques d'Osasuna (8-0), les champions d'Europe assurent ne pas être dans un esprit de revanche contre ceux qui annonçaient la fin d'un cycle. Le toujours très rare milieu reconverti défenseur Javier Mascherano témoigne : « On ne doit pas être obsédés par les résultats, par exemple contre Osasuna, le score final était trompeur. Il n'y avait objectivement pas une différence de huit buts entre les deux équipes. Il n'y avait pas une telle différence entre le match de samedi et celui qu'on a fait contre Milan, où on a tiré plus de vingt fois au but » . Des tirs au but, on risque d'en voir claquer quelques-uns ce soir sur la pelouse de Mestalla, puisque ce Valence/Barça, c'est en plus d'un affrontement pour la première place, un duel pour départager qui est le meilleur buteur du pays. Si la présence du double Ballon d'Or Messi au sommet du classement du pichichi n'est pas surprenante, qu'il la partage avec Soldado l'est quelque peu. Les deux attaquants chiffrent le même nombre d'unités : 5. Et c'est dans ce genre de match que les différences se font. Barcelone pourra compter sur un ancien de la maison, revenu en force après quelques semaines de doute. David Villa est en effet de retour sur ses terres, affûté comme jamais.

Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, cet affrontement entre Valencians et Catalans sent bon le match équilibré. Une équipe homogène et cohérente d'un côté, la meilleure escouade du continent encore en rodage de l'autre. Un match en souvenir de ces Valence/Barça du début des années 2000, où les reprises de volée partaient dans tous les sens, où les victoires s'arrachaient dans les derniers quarts d'heure, et où les tableaux d'affichage offraient rien de moins que des 4-3. Un match comme au bon vieux temps en somme.

Par Frédéric Losada

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ça sent la roustasse pour le FC Valence...

et il y a eu déjà Barça Villarreal à la seconde journée...
C'est marrant le championnat d'espagne, Barça-Valence c'est un peu comme si Paris, Lyon ou Marseille rencontrait le red star ou frejus, et encore.... Pourtant c'est le dernier champion contre le dernier troisième. Pauvre supporters espagnols. ça doit pas être passionnant comme championnat.
Je sens un bon match et disputé, un nul ou 2-1, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre
Oui Villareal s'est fait battre par Granada depuis... On sent qu'ils ont eu un peu de mal à se remettre du transfert de Cazorla!

Ca va être un beau match ce soir je le sens! Mais Soldado est incertain pour le match... ça change tout!!!
Un bon test, les dernières visites du barça ont été synonymes de matches très difficiles avec une super équipe de valence qui presse haut et pose beaucoup de soucis au milieu du barça. Apparemment c'est face à Valence que le barça a eu ses plus mauvais chiffres de possession l'année dernière...

Vivement le match, je suis fan du barça mais c'est ce genre de contextes que j'adore, des matches disputés, du jeu et de la bonne agressivité.
@tatayoyo : tu devrais revoir tes gammes hater ! Valencia dominerait de la tête et des épaules notre pauvre championnat de beauf : la Ligue 1 KIWI ! Tu ne connais surement pas assez le championnat espagnol pour pouvoir bazarder ton post de cette manière. Quelque soit l'issue du match, ce Valence - Barca a toujours été un grand match en Liga. Crispant, prenant, haletant ! Du fait que les Valencians chez eux sont super méga chiants à joue, surtout lorsqu'il joue le Barca. tu peux critiquer, ne pas aimer mais ne compare pas l'incomparable stp !
Je sais pas si je suis le seul à le penser mais c'est fou comme l'intro de l'article ("Cela faisait plus de trois ans...Un espoir que la Real Sociedad avait elle-même laissé planer en tenant en échec le grand Barça (2-2)") est poussive !! Elle m'a fait mal à la tête sérieux.
@moonsy : tu devrais aussi réviser les tiennes, de gammes !

saison 2007/2008, c'est un 10-0 infligé par le Barça à Valence sur les deux matchs (4-0 et 6-0, c vrai que ça respire l'équilibre total)

saison 2009/2010, les joueurs de Valence sont venus en prendre 3 à Barcelone, triplé de Messi...

je ne reviendrais pas sur l'affligeant footixisme qui veut que l'on préfère supporter un club étranger (souvent celui qui gagne d'ailleurs) et dénigrer ainsi la L1...
Vraiment n'importe quoi certains, retournez regarder les matchs de L1 si vous êtes à ce point ignorants sur la Liga. Valence-Barcelone c'est presque toujours un putain de match. Et ça changerait rien que ce soir ça fasse 3 à 0 pour le barça, Valence sera toujours redoutable.
@Moonsy: tu devrais revoir tes gammes, où donc Valence a fait ou essayé de faire ses emplettes cet été? Valencia ne dominerait surement pas de la tête et des épaules...

Elle serait certainement parmi les premiers, mais pas très loin en tête. Compare ce qui est comparable, voyons!

De cela, je ne comparais pas les niveaux entre la France et l'espagne, ce qui n'est absolument pas comparable (rien que par les budgets et la dncg, l'élan culturel et médiatique, toussa toussa) mais l'écart intrinsèque entre deux équipes d'un même championnat, qui lui est comparable, histoire de facilité la compréhension du lecteur. Enfin, je vais arrêter de disséquer mon argumentation, je risquerai de te perdre.

Enfin si tu veux comparer quand même, il n'y a qu'à regarder les effectifs des premiers de la liguain marque repère et celui de Valence par exemple. Tssssss.... Je vois pas ce que les effectifs de Lyon ou de Paris ou même de Lille (non, là, j'exagère, ok) ont a envier à celui de Valence.

Valence-Barça était un match magnifique avec plein de folie entre deux des équipes les plus joueuse d'Europe au début de ce siècle. Malheureusement les droits TV jalousement conservés par le Real et le Barça (50% à eux deux contre 12% pour Valence) ont tué lentement mais surement, en une décennie, le championnat espagnol. L'incertitude cette année sera de savoir Barca-Real, qui sera premier, qui sera deuxième? Et combien de points vont-ils mettre au Valence CF? 25? 30?

ps: j'ai rêvé devant le valence de Mendieta, kily gonzales et autres Ayala. mais cette époque est révolue, et c'est cela que je critique.
Alors révise tes gammes, voyons, cher Moonsy. enfin, si tu aimes un bon vieux 4-0, si ça te fait plaisir, tant mieux, mais ne me vend plus ça comme un choc.
@Tuzinho,
En 2007-08, ce fut une année cata pour Valence, même s'ils ont gagné la copa, ils ont risqué la relégation.

En 2008-09, Valence a pris une valise au Camp Nou mais le 2-2 à Mestalla fut un match mémorable.

En 2009-10, 3-0 au Camp Nou grâce à un hat-trick à Messi en état de grace mais 1-1 à Mestalla avec un Valence dominateur.

L'année dernière, 1-0 à Mestalla et 2-1 au Camp Nou pour Barcelone, mais 2 matches très accrochés.

Pourquoi faut-il absolument chercher à prouver que la liga est nulle? Il y'a des superbes équipes (Valence, Athletic avec Bielsa, Atletico de Madrid avec la belle triplette Turan/Diego/Falcao, Betis, etc.), de superbes joueurs. Oui il y'a des problèmes d'inégalités de revenus qu'il faut absolument traiter, mais il y'a des matches chouettes à regarder, des buts.
@Tatayoyo,

Je suis d'accord, j'adorais le Valence de Kili Gonzalez, Mendieta & co.
Il y'a du travail sur l'économique pour qu'ils n'aient pas à vendre leurs perles comme ils l'ont fait avec Villa, Silva, ou Mata.
@Moonsy: bien sûr qu'il exagère, tatayoyo. Mais au fond (vraiment très au fond) il n'a pas complètement tort.

Dans leurs championnats, les clubs de l'oligarchie européenne (MU, City, Bayern, Barça, Réal...) n'ont pas de rivaux. Leurs adversaires sont au mieux des tests, au pire des partenaires sexuels.

Si le FCB se met en mode Champions League, c'est la tuerie et la fin de série pour Valence. Sinon, on aura droit à un match indécis et spectaculaire. Vivement le coup d'envoi!
@Med
"Il y a du travail sur l'économique"?
Valence a plus de 420m de dettes et devrait, selon toute logique, avoir disparu depuis belle lurette (même si j'adore ce club) comme 95% des clubs espagnols un point c'est tout.
@Tatayoyo: ok, comme je le pensais, il y a bien des arguments derrière la provoc. Et en plus ils sont bons.
@med78 : je réponds à moonsy car ça me désole de voir des français cracher sur la L1 comme si dénigrer la L1 ou comparer un club français avec le Barça ou le Real donnait une légitimité supplémentaire aux (nouveaux) fans du Barça

il faudrait pas prendre le problème à l'envers... en l'occurrence, je ne dénigre pas la Liga et je n'ai pas cherché à prouver que la liga est nulle, je t'invite à relire mes coms pour cela,
à la rigueur mon constat rejoint celui de bcp d'observateurs de ce championnat : l'opposition Real Barça est en train de couler le championnat (répartition des droits, largesses bancaires vis à vis des deux mastodontes, etc...) à petit feu

par contre, je pense que tu minimises bcp le drame de la situation financière des clubs espagnols à l'agonie, et ce ne sont pas les récents propos du président du FC Valence ou la grève lors de la première journée qui vont infirmer ce constat
"Dans leurs championnats, les clubs de l'oligarchie européenne (MU, City, Bayern, Barça, Réal...) n'ont pas de rivaux"

N'importe quoi ! Les championnats que tu cites sont bien plus serrés et plus ouverts que le championnat espagnol. Depuis combien de temps, par exemple, n'a-t-on pas vu le 3ème de la Premier League, à plus de 20 points du champion ?

MU fini champion l'année dernière, ok, mais ont failli se faire rejoindre par 2 fois et par 2 clubs différents la saison dernière. L'année précédente, ils n'ont pas été champions.

Combien de temps que City n'a pas été champion d'Angleterre ? Une bonne cinquantaine d'années ! Ils ont fini 3ème la saison dernière ok et on leur promet tout cette année mais on en reparlera quand ils joueront les gros et on verra leurs performances en LDC.

Le Bayern règne plus ou moins sur la Bundesliga, mais ce n'est en aucun cas une hégémonie. Sur ces 5 dernieres année, 3 clubs différents autres que le Bayern ont remporté le championnat, preuve d'un championnat pas aussi prévisible qu'on le pense.

En Espagne, ça fait maintenant un bail que la Barca et le Real se partagent la tête du championnat, et 3 ou 4 ans je crois que le champion termine 20 points devant le 3ème. Le Barca est la meilleure équipe au monde (bien que ça me troue le *** de le dire) et le Real fait partie des meilleures, mais le championnat n'est vraiment pas interessant. Seuls 2 matches valent le coup, puisqu'ils décident à eux 2 du sort final de cette Liga.

Je préfère matter notre bonne vieille L1, avec ses lacunes certes, mais avec un suspense du début à la fin et ses progrès nets de saison en saison. Puis, il ne faut pas se leurrer, les Valence, Séville and co... et autres seconds couteaux de Liga, ça ne vaut pas mieux que le top de nos équipes françaises et loin de là ...
@Tuzinho,
Ok my mistake si j'ai mal interprété ton post, personnellement je m'intéresse à bcp de sports et suis nombre de championnats et partage ton énervement face à ceux qui dénigrent la L1 ou autres championnats.

Je ne sous-estime pas les problèmes des clubs espagnols, mais répondais essentiellement sur le plan sportif et expliquais pourquoi je pense que Valence va faire souffrir le barça ce soir.

Mon post était sur le plan sportif, plan sur lequel le barça et le real restent les seuls à aligner des saisons régulières, l'argent y est pour beaucoup. Oui des clubs comme Valence ont du vendre leurs perles comme je l'ai développé auparavant, et rien de ce que je dis ne nie cela, bien au contraire, je n'ai peut-être pas développé mes propositions pour sortir du modèle actuel, surtout en ce contexte de crise, malheureusement je n'en ai pas.

Je dis tout simplement que ces problèmes n'empêchent pas la liga de rester un championnat superbe où des clubs comme l'Athletic, le Betis ou le nouvel Atletico sont superbes à voir jouer. C'est tout!

Ciao ciao.
@med78 : merci de ta réponse et bon(s) match(s) à toi !
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 3 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 5 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 6 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 6 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 6 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 6 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 7 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 7 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 8 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 9 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
0 25